Cartes de NYC

Plan de Manhattan

Source : http://mappery.com

Metro de New-York

Source : http://www.cartograf.fr

Carte des bus touristiques de New-York

Source : https://media.intranet.ticmate.com


Les lieux du guide Sélection des meilleurs bars de New-York
Jeremy's ale House

Proche du Brooklyn Bridge, sous l’apparence d’un entrepôt, vous trouverez le bar Jeremy's Ale House. C’est un véritable bar sportif à l’ambiance très masculine, où se réunissent aussi bien les gens de passage que les pêcheurs, les financiers et les ouvriers. La décoration est pour le moins originale, puisqu’on trouve au plafond des cravates et des soutiens-gorge qui symbolisent la fin du travail. Les prix sont abordables et l’ambiance est garantie ! Notez que pendant l’happy hour (tous les jours de 16h à 18h), les burgers sont à 1.50$ et la bière 50cl à 4$ !

Circa Tabac

Attention, non-fumeurs s’abstenir ! En revanche, si vous aimez l’odeur des bons cigares, ce lieu est fait pour vous ! En effet, Circa Bar est un bar tabac de style art-déco. Un « menu cigare » vous sera proposé, ainsi qu’une sélection de plus de 150 cigarettes différentes. Les boissons sont à 9$, mais les verres sont grands. Si vous avez encore de l’appétit, vous pourrez également prendre un repas, mais ce n’est pas vraiment pour cela que l’on se rend au Circa Bar, comme vous pouvez l’imaginer...

Pegu Club

Le Pegu Club est un bar ancré dans l’histoire. Son nom est issu d’un club fréquenté par des officiers Anglais en Birmanie, au XIXème siècle, pendant l’époque coloniale. Aujourd’hui, on y joue du jazz et on y sert des cocktails à une clientèle branchée. Tous les cocktails sont faits à base d’ingrédients frais. Parmi les spécialités, nous vous conseillons la Gin-Gin Mule, une bière au gingembre, ou encore le Old Cuban, un mojito au champagne. N’hésitez pas à venir déguster ces spécialités dans une ambiance feutrée.

Ear Inn est l’un des plus vieux bars de Manhattan. Il a été créé en 1817 par un certain James Brown, présent aux côtés de George Washington pendant la révolution américaine. Découvrez une atmosphère très vivante, où règne le jazz. Des concerts sont organisés tous les soirs du dimanche au mercredi, et cela va de la country au blues. Le samedi à 15h, vous pourrez assister à des lectures de poèmes, vieille tradition datant des années 1970. Les prix sont abordables, pendant l’happy hour, qui a lieu en semaine de 16h à 19h, toutes les boissons sont à 1$ de moins. Venez découvrir ce monument de la vie [...]

Chibi signifie « petit » en japonais, et ce qualificatif convient parfaitement à ce charmant bar à saké. Si vous êtes un amoureux de la culture asiatique, venez le découvrir ! Vous aurez le choix entre de nombreux types de sakés, spiritueux assez méconnu. L’ambiance, créée par la décoration d’inspiration asiatique et les bougies, y est très chaleureuse. Vous croiserez sans doute la mascotte du bar, un bulldog français nommé « saké ». A ne pas manquer !

Si vous voulez voir ce à quoi ressemblait un bar à l’époque de la Prohibition, rendez-vous au Holiday Cocktail Lounge. En effet, ce bar a gardé le même décor typique depuis sa création, ce qui en fait presque un musée. Vous pourrez y savourer, entre autres, une grande sélection de bières, et écouter de la musique grâce au Juke box, qui est resté bloqué à la grande époque des Rolling Stones. Une pinte vous coutera 7$. Attention, seules les espèces sont acceptées, comme dans tous les bars à l’époque de la Prohibition.

Si vous cherchez le bar Nublu sans être informé, vous risquez tout simplement de ne jamais le trouver. En effet il n’a pas d’enseigne, et le seul indice qui trahit sa présence est une lampe bleue à côté de la porte. Il ne faut donc pas prêter attention aux tags sur la façade, et entrer de ce bar confidentiel à l’atmosphère chaleureuse. Au fond, découvrez un espace extérieur où pousse une végétation luxuriante, vous aurez l’impression d’être dans la jungle. Si vous voulez être tranquille, venez de bonne heure, en revanche si vous souhaitez faire la fête, venez plus tard, quand le DJ commence à mixer [...]

Si vous n’aimez pas rester inactif pendant que vous buvez un verre, rendez-vous dans le temple du billard de New York. Malgré une façade extérieure qui ressemble plus à un fast-food, Amsterdam Billiards possède pas moins de 26 tables réparties dans un grand espace, ce qui en fait le lieu de rendez-vous incontournable des amoureux de ce jeu. Chaque table possède son propre écran plasma pour se tenir au courant des actualités. De nombreux tournois sont organisés toute l’année. Au bar, on sert de tout, et pendant l’happy hour (du lundi au vendredi de 16h à 19h) certaines boissons sont à 1$ de moins [...]

Si vous aimez les bars irlandais, le 11th Street Bar vous plaira. Venez découvrir les murs en brique apparente, les bougies sur les tables et les sofas moelleux. On y joue souvent de la musique traditionnelle irlandaise le dimanche, le mardi et le mercredi de 21h à 23h, pensez à vous renseigner ! Et si vous êtes fan de sport, vous pourrez vibrer devant des retransmissions en tous genres aux côtés des habitués. Du lundi au vendredi, de 16h à 20h, l’happy hour propose toutes les boissons à 1$.

Le KGB Bar ne laisse aucune ambigüité sur son identité. En effet, le décor s’articule autour du communisme, et si vous avez un doute, les anciennes affiches de propagande et l’omniprésence du rouge sur les murs finiront de vous convaincre. Dans les années 40, ce bar était le siège du parti socialiste ukrainien. Aujourd’hui, c’est un bar littéraire que vous découvrirez, délaissant son passé politique, même s’il se trouve dans le quartier de Little Ukraine. Aujourd’hui, il fait office de « relique », c’est un lieu empreint d’une certaine nostalgie pour les habitants du quartier, qui parfois s’adonnent [...]

Les amoureux des bars au charme désuet se réunissent au Marie’s Crisis. En effet, ouvert en 1850, ce bar était à l’origine un repaire pour les prostituées. Dans les années 1890, il est devenu un véritable bar gay. Aujourd’hui, c’est un classique de New York, où les anciennes gloires de Broadway se réunissent pour chanter autour du piano. Venez les écouter tous les jours de 17h30 à 4h, et profitez de l’happy hour entre 16h et 19h : les boissons sont à 3 et 5$.

Cela vous rend malade de rater un match de sport, même pendant vos vacances ? Aucun problème, rendez-vous au Nevada Smith's. Ce bar est un véritable temple du sport et un repaire pour expatriés européens, puisque les grands matchs de football européen y sont diffusés. Installez-vous sur un tabouret et dégustez une bonne bière tout en regardant votre match sur écran géant. Bonne soirée !

Le Peter McManus Café existe depuis 1936 et a su rester authentique. Le patron est le descendant du fondateur du bar, un irlandais débarqué à New York avec sa famille. Les photos accrochées au mur racontent leur histoire. Venez-vous mêler à une clientèle de quartier, qui aime la tradition irlandaise. Comme dans tout bon pub qui se respecte, le vert et la bière sont omniprésents. Ici, on trouve même une vieille cabine téléphonique. Venez passer une bonne soirée dans cette ambiance authentique !

Si vous cherchez un endroit sympathique où boire un verre tout en regardant du sport sur grand écran, le Gym Sports Bar est l’endroit qu’il vous faut. Vous pourrez même jouer au baby foot ou au billard. Ce bar est surtout fréquenté par des habitants du quartier et des gays. On retransmet en général des matches de hockey, de foot, de softball et de volley. Certains soirs, on diffuse même du rodéo avant de plonger dans une ambiance country. Notez que le bar propose une happy hour du lundi au vendredi de 16h à 21h : deux verres pour le prix d’un !

Beekman Bar and Books est un repaire pour les fumeurs de cigares et les amoureux de bon whisky et de jazz. Il est surtout fréquenté par des gens d’un certain âge, mais attire également des jeunes. Le décor est original : vous aurez l’impression d’être dans votre bibliothèque tellement il y a de livres ! Mais à cause de la faible lumière, les visiteurs se contentent de lire la carte des whiskys et des cigares. Tous les jeudis, on organise une soirée dédiée au whisky, et à cette occasion, les prix baissent ! Autre originalité, des films de James Bond passent en boucle ! N’hésitez pas à découvrir [...]

Reconnaissable à sa façade rouge, Iggy's Keltic Lounge fait partie de la grande famille des pubs irlandais new-yorkais. Vous pourrez vous mêler à la foule au bar ou vous isoler pour plus d’intimité. Bon à savoir, une happy hour a lieu tous les jours de 17h à 19h.

Bemelmans Bar est un magnifique bar lounge à visiter absolument si vous êtes du côté d’Upper East Side. Situé dans l’hôtel Carlyle, on y sert de succulents cocktails, mais surtout du champagne et du cognac. Admirez le décor, très travaillé. Les fresques aux murs représentent des animaux. Au centre du bar, un piano émet une douce musique d’ambiance. Recommandé pour un moment romantique !

Emerald Inn, entouré de grands buildings modernes, est une véritable oasis où vous pourrez vous réfugier si vous avez le vertige. C’est une petite taverne très accueillante. Où que vous soyez assis, vous aurez vu sur la télévision pour regarder les matchs de sport. Le décor est classique d’un pub irlandais, avec des affiches Guinness sur les murs. Vous pourrez boire de bonnes bières et déguster quelques plats légers, tout en profitant de l’ambiance bon enfant au bar.

Great Lakes est un bar très spacieux situé à Park Slope, où se réunissent souvent les habitants du quartier pour parler de musique, de politique, de tout et de rien. Le bar est réputé pour son excellent Juke box, qui crée une atmosphère conviviale et festive. Une happy hour est ouverte tous les jours de 18h à 20h : toutes les boissons sont à 1$ de moins ! Foncez !

Si l’on vous dit plage, cocktails et volleyball, vous vous dîtes que cela ne peut pas être à New York ? Détrompez-vous ! Car c’est exactement ce que vous trouverez au bar Water Taxi Beach, situé au bord d’une plage de l’East River, avec vue sur Manhattan. Ouvert six nuits par semaine pendant la haute saison, vous pourrez aussi y déguster quelques burgers et autres tacos. Sachez que seules les espèces sont acceptées. Venez vite découvrir cet étonnant bar !

The Creek and the Cave est un lieu très cosmopolite : c’est à la fois un repaire d’artistes, de fêtards et d’habitués. De nombreuses activités y sont proposées, comme des projections de films en sous-sol, des prestations de DJ ou des parties de billard. Si l’intérieur est trop bondé à votre goût, allez dans le patio, et n’oubliez pas de profiter de l’happy hour, du lundi au vendredi de 15h à 17h !

Voir tous les lieux du guide