Où passer le nouvel an 2023 ? Plage ou montagne ?

Photo Où passer le nouvel an 2023 ? Plage ou montagne ? ©
 

« Où vais-je passer le nouvel an 2023 ? » C'est la question que se posent de nombreuses personnes à l'approche des derniers mois de 2022. Voulez-vous vous détendre sur une plage ou dévaler une montagne à ski ? Quelle que soit votre préférence, il existe une destination pour vous. Voici quelques idées pour vous permettre de commencer à planifier votre célébration du Nouvel An. 

La montagne, ça vous gagne

Envie d'échapper à l'agitation de la vie urbaine pour le Nouvel An 2023 ? Alors pourquoi ne pas choisir nos belles montagnes de France ?  

Durant la période du Nouvel An, à la montagne, il y a généralement beaucoup de neige pour skier, faire du snowboard ou simplement jouer dans la neige. Le mieux est d’acquérir un séjour ski tout compris pour éviter le stress des locations et des préparatifs. 

Vous vous y voyez déjà avec votre tasse de chocolat chaud au coin du feu, après une longue journée de ski ou de snowboard ? Vous ne savez pas skier ? Ce n’est pas un problème, à la montagne, il y a généralement beaucoup d'activités amusantes à faire l’hiver comme de la luge, une sortie en raquettes et bien d’autres. 

Et puis passer du temps dans la nature, c’est un excellent moyen de se détendre, de se ressourcer, de réduire le stress et développer des sentiments de bien-être. C’est aussi le cadre idéal pour réfléchir à l'année écoulée et définir les bonnes résolutions pour l'année à venir.

Donc, si vous cherchez un moyen amusant et relaxant de célébrer la nouvelle année, pensez à la passer à la montagne !

La ferveur parisienne

Passer le réveillon du Nouvel An à Paris est souvent magique. Vous voulez savoir pourquoi ? Voici les trois raisons principales : 

  • Paris est l'une des plus belles villes du monde et ses célébrations du Nouvel An sont légendaires. Il n'y a rien de tel que de sonner la nouvelle année entouré d’inconnus, sur les Champs-Élysées.
  • La ville s'anime d'une énergie festive le soir de la Saint-Sylvestre, et il y a beaucoup de choses amusantes à faire pour célébrer. Des fêtes aux feux d'artifice, en passant par les concerts et les spectacles, vous êtes sûr de trouver quelque chose qui correspond à votre style.
  • Paris est une ville abordable à visiter pendant la haute saison, comme le réveillon du Nouvel An, si vous vous y prenez à l’avance.

Le sable chaud

Célébrer le réveillon du Nouvel An à la plage ! Ah quelle bonne idée ! Il n'y a pas de meilleure façon de passer le réveillon que de profiter de la compagnie de ses proches et de faire la fête sous les étoiles. Quoi de plus parfait que de regarder les feux d'artifice illuminer le ciel tout en sentant le sable entre vos orteils ? De plus, rien de tel que de passer du temps près de l'eau pour vous aider à entamer la nouvelle année avec une nouvelle perspective.

La Thaïlande ? Les Philippines ? Dubaï ? Voilà trois destinations où vous êtes certains de trouver du soleil et la mer pour le Nouvel An ! 

En savoir plus sur Europe: réserver un hotel en Europe (photos, avis, promos...) ou en savoir plus sur les incontournables .