Les 15 meilleures boites de nuit de Paris

Photo Les 15 meilleures boites de nuit de Paris ©

Paris est une fête ! La scène des clubs à Paris a vraiment quelque chose pour tout le monde. Des boîtes aux allures de squat berlinois à l'ultra-luxe de certains clubs qui nécessitent une carte de membre, tout le monde devrait trouver l'ambiance qui lui convient.

 

1 Les Bains

La mythique boîte des Bains Douches a fait peau neuve, entièrement rénovée et repensée, elle fait aujourd'hui partie d'un Hôtel-Restaurant, l'Hôtel les Bains au 7 Rue du Bourg l'Abbé, dans le 3e. L'ambiance est toujours aussi folle et la programmation musicale toujours aussi bonne et pointue, avec de nombreux concerts et sets de DJ toutes les semaines. Le club est ouvert du Jeudi au Dimanche de 23h30 à 07h00 et le dimanche, 3 fois par mois jusqu'à midi pour les afters.



2 Le Rex Club

Sous l'impulsion notamment de Laurent Garnier, DJ résident du Rex Club, le Rex Club est le lieu par ou la musique électronique est arrivée en France au début des années 90. Véritable institution de la techno sur Paris, ce club accueille les plus grands DJ internationaux dans les sous sols du Grand Rex ; Erik Rug, Carl Cox, Jeff Mills pour n'en citer que quelques-uns. Le lieu est ouvert du mercredi soir au samedi soir.



3 Le Cab

Situé sur la place du Palais Royal dans le premier arrondissement, le Cab est une autre adresse bien connue des noctambules parisiens. Chic & glamour, assez BCBG diront certains, le Cab offre une excellente programmation musicale dans un vaste espace, design et lounge, par contre l'entrée et les consos ne sont pas données, comptez 20 euros pour l'entrée et 15 euros pour un cocktail. On peut également y dîner.



4 Club Montaigne - Maison Blanche

Vous avez peut-être déjà entendu parler du Club Montaigne comme l'un des meilleurs rooftop pour faire la fête sur la capitale. Le Maison Blanche-Club Montaigne est l'un des clubs les plus exclusifs de Paris et il est situé sur les toits du prestigieux Théâtre des Champs-Élysées. Tous les soirs on y sert une cuisine haut de gamme au restaurant Maison-Blanche, mais le samedi soir le lieu se transforme en une superbe discothèque-rooftop avec vue sur tout Paris, le Club Montaigne. Tenue correcte et élégante exigée, messieurs oubliez les jeans et sortez votre plus belle chemise.





5 Le Medellin

En lieu et place du mythique club Le Baron, se trouve aujourd'hui un club déjà célèbre, le Medellin, qui a récemment fait parler de lui à cause sa thématique en lien avec le cartel de Pablo Escobar. Imaginez un peu, vous serez servi par des serveuses portant des gilets pare-balles et l'entrée du club est cachée dans un faux frigo d'un commerce de restauration rapide situé au 6 de l'avenue Marceau, on ne vous en dit pas plus, du grand délire ! Si ce club privé ne plaît pas à tout le monde, il cartonne néanmoins et affiche complet tous les soirs.



6 Le Garage

Situé dans les sous-sols de la Cité de la Mode et du Design, au 34 Quai d'Austerlitz, dans le 13e, Le Garage vous accueille du mercredi au dimanche dans un espace qui a des allures de squat, en mode béton et graffs. Amateur de techno et électro ce lieu est fait pour vous, les plus grands DJ passent régulièrement au Garage ; Jennifer Cardini et Ivan Smagghe pour ne citer que des français. L'entrée est gratuite avant minuit et ne coûte que 5 euros ensuite!



7 Le Badaboum

Le Badaboum c'est une programmation pointue et éclectique mélangeant set de DJ, performances et musique live orientée house et disco, dont le but principal est de vous faire danser toute la nuit du jeudi au dimanche. Situé non loin de la place de la Bastille au 2 bis Rue des Taillandiers, en lieu et place de la Scène Bastille, le Badaboum est devenu une référence des nuits de l'est parisien.



8 Le Djoon

Resto-club branché dans un décor de loft new-yorkais, à la programmation musicale soul, funk et house situé au 22 Boulevard Vincent Auriol dans le 13e. Ce grand loft s'étend sur deux étages et fait face à la Gare d'Austerlitz. Il accueille les meilleurs DJ internationaux et affiche une entrée à 10 euros. Déhanchez vous ou dégustez d'excellents plats accompagnés de non moins délicieux cocktails. Bref, rien à redire, une bonne adresse que nous vous conseillons.



9 La Station

Avec ses airs de squat, La Station est devenue la boite alternative de Paris, située dans une ancienne gare à charbon, la Gare des Mines, derrière la porte d’Aubervilliers, la Station dispose de trois salles, trois ambiances avec une grande scène extérieure et deux scènes intérieures. Le maître mot des lieux c'est l’éclectisme, punk, rock inde, techno, le tout en proposant des consos à prix raisonnables.



10 La Machine du Moulin Rouge

L'ancienne 'Loco' est un grand espace de 3 étages avec salle de concert, discothèque et bar-rooftop, proposant une programmation éclectique, il y en a pour tous les goûts. De nombreux événements sont organisés : festivals, dj sets, expositions. 90 boulevard de Clichy dans le 18.



11 Chez Castel

Club archi-culte et archi-privé, réservé à l’intelligentsia parisienne et aux célébrités, il y a peu de chance que vous puissiez y entrer à moins de passer à la télé ou de connaître un habitué des lieux. Un lieu chargé d'histoires, véritable légende des nuits parisiennes.



12 Le T7

Tout le monde parle du T7 depuis quelques temps, et si le T7 était la nouvelle meilleure boite techno de Paris ? En tout cas c'est ce qui se dit dans le milieu de la nuit et des fans du genre musical. Situé dans le parc expo de la Porte de Versailles, le T7 invite la crème des DJ internationaux et possède une déco futuriste bien chiadée à base de tube néons ainsi qu'un grand espace pour pouvoir vous déhanchez librement.



13 Le Glazart

Le Glazart est situé dans le 19e arrondissement de Paris, à la Porte de la Villette. Ce lieu accueille des soirées exceptionnelles telle que la Jungle Juice. Vous pourrez également assister à des concerts dans un cadre agréable et confortable. L'entrée et les boissons ne sont pas trop chères.



14 Le Silencio

Le Silencio est le célèbre club fondé par David Lynch lui même et dont l'ambiance s'inspire directement des films du réalisateur, notamment Twin Peaks et Mulholland Drive, les murs sont entièrement recouverts à la feuille d'or. Le club est privé, mais néanmoins ouvert à tout le monde après minuit, tenue plus que correcte exigée par contre. On y croise souvent des stars et personnalités. 142 rue de Montmartre dans le 2e.



15 Le Carmen

Une adresse culte dans le 9e, le Carmen est un bar à gin situé dans un hôtel particulier, qui fût il y a fort longtemps une maison close. Le bar se transforme en club après minuit. Très chic et à la mode, celui qui n'a jamais été au Carmen ne connaît pas les nuits parisiennes. 34 rue Duperré, Paris 9e.





En savoir plus sur Paris: si vous souhaitez réserver un hotel à Paris (photos, avis, promos...), un séjour à Paris, une activité à Paris (loisirs, visites, transferts,...), ou en savoir plus sur les incontournables de la destination et denicher un vol pas cher, visitez nos differentes rubriques et toutes les offres de voyage Paris .