Organiser une croisière dans les Caraïbes

Les plages de sable blanc, les palmiers, l'ambiance tropicale, la mer bleue intense ; la croisière semble avoir été inventée pour naviguer dans les Caraïbes !

On peut distinguer trois zones de croisières dans les Caraïbes : certains trajets se concentrent sur les Bahamas, d'autres s'enfoncent dans le golfe du Mexique, ou davantage vers les îles des Antilles. Les formules de croisières dans les Caraïbes sont de toute manière nombreuses, avec des itinéraires variés proposés par plusieurs compagnies qui se bousculent presque au portillon. A vous de bien éplucher l'offre, et de notamment dénicher les réductions, les promos ou les avantages particuliers (ex : formules jeunes couples pour une croisière de noces), assez courants dans l'ensemble.

Les croisières dans les Caraïbes ont en règle général pour cadre ces gigantesques paquebots pouvant embarquer 900 passagers : avec de telles proportions, toutes les chambres n'ont pas de hublot, ce qui fait fortement varier le prix de la croisière ! Pour vous faire une idée, comptez environ 1400 euros en moyenne pour une croisière de 7-8 jours dans les Caraïbes.

L'offre de croisières dans les Caraïbes est relativement importante tout au long de l'année, mais il est à noter que les mois de juin à septembre représentent la période creuse, les mois de mars-avril et novembre-décembre la haute saison.

Mais la question se pose, d'où embarque-t-on pour ne croisière dans les Caraïbes ? Les grands points de départ concernent majoritairement des ports de Floride : Miami, Fort Lauderdale, Port Canaveral (près d'Orlando)... autrement, le ports d'embarquement pour les croisières sont San Juan au Porto Rico, le Guadeloupe, Bridgetown (Les Barbades)... Certaines compagnies de croisière organisent votre venue depuis la France pour rejoindre le port de départ, ce qui peut s'avérer bien pratique (voire économique).

Exemples de sites de réservations croisières Caraïbes :

www.croisierenet.com

www.caraibescroisieresreservation.com