Les 10 plus grandes personnalités du Maroc

Photo Les 10 plus grandes personnalités du Maroc ©

 

 

Pays lié à la France de par son histoire coloniale, le Maroc produit de nombreuses célébrités et stars qui sont connues à la fois dans leur pays d’origine ainsi que dans l’Hexagone. C’est notamment le cas de quelques-unes des grandes personnalités franco-marocaines, acteurs, humoristes, écrivains, rappeurs et musiciens, que leur carrière a mené sur le devant de la scène au Maroc, en France, et ailleurs dans le monde. Parmi ces grandes personnalités marocaines, en voici 10 des plus célèbres et influentes au monde :

1-Jamel Debbouze

Certes, Jamel Debbouze est né dans le 10e arrondissement de Paris et a passé une bonne partie de sa jeunesse à Trappes, mais le fait est qu’il possède la double nationalité, française et marocaine. On connaît bien sûr Jamel Debbouze pour ses talents d’humoriste et de stand up, mais il a également tourné dans de nombreux films à succès, comme Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain en 2001 et Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre en 2002.

2-Gad El Maleh

Né à Casablanca, Gad El Maleh possède lui aussi plusieurs nationalités, puisqu’il est marocain, français mais aussi canadien ! Comme Jamel Debbouze, Gad El Maleh se fait d’abord connaître du grand public en France en devenant humoriste. Ses spectacles en one man show attirent beaucoup de monde, et Gad El Maleh est présent depuis un moment sur les écrans de télévision et au cinéma. Il s’est aussi essayé à la chanson et à la réalisation de films.

3-Mohammed VI du Maroc

Le roi du Maroc occupe sa fonction depuis 1999. C’est une figure majeure au Maroc, qui plâne sur toute la vie politique du pays. Mais Mohammed VI n’est également pas absent des tabloids et fait souvent parler de lui dans la presse people. Normal, pour une tête couronnée dont les histoires passionnent toujours les foules… Le roi du Maroc est né à Rabat, en 1963.

4-Arthur

Encore un homme bien connu en France grâce à une longue carrière à la télé, qui possède la double nationalité. Arthur est donc à la fois marocain et français, il voit le jour à Casablanca en 1966. Entre temps, il est devenu l’un des animateurs télé les plus connus de France, et toujours très apprécié des téléspectateurs. Il se place aussi en producteur prolifique, et s’avère un homme d’affaires à succès depuis un bon moment. 

5-RedOne

Ce chanteur et compositeur est né à Tétouan. Bien connu dans le monde de la musique, RedOn connaît une carrière prolifique et côtoie sans cesse les plus grands noms de la pop, comme ses multiples productions avec Lady Gaga. Car RedOne possède bien des cordes à son arc, à la fois compositeur de textes mais aussi producteur et réalisateur. Il est honoré du ouissam du mérite intellectuel par Mohammed VI en 2011.

6-Tahar Ben Jelloun

L’un des grands intellectuels du Maroc, Tahar Ben Jelloun possède lui aussi une double nationalité franco-marocaine. Il est né en 1947 à Fès, l’une des plus belles cités du pays. Tahar Ben Jelloun se distingue comme écrivain, remportant notamment le prix Goncourt pour son roman La Nuit sacrée en 1987. Tahar Ben Jelloun est connu pour ses ouvrages comme pour ses interventions dans la presse.

7-Karim Kharbouch

Casablanca semble avoir vu naître bien des personnalités marocaines, dont Karim Kharbouch fait partie. Si ce nom ne vous dit rien, peut-être vaut-il mieux vous le présenter sous son nom d’artiste : French Montana. Parti jeune aux USA, Karim Kharbouch fait une grande carrière avec les stars les plus célèbres du rap et de la pop mondiale, dont Puff Daddy. Une liaison avec  Khloé Kardashian lui ont assuré également les faveurs de la presse people.

8-Richard Attias

Bien connu dans le monde des affaires, Richard Attias est un publicitaire devenu incontournable. Il fait également parfois parler de lui dans les médias people, en raison d’une liaison avec Cécilia Sarkozy, femme du présendent de la République Nicolas Sarkozy, avec qui il se mariera en 2008. Richard Attias a vu le jour à Fès, en 1959.

9-Assaad Bouab

Bien que né à Aurillac en 1980, Assaad Bouab possède lui aussi la double nationalité franco-marocaine. Acteur, Assaad Bouab fait des apparitions dans de nombreux films et séries dans des seconds rôles, dont la série à succès Dix pour cent. Assaad Bouab se distingue aussi pour sa présence sur les planches, ayant joué de multiples pièces de théâtre tout au long de sa carrière.

10-Badr Hari

Badr Hari n’est pas le sportif le plus connu en raison de sa discipline, mais il reste un grand champion sur le plan international. Badr Hari, né en 1984 à Amsterdam, possède une double nationalité marocaine et néerlandaise. Son domaine de prédilection c’est le kick-boxing, en catégorie super-poids-lourds : avec un palmarès impressionnant, il reste une référence mondiale de la discipline.

En savoir plus sur Maroc: si vous souhaitez réserver un hotel au Maroc (photos, avis, promos...), un séjour au Maroc, une activité au Maroc (loisirs, visites, transferts,...), ou en savoir plus sur les incontournables de la destination et denicher un vol pas cher, visitez nos differentes rubriques et toutes les offres de voyage Maroc .