Ski de fond dans les Pyrénées : les meilleures stations

Les Pyrénées demeurent la seconde destination ski en France, bien en retrait tout de même derrière le massif des Alpes. Les stations pyrénéennes ont pourtant de quoi tenir la dragée haut à bien des stations alpines... et ceci se vérifie notamment en matière de ski de fond et randonnée nordique. A travers le massif, plusieurs stations se démarquent par la qualité de leur domaine, la beauté des paysages et, détail qui a son importance, l'ambiance générale de la station elle-même.

Pour vous aider à vous y repérer, voici une liste des meilleures stations des Pyrénées pour faire du ski de fond :

- Font Romeu-Pyrénées 2000

Au coeur du Parc naturel des Pyrénées Catalanes, Font-Romeu compte parmi les stations de sports d'hiver les plus connues des Pyrénées pour la qualité de son domaine skiable, ski de fond inclus : un espace nordique de 110 kilomètres, nombreuses pistes, superbes paysages, les fondeurs se régalent dans le coin.

Site internet : http://www.pyrenees2000.com 

- Chioula

Une station paradisiaque pour les amoureux de ski de fond et de nature. A travers les pistes, dont toutes couleurs sont représentées, on explore les environs de la Chioula, qui réservent de splendides paysages : vallons, plateaux ou forêts, plus de 50 kilomètres composent le domaine skiable. Non loin d'Ax les 3 Domaines, à découvrir !

Site internet : http://www.chioula.fr 

- Mijanès-Donezan

Entre 1500 et 2000 mètres d'altitude, non loin du charmant village de Mijanès, Donezan est une agréable station où l'on se sent bien : plus calme car moins fréquentée que ses grandes voisines, Mijanès-Donezan propose 26 kilomètres de pistes adaptées à tous les niveaux, de la bleue à la noire plus ardue...

Site internet : http://www.donezan.com/station_mijanes.html 

- Capcir

Un grand incontournable tout simplement : il s'agit du plus grand espace nordique du sud de la France, plus de 190 kilomètres au compteur ! Avec autant de pistes à parcourir, on se doute que la variété des paysages vaut le détour ! Un haut lieu du ski nordique dans les Pyrénées, que les amateurs connaissent sûrement déjà.

Site internet : http://www.capcir-nordique.com 

- Beille

Avec près de 40 kilomètres de pistes dédiées au ski de fond, Beille s'adresse à tous les fondeurs : une piste verte pour les débutants, des pistes bleues, rouges et noires pour skieur aguerri, ainsi que des itinéraires pour la randonnée nordique. Une station de référence.

Site internet : www.beille.fr 

- L'Etang de Lers

Dans les Pyrénées ariégeoises, un site magnifique doublé d'un domaine skiable très agréable, varié malgré une taille modeste. Les 4 pistes, verte, bleue, rouge et noire, totalisent 25 kilomètres, pour tous les niveaux de ski nordique. Facilement accessible depuis Toulouse notamment (140 kilomètres).

Site internet : http://www.etang-de-lers.fr/hiver.php 



En savoir plus sur Midi-Pyrénées: si vous souhaitez réserver un hotel en Midi-Pyrénées (photos, avis, promos...), un séjour en Midi-Pyrénées, une activité en Midi-Pyrénées (loisirs, visites, transferts,...), ou en savoir plus sur les incontournables de la destination et denicher un vol pas cher, visitez nos differentes rubriques et toutes les offres de voyage Midi-Pyrénées .