Voyager à l'étranger, quelle banque choisir ?

Photo Voyager à l'étranger, quelle banque choisir ? ©
Quelle banque choisir pour voyager à l’étranger ? 

Les personnes souhaitant voyager à l'étranger doivent choisir la meilleure banque. Sachez que dans les pays hors des frontières européennes, les conditions sont différentes. En fonction de la durée de voyage et de la destination choisie, plusieurs frais peuvent s'accumuler. Les frais bancaires ont tendance à augmenter lorsque vous réalisez des paiements en devises étrangères ou des retraits. Pour éviter les mauvaises surprises, il importe de faire le meilleur choix.

 

Choisir les banques en ligne

Les banques en ligne sont actuellement tendance. À la différence des banques traditionnelles, elles sont moins chères. Si vous envisagez de partir à l'étranger, assurez-vous de choisir la meilleure banque en ligne. Recommandée pour les voyageurs, cette dernière vous offre de nombreux avantages :

  • Inscription à distance : rapide et simplifiée ;

  • Applications modernes et sites web ergonomiques ;

  • Disponibles 24 h/24 ;

  • Frais de tenue de compte gratuits pour les offres de base.

En choisissant une banque virtuelle, vous pouvez posséder une carte sans condition d'utilisation ou de revenus. Cette solution vous donne accès à une offre bancaire complète comme le compte joint, Livret A, chéquier, etc. Elle propose également des frais plus cléments. Pour répondre aux besoins des voyageurs, les banques sur internet ont développé un service client. Réactif, ce dernier est disponible à tout moment.

 

Opter pour les néobanques

Les néobanques sont aussi une excellente option pour les voyageurs connectés. À l'opposé de la banque en ligne, elles suppriment complètement les frais liés au paiement en devise et au retrait. Toutefois, ce type de banque applique une commission sur les retraits effectués à l'étranger. Avec celui-ci, vous pouvez profiter d'une bonne flexibilité. Il comporte plusieurs atouts, à savoir :

  • frais de tenue de compte gratuits ;

  • inscription simple et rapide ;

  • réception rapide de la carte ;

  • ouverture express ;

  • absence de conditions de revenu ;

  • sans engagement ;

  • applications optimisées pour gérer votre compte ;

  • offres de bienvenue.

Si vous avez tendance à vous déplacer fréquemment à l'étranger, il est préférable de souscrire une offre de néobanque.

 

Comment bien choisir la meilleure banque ?

Les voyageurs à la recherche de flexibilité doivent s'orienter vers les banques en ligne ou les néobanques. Leur principal intérêt réside dans les facilités de paiement à l'étranger. Généralement sans engagement, leurs offres vous mettent à l'abri d'éventuels frais de résiliation. Pour trouver la banque adaptée à vos besoins, vous devez considérer quelques critères.

 

La destination

Les frais de retraits, les plafonds, les frais de paiement, etc. peuvent varier d'un pays à l'autre. Si vous voyagez dans l'Union Européenne, les conditions restent inchangées. Les retraits et les paiements en Euro sont similaires partout dans le monde. Ces opérations sont illimitées et gratuites dans toutes les zones Euro. Si vous partez hors de l'Union Européenne, prenez soin de vérifier les conditions de retrait. Renseignez-vous sur les frais de paiements en devises. En fonction des offres, certains frais peuvent s'appliquer.

 

La durée de votre séjour à l'étranger

Pour les personnes souhaitant voyager à l'étranger plus longtemps, il est conseillé de posséder deux comptes bancaires. En cas de souci, l'un pourra dépanner l'autre. Si vous optez pour la banque en ligne, sélectionnez, par exemple, une offre Métal ou premium. Celle-ci vous assure des facilités de paiement. D'ailleurs, pour les voyageurs réguliers, la néobanque est l'option la plus intéressante. Elle vous permet de gérer vos comptes à distance. Vous pouvez donc contrôler vos dépenses et votre budget, faire des virements instantanés, etc. La néobanque ne vous demande pas de cotisation mensuelle. Pour partir en toute quiétude, comparez les offres du marché. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un comparateur en ligne.

 

Comment ouvrir un compte auprès d'une banque en ligne ou une néobanque ?

Si vous souscrivez un contrat auprès d'une néobanque ou une banque en ligne, les démarches sont dématérialisées. L'ouverture de compte s'effectue sur internet. Il convient de compléter le formulaire en ligne et d'envoyer les pièces justificatives demandées. La signature du contrat est réalisée électroniquement. Vous devez faire votre premier virement afin d'activer votre compte.

En savoir plus sur Europe: réserver un hotel en Europe (photos, avis, promos...) ou en savoir plus sur les incontournables .