Carte en Pologne

Carte touristique et circuits Pologne

Photo Carte touristique et circuits Pologne

Copyright: Burmesedays

La Pologne est un pays de l'Europe centrale qui est entouré par la Biélorussie, l'Ukraine, la Slovaquie, la République tchèque, la Lituanie et l'Allemagne. Une petite recherche sur internet s'impose afin de trouver une carte touristique de la Pologne pour mieux organiser votre voyage. En regroupant les sites qu'on trouve sur la carte, on peut créer un itinéraire personnalisé vers les montagnes Tatras, parmi les plus hautes montagnes entre les Alpes et le Caucase. Il y a également Torun, une ville médiévale classée dans le patrimoine mondial de l'UNESCO. 

Bordé à l’Ouest pour l’Allemagne et la République Tchèque, au sud par la Slovaquie et l’Ukraine, à l’est par la Biélorussie et la Lituanie et au nord par la Mer Baltique, le moins que l’on puisse dire, c’est que la Pologne est un vrai pays d’Europe centrale au confluent de tous les territoires et aux connexions multiples. Ce pays s’étend sur 649 kilomètres du nord au sud et sur 689 kilomètres d’ouest en est, sa forme est donc souvent assimilée à celle d’un carré.

Territoire d’Europe de l’Est, la Pologne est le 8e pays le plus peuplé du continent avec plus de 38 millions d’habitants. Avec une superficie de 312 000 km2, le pays se situe parmi les 10 plus grands d’Europe, juste devant l’Italie. La Pologne partage sept frontières avec d’autres pays comme l’Allemagne, la Lituanie, l’Ukraine ou la Slovaquie. Sur 206 kilomètres, la Pologne est même frontalière de l’enclave russe de Kaliningrad. Au nord, le pays possède une côte de 528 kilomètres donnant sur la Mer Baltique et offre des paysages à couper le souffle. Rendez-vous à Hel, à l’entrée de la baie de Gdansk, pour bénéficier d’un point de vue idéal sur les falaises. Sur le plan culturel, la Pologne compte quinze sites classés au Patrimoine Mondial de l’UNESCO dont les centres historiques de Cracovie, de Varsovie ou la vieille ville de Torun. Des châteaux, forêts, parcs, églises possèdent également cette distinction mais le monument majeur du pays demeure le camp de concentration et d’extermination d’Auschwitz. Vestige de la seconde guerre mondiale, il est un devoir de mémoire pour les citoyens du monde entier. Un incontournable pour se souvenir, ne jamais oublier et commémorer. Au sud de la Pologne, le Mont Rysy se trouve au coeur du massif des Tatras et marque le point culminant du pays avec un sommet à 2499 mètres. Deux fleuves traversent le pays avant de se jeter dans la Mer Baltique : la Vistule (1047km) et l’Oder (854km). Au contraire, un désert de 32km2 se trouve au niveau de la ville de Klucze. Il est l’un des cinq déserts naturels d’Europe et mérite l’aventure !


Comment trouver une carte sur la Pologne

=