Au pied du massif de la Sainte-Baume, Rougiers étire ses charmantes petites rues dans une Provence verte profonde et authentique. Ceinte d'espaces verts qui ont valu son nom à touristique à cette partie de la Provence, la petite ville de Rougiers est une peu la porte d'entrée de la Sainte-Baume quand on vient des grandes plaines de Brignoles ou de Saint-Maximin.
Village provençal typique aux places ombragées habillées de platanes et de façades colorées et dominées par un campanile en fer forgé, Rougiers présente quelques curiosités. A commencer par ce campanile octogonal calé dans l'angle d'une place et supporté par deux piliers faisant face à la fontaine. Mais le plus rare, ce sont les façades renaissance de ce village et leurs fenêtres élégamment décorées.
Au-dessus de Rougiers, les ruines de l'ancienne forteresse Saint-Jean situées sur un éperon rocheux à 600 mètres d'altitude rappellent que le village médiéval avait besoin de la protection des hauteurs avant de profiter des richesses de la plaine.
Aujourd'hui Rougiers vit du tourisme et de l'agriculture. L'endroit est très apprécié pour le calme et la situation qui permet de rayonner sur une Provence une peu à part. Ce lieu se trouve dans
le
guide de voyage Var
0 questions de voyageurs sur Rougiers, Var