Carte dans les Bouches-du-Rhône

Carte touristique Bouches-du-Rhône

Le département des Bouches-du-Rhône est situé dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur et il partage ses frontières avec les départements du Gard, de Vaucluse et du Var. Il est divisé en plusieurs zones : les zones montagneuses qui sont alternées de plaines, les zones fortement urbanisées, les zones sauvages, un littoral contrasté et les espaces boisés. Pour vous aider à repérer ses différentes zones, vous pourrez consulter les sites internet, comme celui du comité départemental du tourisme des Bouches-du-Rhône, qui proposent des cartes et des plans des villes du Département. Au cours de votre séjour, vous pourrez partir à Marseille, puis continuer vers les Calanques et les plages. Vous pourrez aussi visiter la Camargue et ses zones sauvages.

Bouches-du-Rhône: mini-guide à voir / à faire

Dans les Bouches-du-Rhône, il est possible de dédier ses vacances toute entières à la culture. Si vous êtes un amoureux de l’art et du patrimoine, un séjour dans ce département ne vous laissera pas indifférent. Les monuments empreints du passé font la fierté de ses habitants. Au gré de votre voyage vous pourrez choisir de visiter des musées comme le Museum d'histoire naturelle, à Aix en Provence, (tél: 04 42 27 91 27) ou encore le Musée Granet, également à Aix en Provence (tél :04 42 52 88 32). Vous pourrez aussi aller à la rencontre des quartiers historiques, où chaque pierre témoigne d’une époque. Entre deux visites culturelles, vous pouvez toujours vous adonner à des activités nautiques ou déguster une spécialité locale dans l’un de leurs bons restaurants comme le « Côté Cour », une excellente carte à Aix en Provence qui charmera à coup sur (réservation au 04 42 93 12 51).

Aller à Aigues-mortes & carte

Aigues-Mortes demeure connue pour ses murs défensifs médiévaux qui entourent encore toute la ville historique, très visibles sur toute carte de la ville : une enceinte fortifiée en pleine Petite Camargue, destinée à garder les marais salants, à quelques kilomètres de la mer. En arrivant à Aigues-Mortes, vous pouvez vous garer à l'extérieur des remparts, avant de franchir l’enceinte par une des portes de la ville.. Outre la vieille ville médiévale, une Aigues-Mortes plus moderne s’est développée au-delà des murs. Ces derniers sont impressionnants, érigés au XIIIe siècle avec tours et crénelage. Le plan d’Aigues-Mortes intra muros est simple. En entrant dans le centre ville, toutes les rues mènent à la jolie place Saint Louis qui est le centre du vieux village. Ici se trouvent la mairie, l’église Notre-Dame-des-Sablons, la statue du vénérable Saint Louis et divers cafés et restaurants pour se poser un moment. Depuis ce coeur, baladez-vous dans les rues environnantes qui rayonnent depuis la place : vous trouverez de nombreuses maisons médiévales magnifiquement préservées. Plus vous vous éloignez du centre, moins la ville est touristique. Prêtez attention aux jolies chapelles d’Aigues-Mortes, la Chapelle des Pénitents Gris sur la place Paul Bert, la Chapelle des Pénitents Blancs au bout de la rue de la République, facilement localisables sur la carte d’Aigues-Mortes. Comptez quelques heures pour faire le tour de la vieille ville, puis encore un peu de temps pour faire le tour des remparts, d’une longueur de 1.6km. Ensuite viendra le temps d’explorer les environs de la ville, les marais salants et les belles plages de Petite Camargue. 

 

 


Comment trouver une carte sur les Bouches-du-Rhône

=