Top 10 Californie

Photo Top 10 Californie ©

Californie : ce surnom de "Golden State", qualifie bien ce territoire où tout semble possible... comme une invitation au voyage ! 

1. San Francisco : elle demeure une ville à part aux Etats-Unis, avant-gardiste et ingénieuse. Riche de plusieurs institutions culturelles, San Francisco jouit également de son site hors du commun entre sa baie et le Pacifique.

2. Yosemite Park : des forêts de séquoias, des montagnes abruptes, des lacs... Les somptueux paysages naturels s'enchaînent à mesure que l'on découvre le parc, tandis que l'on a toujours la chance de croiser un ours au détour d'un chemin...

3. Big Sur : Big Sur correspond à une portion du littoral entre San Francisco et Los Angeles. La mythique Highway 1 traverse des paysages côtiers à couper le souffle, des sommets perdus dans la brume, des vallées ensoleillées, et toujours l'immense Pacifique.

4. Los Angeles : certains l'adorent, d'autres la détestent, une chose est certaine, Los Angeles, véritable monstre urbain, n'a pas d'équivalent dans le monde. Plage, shopping et fête sont les fondements de son succès touristique.

5. Hollywood : cette inscription perchée sur une colline est devenue mythique... Le Walk of Fame, avec ses stars et leurs empreintes, et les studios Universal sont les grands incontournables.

6. Death Valley : un autre parc national de Californie, ici, on entre dans une région aride, où le mercure affiche des températures telles qu'il peut être déconseillé de sortir de voiture !

7. Napa Valley : la Californie gagne en considération pour la qualité de ses vins, et le meilleur moyen de s'en convaincre reste de parcourir sa principale région viticole, la Napa Valley, de vineyards en vineyards.

8. San Diego : à l'extrême sud de la Californie, San Diego ressemble par endroit à une grande station balnéaire vouée aux loisirs, avec ses plages, sa marina et ses multiples parcs d'attractions.

9. Sequoia National Park : de vénérables séquoias géants composent l'essentiel des paysages du parc national... certains sont tellement gros que la route passe à travers, plutôt que de le contourner !

10. Le surf : la Californie est l'une des patries du surf, et vu la taille des vagues sur la côte Pacifique, on comprend pourquoi ! Heureusement, certaines stations balnéaires possèdent des plages plus tranquilles, pour les débutants...