Inde : Les 20 meilleures spécialités culinaires à savourer de toute urgence

Photo Inde : Les 20 meilleures spécialités culinaires à savourer de toute urgence © https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Chicken_Tikka_Masala-01.jpg hellosputnik

L'inde est réputé pour être le pays des épices. Ce sont ces épices et la manière qu'ont les indiens de les cuisiner et de les incorporer dans les plats qui rendent ces derniers si savoureux, si incontournables. Ce sont elles qui permettent aux plats indiens de faire vibrer vos papilles. Nous vous proposons ici une liste des plus grandes spécialités culinaires indiennes. A savourer de toute urgence !

1. Les naans au fromage

Le naan est une espèce de crêpe épaisse que l'on peut donner à manger nature ou encore au fromage. Pour préparer des naans il faut de la farine, un oeuf, un yaourt nature, de l'huile d'olive, de la levure, et du sel. Du beurre fondu et de la vache qui rit doivent être fourrés dans le naan afin d'en faire un naan au fromage. Un pur délice !

2. Poulet tandoori

Le poulet tandoori est un plat très populaire en Inde. Sa préparation est très aisée. il suffit de vous doter de filets de poulet. Préparez votre sauce tandoori avec un yaourt nature, 1 cuillère à soupe d'épices tandoori, des gouttes de citron vert et du sel.

3. Poulet Biryani

Le Poulet biryani est particulièrement apprécié pour son onctuosité, ses touches sucrées-salées et ses différentes saveurs qui se marient parfaitement. Le poulet Biryani se prépare à l'aide de canelle, de fenouil, de cardamome, de gingembre. Mais ce n'est pas tout puisqu'il est indispensable d'ajouter à la préparation des oignons, de la tomate, du curcuma, du cumin en poudre, de citron, de noix de cajou et d'un yaourt. Le poulet biryani sont servis avec du riz basmati.

4. Curry de veau

Le curry est une épice particulièrement utilisée en Inde et le curry de veau en fait un plat très populaire. La préparation du curry de veau se fait à base d'oignons, d'ails, de pommes, de raisins secs, de noix de coco, de lait de coco, de crème liquide, de piment et de curry en poudre. La sauce est particulièrement onctueuse et savoureuse.

5. Dhal ( lentilles jaunes à l'indienne)

Il s'agit d'un plat typique indien. Cette purée de "lentilles jaunes" particulièrement épicée et savoureuse est très populaire en Inde. Du bouillon de volaille, de la coriandre fraîche, de l'ail, du gingembre, de la cannelle, du fenouil, un clou de girofle, du curcuma, du cumin, des gousses de cardamome verte, du lait de coco sont notamment utilisés pour préparer un dhal.

6. Curry de dinde au lait de coco

Prenez 1/2 poivron rouge, 1/2 poivron vert, 2 gousses d'ail, 1 poireau, 50 cl de lait de coco, des feuilles de basilic, de la ciboulette et du curry en poudre sans oublier des filets de dinde et vous obtiendrez un curry de dinde au lait de coco dont vous vous souviendrez toute votre vie.

7. Curry indien de crevettes

Faites revenir vos crevettes crues. Préparez votre sauce à l'aide de pâte de curry madras, de lait de coco, d'ail, de gingembre, de concentré de tomates et de coriandres puis incorporez les crevettes à la sauce.

8. Curry de poisson au lait de coco

Le curry de poisson au lait de coco se concocte à base de pommes de terre, de lait de coco, de filets de poisson, d'oignon, d'huile d'olive, de poudre de curry et de citronnelle.

9. Samoussas

Les samoussas se servent pour l'apéritif. Les samoussas se préparent à base de feuilles de brick, d'oignon, de steaks hachés, de macédoine, de jaune d'oeuf et d'épices telles que le curry, le cumin, le safran....

10. Chou-fleur au curry
Le chou-fleur n'est pas un légume régulièrement cuisiné, nous allons vous donnés l'envie de le cuisiner avec cette recette inoubliable. Concoctez la sauce avec des échalotes, de la moutarde, de l'ail, du curry, du curcuma, du gingembre, un yaourt nature, de la sauce tomate, de la sauce soja, de la farine, de la coriandre fraîche, des amandes moulues. Ajoutez des tomates en rondelles sur votre chou-fleur au curry.

11. Poulet à l'indienne

Pour préparer un poulet à l'indienne, munissez vous d'oignon, de margarine, de tomates, de farine, de cannelle, de clous de girofle, de cubes de bouillon de boeuf mais également d'une pomme, de noix de coco, de raisin sec, de yaourt blanc et de basilic. Servez votre poulet avec du riz basmati.

12. Bibinca

Le bibinca est un gâteau indien très populaire et apprécié. Concocté à base de sucre, de noix de coco, de jaunes d'oeufs, d'amandes moulues et de farine. Ces gâteaux sont excellents, très savoureux : les essayer c'est les adopter.

13. Riz à l'indienne

Le riz à l'indienne doit être préparé à l'aide de nombreux ingrédients tels que des raisins secs, du safran, du gingembre, des clous de girofle, du curry en poudre, de la cannelle moulue, de la coriandre, du curcuma, des noix de cajou et des petits pois. Tous ces ingrédients font du riz à l'indienne un riz au goût d'exception.

14. Curry de lentilles corail

Ce curry de lentilles est à servir en accompagnement du riz. Concoctez ces lentilles avec un oignon, des tomates, du curry, des épices indiennes, des clous de girofle, de la cannelle et du persil.

15. Curry de poulet aux épices et légumes

Le curry de poulet aux épices et légumes se concocte avec de la chair de cuisse de poulet détaillée. Concoctez la sauce de ce poulet avec de la pomme de terre, des haricots verts, des carottes, un oignon, un poivron, du lait de coco, de la cannelle, un piment vert ainsi que de nombreuses épices indiennes à ajouter sans modération.

16. Curry madras

Le curry madras se cuisine avec des crevettes que l'on accompagne de riz basmati avec une sauce à base d'oignon, d'ail, de curry madras, de tomates, de citron jaune, crème fraîche et tabasco. Un pur délice !

17. Sauté de porc à l'indienne

Il s'agit là d'une recette particulièrement appréciée et savoureuse qui nous vient tout droit de ce beau pays qui est l'Inde. pour concocter ce plat, il vous faut plus d'1kg de filet mignon ainsi que du riz indien. Cuisinez une sauce à base d'oignons, d'ail, de pâte de cacahuète, de gingembre, de yaourt brassé, de lait de coco et de nombreuses épices indiennes telles que le curcuma, la coriandre, la cardamome....

18. Beignets d'aubergine à l'indienne

Ces beignets se préparent à l'aide de farine de blé, de curry, de cumin, de coriandre, de gingembre, d'ail et d'aubergine. Ils sont servis pour l'apéritif.

19. Chicken tikka masala

Ce plat semble être l'un des plats indiens les plus populaires. Servi avec du riz basmati et du blanc de poulet, sa sauce doit être concoctée avec douceur et patience puisqu'elle contient de nombreux ingrédients comme de la cardamome, de la cannelle, de l'oignon, du gingembre, de l'ail, du cumin, du curcuma, du piment, de la paprika et d'autres épices indiennes. Du yaourt ou du lait de coco ainsi que du coulis de tomate doivent être ajoutés à cette préparation pour un chicken tikka masala parfait.

20. Lassi au concombre

Cette boisson indienne peut être élaborée à l'aide de nombreux ingrédients : fruits comme légumes. pour le lassi au concombre, mixez un concombre en morceau avec deux yaourts à la grecque et quelques feuilles de menthe et le tour est joué !