Croisière en Egypte sur le Nil

Une croisière le long du fleuve nourricier de l'une des plus prestigieuses civilisations de l'histoire antique, voilà qui fera rêver plus d'un amoureux de l'Egypte !

Il y a le rêve, il y a aussi la réalité ! L'offre en matière de croisières sur le Nil est tout simplement impressionnante ! Plusieurs centaines de navires de croisières partent chaque semaine de Louxor pour rejoindre Assouan, le parcours ''de base'' d'une croisière sur le Nil... on s'en doute, parmi toutes ces offres, toutes ne sont pas bonnes à prendre ! Ne vous embarquez pas à l'aveugle, et pensez à étudier en détail les offres dont les prix sont exceptionnellement bas. De toute façon, on pourrait parfois penser que toutes les croisières sur le Nil bénéficient de promos à en croire les annonces des voyagistes !

Du type d'embarcation sur lequel se déroule la croisière dépend beaucoup le degré de charme de cette dernière : certains gros bateaux de croisières semblent tout simplement contenir trop de passagers, d'autres sont mal entretenus, et proposent un service médiocre ; dans ces cas-là, la croisière de 4 jours devient pénible ! Ne vous embarquez donc pas à la légère, assurez-vous de la qualité du transport et du niveau de confort à bord.

Il y a bien sûr l'option croisière de luxe, à bord d'un vieux navire à vapeur rénové digne d'un hôtel 5 étoiles (ex : le Steam Ship Sudan), ou sur le pont d'un dahabiyya réhabilité, pour une croisière authentique au rythme des vents. Inutile de préciser qu'on entre dans ce cas dans une autre catégorie de prix, mais la croisière devient alors exceptionnelle !

La plupart des croisières sur le Nil incluent le long du trajet des arrêts-visites sur les principaux sites entre Louxor et Assouan : vous éviterez toute arnaque de type passage au magasin de souvenirs bidons ou visite express en grappes resserrées de touristes en engageant ces visites indépendamment des parcours organisés par les voyagistes, dans le temps impartit par l'escale.

Consulter une sélection d'offres de séjours en Egypte

Voir Aussi : Sharm El Sheikh, Alexandrie, Mer Rouge et Hurghada >> Billet avion pour l'Egypte