• Séville: composez votre voyage sur mesure
  • 122 hôtels Séville, promos toute l'année
  • Hébergements Sevilla. Meilleur tarif garanti
  • Hôtels Seville: promos et meilleurs tarifs internet

10 bonnes raisons pour visiter Séville

Photo

La réputation touristique de Séville n'est plus à faire. Elle constitue l'une des destinations les plus visitées d'Espagne. Si vous n'arrivez pas à vous décider,

Voici 10 bonnes raisons pour visiter Séville :

1. Le climat

Le climat : la capitale de l'Andalousie jouit d'un climat très agréable tout au long de l'année, mais c'est surtout le printemps qui constitue la meilleure période à Séville. Le temps est agréable, vous n'aurez pas à supporter de grosses chaleurs. Le printemps sévillan est également célèbre pour deux grandes manifestations : la Feria de Abril (célébrée deux semaines après Pâques) et la Semaine Sainte (au début du printemps).

2. L'Alcazar

L'Alcazar : il s'agit d'un palais fortifiée de style mudéjar, érigé en 844. Ce monument, à lui seul, vaut un voyage à Séville.

3. La Cathédrale de Séville

La Cathédrale de Séville : édifice religieux construit entre 1402 et 1506. Il s'agit de la plus grande cathédrale au monde. La cathédrale impressionne surtout par son architecture mauresque qui témoigne du passé maure de Séville.

4. Les musées de Séville

Les musées de Séville : même si la ville n'abrite pas un bon nombre de musées, le peu qu'elle a mérite la découverte, il s'agit du musée archéologique (Plaza de América, dans le parc María Luisa - Horaire d'ouverture : de 9 heures à 14h30 tous les jours sauf les lundis et les jours fériés) et le musée des Arts et Traditions populaires (Plaza de América, dans le parc María Luisa - Horaire d'ouverture : de 9 heures à 20h30 du mardi au samedi et de 9 heures à 14h30 les dimanches et les jours fériés).

5. Les Tapas

Les Tapas : même si on en trouve dans n'importe quelle ville d'Espagne, c'est à Séville que l'on mange les meilleurs Tapas. Il ne s'agit pas d'un simple plat mais d'une tradition. La ville compte des milliers de bars à Tapas, vous aurez l'embarras du choix.

(View of the complex commonly know as Setas (mushrooms in spanish) - Harlock20 - Own work)

6. Le Flamenco

Le Flamenco : amateur ou pas de flamenco on ne peut passer à côté d'un tel spectacle lors d'une visite en Espagne et particulièrement à Séville. Parmi les meilleures adresses pour assister à des spectacles nous vous suggérons La Casa de la Memoria (située dans le quartier de Santa Cruz), La Carbonería (C/ LEVÍES, 18) et Los Gallos (Plaza de Santa Cruz, 11).

7. L'architecture de la ville

L'architecture de la ville : Séville jouit d'une architecture riche et variée qui témoigne de son passé phénicien, romain et maure. Il vous suffira de déambuler dans les ruelles de la ville pour découvrir toute la beauté de son style architectural.

8. Séville by night

Séville by night : les noctambules vont adorer Séville, ici tout commence à réellement bouger à la tombée de la nuit. Entre les discothèques, les bars et les salles de spectacles vous n'aurez que l'embarras du choix pour concocter une nuit endiablée.

9. Le shopping

Le shopping : à Séville vous pouvez faire de bonnes affaires sans avoir à ruiner votre budget. Pour ce faire, rendez-vous au barrio de Santa Cruz.

10. Les Sevillanos

Les Sevillanos : les habitants de Séville savent vivre et savent accueillir, allez à leur rencontre est un pur plaisir.

 

Question bonus : Quels sont les meilleurs lieux à visiter à Séville ?

Si vous êtes en pleine planification pour votre voyage à Séville, vous devez absolument programmer une visite aux trois lieux que nous allons vous présenter dans ce qui suit.

1.       Plaza de España :

Mise en place à l’origine pour l’expo ibéro-américaine, la Plaza de España a été construite en 1929, et représente un lieu culte pour l’ensemble des fans d’une célèbre saga, sans parler de son patrimoine architectural incroyable.

2.       L’Alcazar :

Il s’agit de la demeure du roi lorsque ce dernier se trouve à Séville. Construit sous un style arabe et mauresque, l’Alcazar vous permettra de voyager dans le temps grâce à la jolie architecture arabe qu’il présente.

3.       La cathédrale Notre-Dame :

Il s’agit du site touristique le plus visité à Séville. Construite à partir de l’année 1401, et étant la troisième cathédrale la plus vaste dans le monde entier, les responsables avaient décidé de la mettre en place selon le slogan suivant : « « Construisons un temple si grand que ceux qui le verront terminé nous prendrons pour des fous ! ».

En savoir plus sur Séville: réserver un hotel à Séville (photos, avis, promos...) ou en savoir plus sur les incontournables .