Top 10 idées visites et weekend en Bretagne

Photo

 

La Bretagne est une magnifique région, riche en multiples découvertes touristiques. Depuis Paris par exemple, la Bretagne est une région facilement accessible, en train, en bus ou encore en voiture. Un bon plan pour faire des visites ou organiser un weekend culturel, découverte, nature ou tout à la fois. Voici un top 10 des idées visites et weekend en Bretagne :

  1. Weekend à Rennes : la capitale bretonne est très bien reliée à la capitale, Paris, en TGV. Il ne faut pas longtemps et un aller-retour s’organise facilement sur le temps d’un beau weekend. Culturelle et active, Rennes possède plusieurs beaux musées, des expos fréquentes, des festivals mais aussi de bons restos pour goûter la cuisine bretonne.

  2. Evasion à Vannes : avec ses vestiges médiévaux, Vannes vous charmera le temps d’un weekend. On se balade avec plaisir dans la vieille ville à l’abris des remparts. Belles façades à colombages, anciens monuments, il faut le lever les yeux et regarder partout pour ne rien manquer. Vannes est en plus au bord de la mer et propose de belles sorties en mer ou sur la côte.

  3. Embarquer pour Belle Ile : pour un long weekend, car il faut le temps de partir à Belle Ile, mais la sensation d’embarquer sur le ferry à Quiberon pour rejoindre la plus célèbre des îles bretonnes vaut tous les déplacements ! Une atmosphère unique vous attend sur place, Belle Ile compte bien des adeptes, attention à ne pas devenir mordu !

  4. Les alignements de Carnac : une curiosité en Bretagne Carnac et ses alignements de mégalithes passionnent les amoureux de préhistoire. Une visite incontournable dans le Morbihan, vous y consacrez une journée ou passez le weekend directement à Carnac, un village breton qui ne manque pas de charme et bien placé pour d’autres excursions.

  5. Bien-être à Saint-Malo : la Cité Corsaire est l’une des plus marquantes de Bretagne. Avec ses impressionnants remparts, ses ruelles de la ville intra muros, ses plages, et son port, elle suscite bien des émotions pour le weekend. Le bien être est aussi au rendez-vous avec un séjour en thalasso, pour une remis en forme complète. Saint-Malo est desservie par le TGV.

  6. La pointe du Finistère : un weekend dans le Finistère, le bout du monde, promet une bonne bouffée d’air frais et d’embruns venus de l’océan. Rendez-vous sur les pointes du Finistère, comme  à la pointe du Raz pour des paysages absolument magnifiques et des sensations fortes, avec ses falaises, ces vagues… à découvrir en été comme en hiver lorsque le temps s’agite.

  7. En forêt à Brocéliande : la forêt mythique source de temps d’histoires de mages et de fées existe belle et bien. Elle est même parcourue de sentiers de randonnée, pour passer un weekend au vert en forêt. Une belle excursion également pour une visite d’une journée à marcher à travers les arbres de Brocéliande.

  8. Sillonner Côte de Granit Rose : prenez pour base la région de Perros-Guirec, de Plougrescant à Plouarmac'h, la côte nord de la Bretagne porte bien son nom avec ses roches spectaculaires à la couleur rose caractéristique. Virée en mer, dégustation de produits de la mer, balade sur le sentier des douaniers, un beau weekend en perspective.

  9. Détente sur le Golfe du Morbihan ; plusieurs villages et petites stations balnéaires parsèment les alentours du superbe golfe du Morbihan. Avec ses îles et ses courants marin, ce golfe présente un spectacle dont on ne se lasse jamais, une merveille de la nature ! balades à pied, excursions à vélo, sorties en mer, journées à la plage, le programme est bien rempli, à moins de préférer une détente en règle en bord de mer.

  10. Rando dans les Monts d’Arrée : on se rend rarement en Bretagne pour la montagne, mais les monts d’Arrée valent la peine qu’on se penche sur cette région unique le temps d’un weekend ou du moins pour une visite d’une journée. Au coeur de la Bretagne, les monts d’Arrée ne présentent pas de reliefs fulgurants mais de beaux paysages et d’agréables sentiers de randonnée pour se fondre dans la nautre dans un cadre très campagnard.