Top 10 idées weekend et visites en Suisse

Photo

 

La Suisse voisine fait partie des destinations les plus facilement accessibles depuis la France, idéale pour un weekend, avec de nombreux coins à découvrir ! En voiture, en train, en bus pour voyager pas cher ou en avion pour un rapide aller-retour, voici un top 10 des meilleurs weekends en Suisse :

  1. Montreux : posez vos valises à Montreux pour parcourir la très select Riviera suisse, le long du Lac Léman. Une région magnifique où règne un art de vivre des plus plaisants, entre balade sur le lac ou dans les vignes, festivals et expos, une destination riche en surprises et en visites.

  2. Verbier : c’est la station la plus prestigieuse de Suisse, et Verbier mérite bien sa réputation A découvrir en hiver pour son ambiance inimitable, ses charmes de villages suisses authentique et ses pistes, en été pour changer de décor et pratiquer de nombreuses activités de plein air : rando, golf, équitation, etc...

  3. Genève : la plus facilement accessible des villes suisses, la plus française également, Genève est connue pour sa qualité de vie sur les berges du Lac Léman. Une destination culturelle avec ses grands musées et bien être pour son ambiance, sans oublier un peu de shopping haut de gamme.

  4. Gstaad : une autre station de sports d’hiver très réputée de Suisse, Gstaad est un jour de paradis pour skieurs et amateurs de chic. Les boutiques et les grands restaurants sans compter les hôtels haut de gamme sont le quotidien de Gstaad ! Pour un weekend qui sort de l’ordinaire.

  5. Fribourg : une très jolie ville qui possède un exceptionnel patrimoine historique, à découvrir dans son superbe centre-ville de style médiéval. Destination peu connue en France, l’occasion de sortir des sentiers battus avec un weekend de caractère à Fribourg.

  6. Lugano : au bord de son lac, proche de la frontière italienne, Lugano possède déjà un air d’Italie et certainement une atmosphère plus méridionale que le reste de la Suisse. Le cadre est magnifique entre le piémont des Alpes et le lac, la qualité de la vie est excellente, l’ambiance calme et feutrée, pour un weekend à part.

  7. Lausanne : une ville connue pour son dynamisme et pour sa tranquillité, avec de nombreux musées et un calendrier événementiel toujours bien rempli. Plusieurs excursions à faire autour de Lausanne, dont Lavaux, classé au patrimoine mondial par l’Unesco.

  8. Neuchâtel : au pied des Vosges, sur les berges du lac du même nom (et pour changer du lac Léman), le cadre naturel de Neuchâtel a de quoi faire rêver ! Outre son patrimoine historique et les loisirs liés au lac, on profite également de son ambiance sympathique.

  9. Crans-Montana : station sportive où règne une ambiance à la fois animée et familiale, Crans-Montana figure en tête de liste de tous les amateurs de glisse. La station de qualité compte parmi les meilleurs de Suisse, au coeur des Alpes dans un décor à couper le souffle. A tester skis aux pieds !

  10. Berne : la capitale administrative suisse ne fait pas beaucoup parler d’elle et pourtant elle constitue un excellent rendez-vous pour un weekend de visites pour découvrir son patrimoine, son centre historique plein de charme, ses musées et ses ambiances suisses-allemandes typiques.