Le prix des transports en Europe

Vous êtes passionnés de voyage mais votre budget est un peu limité ? Ne part pas sur un coup de tête qui veut ! Afin de trouver le budget qui convient il existe une multitude de possibilités et d’astuces pour voyager au meilleur prix. Si l’hébergement lorsque l’on part en voyage n’est aujourd’hui plus une préoccupation en terme d’argent grâce à des plate-formes telles que Airbnb ou son alternative encore moins coûteuse Couchsurfing, le transport reste une source de dépenses inévitables et parfois problématique.

Que vous soyez prévoyant en réservant plusieurs mois à l’avance votre mode de transport en espérant ainsi bénéficier des meilleurs prix ou au contraire que vous voyagiez de façon spontanée en profitant d’offres de dernière minute à prix cassés, les prix des transports restent en moyenne constants et voici un classement qui devrait vous surprendre.

En effet, la plate-forme GoEuro a établi un indice mondial du prix des transports sur 51 pays dans 5 continents et nous aide ainsi à avoir une vision d’ensemble du marché des transports en Europe et permet ainsi de comparer les différents modes de transports.

Vous souhaitez partir un weekend ou en voyage itinérant à travers l’Europe ? Voici ce que vous devez savoir sur le marché des transports en Europe. En comparant les modes de transports disponibles dans les pays respectifs, avion, bus et train, GoEuro a ainsi pu faire un classement général et des zoom sur les prix des train, des bus et de l’avion.

Classement général :

 

 

 

Dans le classement général, en haut de la liste on retrouve les pays nordiques, avec l’Autriche et la Suisse dans les plus chers et dans les moins chers les pays plus à l’est comme la Pologne, la Lettonie, l’Ukraine et l’Albanie. À ne pas oublier, ces prix se ne prennent pas en compte le PIB de chaque pays, il est donc fort possible que les pays ayant les transports les plus chers aient un meilleur service et une fréquence de liaisons plus élevée que les pays les moins chers précédemment cités. Ce classement a pu être établi en fonction des horaires, de la distance et des taxes parmi toutes les possibilités de transports présentes dans le pays.

Allons regarder de plus près les transports en train, là encore les Pays nordiques sont les plus chers, ce qui est logique si l’on considère leur pouvoir d’achat. Les trajets en train les moins chers apparaissent être en Europe de l’est, retenez bien ces destinations originales et encore préservées du tourisme de masse telles que la Bulgarie, la Lettonie ou la Serbie.

 

Dans le classement des prix des bus, on retrouve étonnamment, des pays de l’est, telle que la Serbie dans les transports en bus les plus chers mais à part cette exception les tendance sont les mêmes que celles des transports ferroviaires.

 

Regardons à présent l’indice des prix des avions, moyen de transports très apprécié des voyageurs en Europe notamment pour des voyages de quelques jours. Quelques résultats sont pour le moins inattendus, l’Espagne avec 9,86€ de prix moyen sur une distance de 100km est le 5ème pays le moins cher du classement en matière de trajet aérien et l’Italie le 8ème pays le moins cher avec un prix de 12,50€.

  

 

Vous avez désormais toutes les clés en main pour voyager en Europe au meilleur prix selon vos exigences de confort ou de rapidité. Retrouvez tout le classement détaillé sur GoEuro

En savoir plus sur Europe: si vous souhaitez réserver un hotel en Europe (photos, avis, promos...), un séjour en Europe, une activité en Europe (loisirs, visites, transferts,...), ou en savoir plus sur les incontournables de la destination et denicher un vol pas cher, visitez nos differentes rubriques et toutes les offres de voyage Europe .