Inde : Les 20 meilleures spécialités culinaires à savourer de toute urgence - Restaurants

L'inde est réputé pour être le pays des épices. Ce sont ces épices et la manière qu'ont les indiens de les cuisiner et de les incorporer dans les plats qui rendent ces derniers si savoureux, si incontournables. Ce sont elles qui permettent aux plats indiens de faire vibrer vos papilles. Nous vous proposons ici une liste des plus grandes spécialités culinaires indiennes. A savourer de toute urgence !

1. Les naans au fromage

Le naan est une espèce de crêpe épaisse que l'on peut donner à manger nature ou encore au fromage. Pour préparer des naans il faut de la farine, un oeuf, un yaourt nature, de l'huile d'olive, de la levure, et du sel. Du beurre fondu et de la vache qui rit doivent être fourrés dans le naan afin d'en faire un naan au fromage. Un pur délice !

2. Poulet tandoori

Le poulet tandoori est un plat très populaire en Inde. Sa préparation est très aisée. il suffit de vous doter de filets de poulet. Préparez votre sauce tandoori avec un yaourt nature, 1 cuillère à soupe d'épices tandoori, des gouttes de citron vert et du sel.

3. Poulet Biryani

Le Poulet biryani est particulièrement apprécié pour son onctuosité, ses touches sucrées-salées et ses différentes saveurs qui se marient parfaitement. Le poulet Biryani se prépare à l'aide de canelle, de fenouil, de cardamome, de gingembre. Mais ce n'est pas tout puisqu'il est indispensable d'ajouter à la préparation des oignons, de la tomate, du curcuma, du cumin en poudre, de citron, de noix de cajou et d'un yaourt. Le poulet biryani sont servis avec du riz basmati.

4. Curry de veau

Le curry est une épice particulièrement utilisée en Inde et le curry de veau en fait un plat très populaire. La préparation du curry de veau se fait à base d'oignons, d'ails, de pommes, de raisins secs, de noix de coco, de lait de coco, de crème liquide, de piment et de curry en poudre. La sauce est particulièrement onctueuse et savoureuse.

5. Dhal ( lentilles jaunes à l'indienne)

Il s'agit d'un plat typique indien. Cette purée de "lentilles jaunes" particulièrement épicée et savoureuse est très populaire en Inde. Du bouillon de volaille, de la coriandre fraîche, de l'ail, du gingembre, de la cannelle, du fenouil, un clou de girofle, du curcuma, du cumin, des gousses de cardamome verte, du lait de coco sont notamment utilisés pour préparer un dhal.

6. Curry de dinde au lait de coco

Prenez 1/2 poivron rouge, 1/2 poivron vert, 2 gousses d'ail, 1 poireau, 50 cl de lait de coco, des feuilles de basilic, de la ciboulette et du curry en poudre sans oublier des filets de dinde et vous obtiendrez un curry de dinde au lait de coco dont vous vous souviendrez toute votre vie.

7. Curry indien de crevettes

Faites revenir vos crevettes crues. Préparez votre sauce à l'aide de pâte de curry madras, de lait de coco, d'ail, de gingembre, de concentré de tomates et de coriandres puis incorporez les crevettes à la sauce.

8. Curry de poisson au lait de coco

Le curry de poisson au lait de coco se concocte à base de pommes de terre, de lait de coco, de filets de poisson, d'oignon, d'huile d'olive, de poudre de curry et de citronnelle.

9. Samoussas

Les samoussas se servent pour l'apéritif. Les samoussas se préparent à base de feuilles de brick, d'oignon, de steaks hachés, de macédoine, de jaune d'oeuf et d'épices telles que le curry, le cumin, le safran....

10. Chou-fleur au curry Le chou-fleur n'est pas un légume régulièrement cuisiné, nous allons vous donnés l'envie de le cuisiner avec cette recette inoubliable. Concoctez la sauce avec des échalotes, de la moutarde, de l'ail, du curry, du curcuma, du gingembre, un yaourt nature, de la sauce tomate, de la sauce soja, de la farine, de la coriandre fraîche, des amandes moulues. Ajoutez des tomates en rondelles sur votre chou-fleur au curry.

11. Poulet à l'indienne

Pour préparer un poulet à l'indienne, munissez vous d'oignon, de margarine, de tomates, de farine, de cannelle, de clous de girofle, de cubes de bouillon de boeuf mais également d'une pomme, de noix de coco, de raisin sec, de yaourt blanc et de basilic. Servez votre poulet avec du riz basmati.

12. Bibinca

Le bibinca est un gâteau indien très populaire et apprécié. Concocté à base de sucre, de noix de coco, de jaunes d'oeufs, d'amandes moulues et de farine. Ces gâteaux sont excellents, très savoureux : les essayer c'est les adopter.

13. Riz à l'indienne

Le riz à l'indienne doit être préparé à l'aide de nombreux ingrédients tels que des raisins secs, du safran, du gingembre, des clous de girofle, du curry en poudre, de la cannelle moulue, de la coriandre, du curcuma, des noix de cajou et des petits pois. Tous ces ingrédients font du riz à l'indienne un riz au goût d'exception.

14. Curry de lentilles corail

Ce curry de lentilles est à servir en accompagnement du riz. Concoctez ces lentilles avec un oignon, des tomates, du curry, des épices indiennes, des clous de girofle, de la cannelle et du persil.

15. Curry de poulet aux épices et légumes

Le curry de poulet aux épices et légumes se concocte avec de la chair de cuisse de poulet détaillée. Concoctez la sauce de ce poulet avec de la pomme de terre, des haricots verts, des carottes, un oignon, un poivron, du lait de coco, de la cannelle, un piment vert ainsi que de nombreuses épices indiennes à ajouter sans modération.

16. Curry madras

Le curry madras se cuisine avec des crevettes que l'on accompagne de riz basmati avec une sauce à base d'oignon, d'ail, de curry madras, de tomates, de citron jaune, crème fraîche et tabasco. Un pur délice !

17. Sauté de porc à l'indienne

Il s'agit là d'une recette particulièrement appréciée et savoureuse qui nous vient tout droit de ce beau pays qui est l'Inde. pour concocter ce plat, il vous faut plus d'1kg de filet mignon ainsi que du riz indien. Cuisinez une sauce à base d'oignons, d'ail, de pâte de cacahuète, de gingembre, de yaourt brassé, de lait de coco et de nombreuses épices indiennes telles que le curcuma, la coriandre, la cardamome....

18. Beignets d'aubergine à l'indienne

Ces beignets se préparent à l'aide de farine de blé, de curry, de cumin, de coriandre, de gingembre, d'ail et d'aubergine. Ils sont servis pour l'apéritif.

19. Chicken tikka masala

Ce plat semble être l'un des plats indiens les plus populaires. Servi avec du riz basmati et du blanc de poulet, sa sauce doit être concoctée avec douceur et patience puisqu'elle contient de nombreux ingrédients comme de la cardamome, de la cannelle, de l'oignon, du gingembre, de l'ail, du cumin, du curcuma, du piment, de la paprika et d'autres épices indiennes. Du yaourt ou du lait de coco ainsi que du coulis de tomate doivent être ajoutés à cette préparation pour un chicken tikka masala parfait.

20. Lassi au concombre

Cette boisson indienne peut être élaborée à l'aide de nombreux ingrédients : fruits comme légumes. pour le lassi au concombre, mixez un concombre en morceau avec deux yaourts à la grecque et quelques feuilles de menthe et le tour est joué !

 

 



Top 20 en Inde: sites touristiques & incontournables


  • Le Taj Mahal

    Immense mausolée funéraire de marbre blanc, le Taj Mahal fut édifié entre 1631 et 1648 à Agra, sur les rives du Yamuna et sur ordre de l'empereur moghol Shah Jahan pour perpétuer le souvenir de son épouse favorite, Arjumand Bânu Begam, également connue sous le nom de Mumtaz Mahal, qui signifie en persan la lumière du palais". La belle mou...

  • Région du Rajasthan

    De palace en palace, partez à l'assaut de Johdpur, Jaipur, faites un tour de chameau ou passez une nuit dans le désert à Jaisalmer, et plus au sud Udaipur et son lac vous ouvrira ses portes. Les havelis, palaces, temples, marchés vous laisseront des souvenirs inoubliables. N'hésitez pas à vous ramener un petit souvenir d'artisanat local, et a...

  • Village et ruines de Hampi

    Le village indien de Hampi se trouve, bizarrement, à l'intérieur des ruines de Vijayanâgara, et non à côté ! Cette ancienne cité était certainement un centre religieux important, et la tradition persiste à travers le temps de Virupaksha. Vijayanâgara était autrefois la capitale d'un des plus grands empires hindous fondé en 1336. La cit...

  • Amber Fort

    Amber fut la capitale de l'état princier avant d'être déplacée 11 km plus loin à Jaipur en 1727. Placé stratégiquement sur la route de Delhi, le fort fut la capitale de nombreuses dynasties. Il est ceint d'importantes fortifications longues de 9 km. Sa construction en grès rose et de marbre blanc a été commencée par le raja Man Singh I e...

    Quartier de Jaipur - Fort - Monument & Patrimoine Rajasthan

  • Temples monolithes de Mahabalipuram

    Le site est occupé par huit temples monolithes appelés conventionnellement ratha (chars). Ils ont été construits à l'époque des Pallava, entre les 6e et 8e siècle, d'une seule pièce, dans de gigantesques blocs de granit qui se trouvaient déjà sur place. Cinq d'entre eux, les plus réputés, sont groupés. On leur a donné tardivement et d...

    Temple - Monument & Patrimoine Inde du Sud

  • Fort de Jaisalmer

    Connu sous le nom de Sonar Quila, le Fort de Jaisalmer a été édifié en 1156. Il fut construit en grès ce qui, à certaines heures de la journée, lui donne les reflets dorés du désert du Thar qu'il domine. La légende raconte que c'est sur l'ordre d'un ermite local nommé Eesaal que le raja Rawal Jaisal, de la dynastie rajpoute des Bhatti, d...

    Palais - Monument & Patrimoine Rajasthan

  • Havelis de Jaisalmer

    La ville de Jaisalmer a été fondée en 1156 par Rawal Jaisal, raja rajpoute du clan des Bhatti. La légende raconte que c'est sur l'ordre d'un ermite local, nommé Eesaal, que le raja décida de fonder une nouvelle capitale, remplaçant celle de Luderwa. La cité doit sa richesse à sa position sur la route des caravanes allant de l'Inde à la Pe...

    Maison - Monument & Patrimoine Rajasthan

  • Tajmahal

    Un lieu incroyable, incontournable, unique, dédié à la mémoire d'une femme. Enlevez vos chaussures avant de rentrer. Les jardins autour valent aussi le coup d'oeil. Depuis les terasses aux alentours, vous pourrez faire de belles photos. L'intérieur en soit n'a rien de fantastique. Si vous avez un peu de temps, passer de l autre cote de la rivi...

  • Eglise San Cajetan

    L'église a été construite par les Italiens de l'ordre des Théatins en 1655. Elle est dédiée à Saint Gaétan, prêtre italien fondateur de l'ordre dont les préceptes sont : enseigner, prendre soin des malades et encourager la confession. Les Italiens de l'ordre des Théatins ont été envoyés en Inde par le Pape Urbain III pour évangélise...

    Eglise - Edifice religieux - Monument & Patrimoine Goa

  • Basilique du Bom Jesus

    Comme les autres églises de Goa, la Basilique est construite en blocs de latérite recouverts de chaux. Elle est de plan cruciforme avec trois portails en façade. À l'entrée, une chaire est supportée par deux colonnes couvertes d'inscriptions en portugais et en latin. Elles indiquent que la basilique a été commencée le 24 novembre 1595 et q...

    Eglise - Edifice religieux - Monument & Patrimoine Goa

  • Tour de l'église Saint Augustin

    L'église fut construite en 1602 par les frères de l'ordre de Saint Augustin. En 1835 elle fut abandonnée suite à la politique du gouvernement portugais qui voulait l'éviction de plusieurs ordres de la ville. Elle s'effondra en 1842. À l'origine il y avait quatre tours, des rénovations sont en cours autour de la dernière encore debout haute ...

    Tour - Monument & Patrimoine Goa

  • Grottes de Kanheri

    L'ensemble de cavernes bouddhiques est situé au nord de Mumbai au coeur du parc national de Sanjay Gandhi. Les premières datent du 1er siècle avant J.-C., sous le règne des empires Maurya et Kushan, des inscriptions endommagées mentionnent le roi Gautamiputra Satakarni. D'autres cavernes furent aménagées jusqu'au 9e siècle, portant leur nom...

    Site naturel & Nature - Bombay

  • Fort William

    Ce fort fut construit sous l'égide des Britanniques stationnés à Calcutta, près de la rivière Hooghly. Il tient son nom du roi William III d'Angleterre. Le bâtiment sert aujourd'hui de quartier général du commandement Est de l'armée indienne. Il fut édifié en 1696, par une compagnie britannique, sous la supervision de John Goldsborough. ...

    Fort - Monument & Patrimoine Calcutta

  • Victoria Memorial

    Construit en marbre blanc, il fut érigé par le gouverneur britannique Lord Curzon entre 1906 et 1921, en mémoire de la reine Victoria, Impératrice de l'Inde. Il fut demandé à Sir William Emerson d'être l'architecte d'un mémorial de style Renaissance italienne. Cependant Emerson était un amoureux des architectures indiennes et refusa de se ...

    Mémorial - Monument & Patrimoine Calcutta

  • Indian Museum

    Ce musée multidisciplinaire a été fondé par le Dr Nathaniel Wallich, un botaniste danois à Calcutta, en 1814. Ce fut le premier musée de la sorte de rang national en Asie. De 1814 à 1878, il était installé dans les bâtiments de l'Asiatic Society de Calcutta. Puis il fut transféré dans ce monument de style Renaissance italienne, construi...

    Histoire - Musée - Culture - Calcutta

  • Kalighat

    D'après la légende, le temple est érigé sur le site même où l'orteil du pied droit de la déesse Kali, une des plus vénérées au Bengale, tomba sur Terre. Le temple a été reconstruit en 1809 sur un temple beaucoup plus ancien. Peu exceptionnel au niveau architectural, il est intéressant pour la vie rituelle autour, c'est un grand lieu de...

    Temple - Monument & Patrimoine Calcutta

  • La cathédrale Saint-Paul

    La construction de la cathédrale commença en 1839 sous l'égide de l'évêque Wilson et s'acheva en 1847. La première église épiscopale d'Orient fut édifiée selon le style gothique et consacrée en 1874. Elle mesure 82 mètres de long pour 27 mètres de large. Le Major William Nairn Forbes fit les plans de la cathédrale avec l'assistance de...

    Cathédrale - Edifice religieux - Monument & Patrimoine Calcutta

  • City Palace de Jaipur

    Toujours occupé par la famille royale, le complexe du City Palace fut construit par le raja Jai Singh au coeur de sa nouvelle capitale. C'est l'un des plus imposants et magnifiques exemples d'art et d'architecture. Certains édifices ont été aménagés en musée et sont ouverts à la visite. Le hall des audiences abrite deux immenses jarres de 3...

    Quartier de Jaipur - Palais - Monument & Patrimoine Rajasthan

  • Temples jaïns

    Situés dans le Fort de Jaisalmer, les temples jaïns ont été construits entre les 12eme et 15eme siècles. Ils sont dédiés à divers ermites, grands maîtres jaïns, appelés Tirthankars (ce sont des humains, comme nous, qui s'élèvent à un certain niveau d'âme). Deux temples seulement sont accessibles aux visiteurs. Ils sont faits de grès...

    Temple - Monument & Patrimoine Rajasthan

  • Palais du Rajmahal

    Le palais, construit à l'origine au 15eme siècle dans le fort de Jaisalmer, a été entièrement restauré et comprend des bâtiments datant de plusieurs époques. À gauche de l'entrée, en haut d'un escalier monumental, se trouve le trône en marbre du Maharaja, duquel il présidait les audiences. Le palais a été réalisé sur le modèle d'un...

    Palais - Monument & Patrimoine Rajasthan

Voir les 86 sites touristiques en Inde

Les bons plans en Inde

Reserver un hotel en Inde

Comparer les hôtels en Inde jusqu'à -30%

Réservez en 1 minute, payez plus tard jusqu'à -30%. Meilleur tarif!

Booking.com Réservez maintenant

Payez plus tard !

Ventes privées hôtels    Hôtels pour groupes (>8 pers)

Reserver une activite, une visite guidee, un transfert en Inde