Skier en Haute-Savoie : les meilleures stations

Berceau du ski en France, la Haute-Savoie possède les stations les plus anciennes des Alpes françaises : nombre d'entre-elles ont eu le temps de se forger une réputation qui dépasse de loin les frontières hexagonales ! Le Mont Blanc, les paysages alpins à couper le souffle, les vastes domaines skiables, l'animation de la pleine saison... la Haute-Savoie, c'est le ski dans sa pleine mesure.

Les stations de sports d'hiver sont évidemment nombreuses dans le département, mais certaines sortent du lot, à l'image du top 10 qui suit :

1.Chamonix

Chamonix allie le cachet et l'ambiance de son village à la qualité époustouflante de son domaine skiable, établi au pied du Mont Blanc ! Station mythique, Chamonix est renommée dans le monde entier et demeure un parfait incontournable pour les vacances d'hiver.

2.Megève

La très huppée Megève attire une clientèle internationale venue goûter aux charmes haut de gamme de la célèbre station. Boutiques chics, restaurants, hôtels, on en oublierai presque son magnifique domaine skiable, Evasion Mt Blanc. Un must.

3.Morzine

Destination ski de tout premier ordre, Morzine se situe en plein domaine des Portes du Soleil, soit 650km de pistes à parcourir... Avec son ambiance authentique et ses allures de village savoyard, Morzine allie à merveille plaisir de la glisse et qualité du séjour.

4.Saint-Gervais

Station thermale depuis le début du XIXe siècle, Saint-Gervais n'a rien perdu de son lustre d'antan. L'architecture se fond ainsi à merveille dans le décor unique des Alpes, avec en arrière-plan, le Mont Blanc. Familiale, Saint-Gervais est un choix idéal pour skier en famille.

5.La Clusaz

A deux pas d'Annecy, La Clusaz possède tous les atouts pour séduire les amoureux de glisse. Snowboard, ski alpin... cette station sportive propose un excellent domaine skiable, des équipements modernes et une large palette d'activités.

6.Samoëns

Station-village par excellence, Samoëns sait varier les plaisirs. Les sports de glisse d'un côté, avec le vaste domaine skiable du Grand Massif facilement accessible, et la vie du village de l'autre, avec son architecture savoyarde, ses commerces et ses bonnes adresses.

7.Avoriaz

Avoriaz attire les skieurs de tous niveaux, venus profiter des possibilités quasi infinies de son fameux domaine, les Portes du Soleil. Station ''skis aux pieds'' animée et populaire, l'ambiance est assurée tout au long de la saison.

8.Flaine

Flaine fait partie de ces stations de Haute-Savoie fondées sur le tard, à la fin des années 60. Station intégrée originale aux allures moderne, Flaine a reçu l'honneur d'être classée monument historique ! Pratique, on s'y déplace à ski uniquement, afin de profiter pleinement du domaine du Grand Massif.

9.Les Gets

Active et sympathique, Les Gets propose aux skieurs de tout niveau, débutants comme chevronnés, d'accéder à l'un des plus beaux domaine skiable des Alpes : les Portes du Soleil. Après le ski, le village des Gets attend les vacanciers avec une foule d'animations.

10.Saint-Jean-d'Aulps

A l'écart des grandes stations de Haute-Savoie, on choisit Saint-Jean-d'Aulps pour savourer le calme de la montagne. Pour le ski également, car son domaine skiable, l'Espace Roc d'Enfer, fait partie intégrante d'un fameux domaine, les Portes du Soleil.