Cartes de NYC

Plan de Manhattan

Source : http://mappery.com

Metro de New-York

Source : http://www.cartograf.fr

Carte des bus touristiques de New-York

Source : https://media.intranet.ticmate.com


Les lieux du guide Sélection des meilleurs bars de New-York
Smith and Mills

Ce repaire d’étudiants, aux décors anciens mais sans prétention, est un vrai régal pour les yeux. On y entre par une ancienne porte d’écurie, ce qui annonce l’originalité du bar. Le reste de la décoration est tout aussi intéressant : par exemple, les toilettes sont installées dans l’ancien ascenseur reconstitué d’un building de Broadway, et ce n’est pas la seule découverte que vous ferez ! Vous trouverez également un authentique zinc américain où l’on sert d’excellents cocktails. En plus des boissons à bon prix, vous pourrez goûter des hors-d’œuvre typiques. Smith and Mills est d’ailleurs ouvert [...]

Ulysses Folk House

Situé à deux pas de la mythique Wall Street, à la pointe de Manhattan, venez découvrir Ulysses Folk House. Vous y croiserez aussi bien les fameux traders que des fans de musique venus écouter les concerts ou les DJ qui mettent l’ambiance. Vous serez surpris par le choix de bières : en effet, ce bar est de tradition irlandaise, comme l’annonce le décor. Une happy hour est organisée en semaine de 16h à 19h, et les meilleures soirées ont lieu en général du mercredi au vendredi. Si vous avez une petite faim, il y a même de quoi vous rassasier avec des hors-d’œuvre généreux et pas trop chers.

Anotheroom

Derrière une façade de bâtiment industriel peu rassurante se cache un véritable bar lounge : Anotheroom. Le décor, qui allie ornements chics et sol minimaliste en ciment, est tout simplement remarquable. L’éclairage est tamisé, avec de nombreuses bougies qui créent un environnement très intime, vous permettant ainsi de vous relaxer tout en profitant de la carte. Celle-ci propose une grande variété de bières et de vins. Le tout à des prix abordables et dans une ambiance feutrée. Anotheroom fait partie d’une chaine qui compte d’autres bars à New York : The Room (à Soho) et The Otheroom (à West V [...]

Proche du Brooklyn Bridge, sous l’apparence d’un entrepôt, vous trouverez le bar Jeremy's Ale House. C’est un véritable bar sportif à l’ambiance très masculine, où se réunissent aussi bien les gens de passage que les pêcheurs, les financiers et les ouvriers. La décoration est pour le moins originale, puisqu’on trouve au plafond des cravates et des soutiens-gorge qui symbolisent la fin du travail. Les prix sont abordables et l’ambiance est garantie ! Notez que pendant l’happy hour (tous les jours de 16h à 18h), les burgers sont à 1.50$ et la bière 50cl à 4$ !

Attention, non-fumeurs s’abstenir ! En revanche, si vous aimez l’odeur des bons cigares, ce lieu est fait pour vous ! En effet, Circa Bar est un bar tabac de style art-déco. Un « menu cigare » vous sera proposé, ainsi qu’une sélection de plus de 150 cigarettes différentes. Les boissons sont à 9$, mais les verres sont grands. Si vous avez encore de l’appétit, vous pourrez également prendre un repas, mais ce n’est pas vraiment pour cela que l’on se rend au Circa Bar, comme vous pouvez l’imaginer...

Les amoureux de la nature, un peu bohèmes, adoreront l’ambiance du Barramundi. La façade en bois et les tables (qui sont en réalité des troncs d’arbres) vous séduiront. Les prix sont raisonnables et encore plus attractifs pendant l’happy hour (de 18h à 21h) : les bières sont à 3$ et les autres boissons soft sont à 1$ de moins, par rapport au prix normal. De plus, le bar propose sa spécialité : la vodka aromatisée à diverses saveurs, un vrai délice !

Fortement influencé par l’artiste Andy Warhol, le propriétaire du 205 Club s’en est inspiré pour la décoration de son bar. On retrouve des traces de l’artiste un peu partout, mais surtout à l’étage, l’univers de la Warhol’s Factory est recréé, avec des collages aux murs ainsi que des trompe-l’œil. L’influence artistique se retrouve également dans le choix d’une musique expérimentale, sur laquelle vous pourrez vous déhancher.

D.B.A est un bar spécialisé dans l’offre variée de boissons en tous genres. En effet, on y trouve pas moins de 250 variétés de bières, ainsi que 90 références de scotches et 60 sortes de tequilas. De plus, pendant l’happy hour, qui a lieu tous les jours de 13h à 19h30, tout est à 1$. Vous aurez donc le choix ! Dégustez votre boisson dans le patio à l’arrière, un vrai délice les jours de beau temps !

Si vous voulez voir ce à quoi ressemblait un bar à l’époque de la Prohibition, rendez-vous au Holiday Cocktail Lounge. En effet, ce bar a gardé le même décor typique depuis sa création, ce qui en fait presque un musée. Vous pourrez y savourer, entre autres, une grande sélection de bières, et écouter de la musique grâce au Juke box, qui est resté bloqué à la grande époque des Rolling Stones. Une pinte vous coutera 7$. Attention, seules les espèces sont acceptées, comme dans tous les bars à l’époque de la Prohibition.

APT

APT, abréviation du mot ‘apartment’ en anglais, vous accueille dans une atmosphère feutrée, comme si vous étiez chez vous. Aucune enseigne extérieure n’est visible, seuls les initiés y ont accès. A l’intérieur, découvrez le décor d’un véritable appartement : lit, salon, tables… A partir de 22h, découvrez l’espace discothèque, dans lequel un DJ vient mixer tous les soirs. Dommage que les propriétaires n’aient pas joué le jeu de l’appartement jusqu’au bout, puisque l’entrée coûte 10$, mais un lieu comme celui-ci vaut le détour !

Le White Horse Tavern vous rappellera sans doute les vieux westerns. En effet, c’est un lieu mythique dont le décor est typique des films américains. Comme son nom l’indique, vous y trouverez de nombreux chevaux blancs. Installez-vous en terrasse, et dégustez quelques plats typiquement américains. Les prix sont abordables, pensez à vous munir d’espèces, car comme dans un antique saloon, les cartes de crédit ne sont pas acceptées.

Comment allier l’utile à l’agréable ? En vous rendant au Plunge, un bar situé au 15ème étage de l’Hôtel Gansevoort. Venez-vous désaltérer tout en profitant d’une vue splendide sur l’Hudson et Manhattan. Essayer d’arriver de bonne heure, car ce bar est souvent pris d’assaut. Un conseil : la vue depuis la mezzanine est spectaculaire. Vous pouvez également profiter de la terrasse, mais pas de la piscine, elle est malheureusement réservée à la clientèle de l’hôtel. Le bar, véritable penthouse, est très confortable : installez-vous dans des sièges en cuir autour des tables basses. Les prix des boissons [...]

Les amoureux des bars au charme désuet se réunissent au Marie’s Crisis. En effet, ouvert en 1850, ce bar était à l’origine un repaire pour les prostituées. Dans les années 1890, il est devenu un véritable bar gay. Aujourd’hui, c’est un classique de New York, où les anciennes gloires de Broadway se réunissent pour chanter autour du piano. Venez les écouter tous les jours de 17h30 à 4h, et profitez de l’happy hour entre 16h et 19h : les boissons sont à 3 et 5$.

Jimmy's Corner

Si vous n’aimez pas les bars bondés et un peu trop branchés, et que vous préférez les bars authentiques, Jimmy’s Corner devrait vous plaire. Situé près de Times Square, c’est l’endroit idéal pour déguster une bonne bière, à moins que vous ne préfériez goûter la spécialité de la maison, le Jimmy's Hurricane, intriguant mélange de rhum, de jus de fruit et d’amaretto. Ce bar est très familial, comme le prouvent les murs recouverts d’objets personnels des propriétaires, et qui font son charme. Vous pourrez vous asseoir au comptoir ou à une table pour vous détendre et regarder un match de sport, passe-temps [...]

Après une promenade dans Times Square, détendez vous au Rudy's. On le repère de loin avec sa façade et sa statue en forme de cochon, qui vous accueille depuis 1930. La clientèle est composée d’habitués, mais aussi d’hommes d’affaire et d’étudiants, un mélange intéressant. Savourez une bonne bière accompagnée de hot-dogs gratuits au son du jazz diffusé sur le Juke box. Par beau temps, profitez de l’espace extérieur !

Tillman's Bar and Lounge est sans doute le bar le plus romantique de Times Square. En effet, il est très discret et raffiné. La façade est anonyme, rien ne laisse présager ce qu’elle cache. Une fois à l’intérieur, vous découvrirez un magnifique bar et une ambiance lounge à l’éclairage tamisé. Le style art déco est parfait pour une soirée romantique. Vous pourrez profiter d’assez d’intimité aux tables ou sur les banquettes et choisir votre cocktail parmi une large sélection, à siroter devant un feu de cheminée. Si vous avez faim, on y sert également quelques plats.

Beekman Bar and Books est un repaire pour les fumeurs de cigares et les amoureux de bon whisky et de jazz. Il est surtout fréquenté par des gens d’un certain âge, mais attire également des jeunes. Le décor est original : vous aurez l’impression d’être dans votre bibliothèque tellement il y a de livres ! Mais à cause de la faible lumière, les visiteurs se contentent de lire la carte des whiskys et des cigares. Tous les jeudis, on organise une soirée dédiée au whisky, et à cette occasion, les prix baissent ! Autre originalité, des films de James Bond passent en boucle ! N’hésitez pas à découvrir [...]

Il n’y a plus beaucoup de bars à New York qui préparent encore leurs cocktails à l’ancienne. Weather Up fait partie de ces rares exceptions. Ce bar vous accueille dans un décor original qui rappelle une station de métro. En effet, les carrelages sont omniprésents : sur la façade, au plafond et même sur les murs de brique. Pensez à amener des espèces. Autre originalité de ce bar, on y sert des huîtres !

Véritable caverne aux merveilles, les proportions monumentales de Union Hall ne manqueront pas de vous fasciner ! Le décor est conçu comme un salon, avec des bibliothèques, des fauteuils et des canapés en velours. N’hésitez pas à vous approcher de la vitrine du « cabinet de curiosités » et tentez de deviner à quoi servent les objets qui vous y sont présentés. Si vous n’aimez pas les casse-têtes, vous pouvez toujours jouer à l’ancêtre de la pétanque au fond du bar. Divertissement garanti !

Bienvenue chez O'Connor's ! Ouvert en 1931, ce bar n’a pas changé depuis 2000, date à laquelle les prix ont augmenté de 50 cents, c’est dire s’il est authentique ! La sélection de boissons est très variée, tout comme la musique de fond diffusée par le Juke box : de la country à la soul, en passant par le jazz. Le bar est souvent bondé, et vous devrez parfois attendre avant de trouver une place assise, mais vu l’ambiance, ce n’est pas bien grave !

Great Lakes est un bar très spacieux situé à Park Slope, où se réunissent souvent les habitants du quartier pour parler de musique, de politique, de tout et de rien. Le bar est réputé pour son excellent Juke box, qui crée une atmosphère conviviale et festive. Une happy hour est ouverte tous les jours de 18h à 20h : toutes les boissons sont à 1$ de moins ! Foncez !

Voir tous les lieux du guide