Pâques au soleil : les stations de la Costa Blanca en Espagne

costa blancaLe soleil et la mer sont les principales raisons qui poussent les touristes à venir séjourner sur la Costa Blanca. Le temps d'un court séjour ou pour des vacances ensoleillées en famille, entre amis ou en couple, la Costa Blanca permet de profiter d'un soleil toujours au rendez-vous de mai à septembre, et d'une pléiade d'activités de loisirs et de détente : excursions, ski nautique, planche à voile, voile, ou tout simplement bronzette...

Les fêtards y trouveront aussi leur compte, les nuits d'été sur la Costa Blanca sont parmi les plus chaudes d'Espagne, rien qu'à Benidorm on compte plus de 1000 bars et boites de nuits !

De plus grâce aux nombreux vols à low-cost qui desservent les aéroports d'Alicante et de Valence, un aller-retour pour la Costa Blanca est tout à fait envisageable même pour le temps d'un simple week-end de deux-trois jours, et cela sans dépenser une fortune.

Stations balnéaires sur la Costa Blanca

Située dans le sud-est de l'Espagne, cette côte de plus de 200 km de long voit se succéder plages et grandes stations balnéaires. La côte s'étend de Denia au nord, jusqu'à Torrevieja au sud.

La principale ville est Alicante, suivie par Benidorm, la capitale de la fête sur la Costa Blanca, puis Altea, Denia, Dolores, Javea, Torrevieja... autant de stations balnéaires habituées à accueillir des millions de touristes chaque année.

Il y a plus de 100 plages sur la Costa Blanca. Les plus connues sont :  El Arenal,  Levante et Poniente, les deux grandes plages de Benidorm, El Altet (Elche), San Juan, plage d'Alicante, Torrelamata.

L’infrastructure touristique est très développée sur l'ensemble de la Costa Blanca, trop diront certains, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin à disposition : hôtel, restaurants, bars, boites de nuit, activités diverses... attention, ce n'est par contre pas le meilleur endroit au monde pour ceux qui recherchent le calme ou une nature sauvage, la côte est quasiment entièrement construite.

Séjourner sur la Costa Blanca

L'offre hôtelière est donc sans surprise très importante, de l'hôtel de luxe à l'hostel pour back-packers, en passant par la location d'appartement ou de villa. Trouver un hébergement sur la Costa Blanca n'est donc pas un problème, et si le charme est n'est pas toujours au rendez-vous les hôtels sont fonctionnels, confortables et pas trop chers.

Malgré le nombre important d'hôtel, pensez tout de même à réserver en été, de Juin à Septembre.

La location d'appartements sur la Costa Blanca est également très courante et à plusieurs c'est une alternative intéressante, comme pour un hôtel réservez longtemps à l'avance pour bénéficier des meilleures offres. 

  • Suggestion pour dormir sur la Costa Blanca :
  • L'un des leaders sur le marché de la location de vacances en France, Pierre & Vacances, est également présent sur la Costa Blanca avec trois résidences à Altea : la Résidence premium Altea Hills, la Résidence Altea Port et l'Hôtel Altea Hills. Des résidences de standing proposant des appartements à la location et mettant à disposition de nombreuses installations ; piscines extérieures et intérieure, terrains de sport... Le tout bien-sur pas loin de la mer.
  • Voir les offres

Altea est l'une des stations balnéaires les plus sympas de la Costa Blanca, son climat parfait, sa vieille-ville pittoresque formée de petites ruelles étroites et tortueuses, et puis surtout ses belles plages et ses calanques, sont les principales raisons qui poussent les vacanciers à venir et à revenir à Altea. C'est également un bon point de départ pour les traversées vers Ibiza ou l'île de Tabarca.