Top 10 idées weekend et visites en Catalogne

Photo

 

Région voisine, la Catalogne est une destination très courues des Français car elle est très accessible : en voiture, en bus, avec un vol rapide, il est toujours possible de partir passer un weekend en Catalogne. Et la région regorge de curiosités !  Voici le top 10 des weekends et visites à ne pas manquer en Catalogne :

  1. Cadaquès : cette charmante station balnéaire et ancien petit port de pêcheur n’est pas très loin de la frontière avec la France. A éviter au coeur de la saison en raison de l’affluence trop forte, mais au printemps ou autour de septembre-octobre, Cadaquès retrouve la quiétude et conserve chaleur et soleil, avec ses plages agréables et ses criques rocheuses.

  2. Barcelone : le grand incontournable de Catalogne permet non pas un mais une bonne dizaine de weekends bien remplis, car on se repose peu à Barcelone qui vit de jour comme de nuit. Les musées, l’architecture, les plages, la gastronomie, la vie nocturne, tout est là pour un weekend mémorable.

  3. Figueres et le musée Dali : un musée à l’image de son créateur, Salvador Dali, qui justifie à lui seul un détour par Figueres, gros bourg catalan qui ne manque pas de charme et de quelques vestiges historiques à visiter. Pour une visite à la journée, un bon plan culturel et un musée incontournable.

  4. Gaudi : concentrez-vous sur Barcelone pour consacrer vos visites à cet architecte de génie, auteur des monuments les plus emblématiques de Barcelone : les maisons, le parc Güell, la Sagrada Familia, autant de visites dépaysantes qui ouvrent de nouvelles perspectives architecturales.

  5. Valence : une grande ville de bord de mer où l’ambiance est à son comble au coeur de la saison. Les plages sont là pour se rafraîchir et vous êtes assurés de passer des nuits blanches à tester tous les bars de la ville. Destination festive et plage, pour un weekend en Catalogne.

  6. Le Val d’Aran : la Catalogne c’est aussi la montagne et le Val d’Aran à cheval sur la frontière est un de ces coins encore peu connus, mais véritable perle de la région pour ses nombreux chemins de randonnée, son décor montagneux et ses sommets des Pyrénées. De beaux hôtels à réserver pour le weekend.

  7. Port Lligat : ne manquez pas Port Lligat et la Casa-Museu Dali Juste à côté de Cadaquès, si proche que vous pouvez faire le trajet à pied. Une visite absolument incontournable pour découvrir le cade de vie original du plus célèbre enfant du pays, Salvador Dali.

  8. La Costa Dorada : nombreuses stations balnéaires pour faire la fête, grandes plages, ambiance estivale, sports nautiques, bref, de vraies vacances en bord de er le temps d’un weekend très animé.Gérone : une superbe ville de patrimoine où l’on passe facilement de une à deux journée de visites, soit un bon weekend, à moins d’en faire une excursion à la journée juste pour profiter du décor et prendre quelques belle photos.

  9. Gérone : une superbe ville de patrimoine où l’on passe facilement de une à deux journée de visites, soit un bon weekend, à moins d’en faire une excursion à la journée juste pour profiter du décor et prendre quelques belle photos.

  10. L’arrière-pays catalan : on part souvent sur la côte en Catalogne mais on oublie bien vite le bel arrière-pays de la région campagnard, vallonné et même prenant sérieusement du relief à mesure que se dressent les Pyrénées. Nombreux itinéraires de randonnée balisés pour un weekend nature.