Carte du guide Inde du Sud

Plan touristique du guide Inde et itinéraires Inde du Sud

Carte Inde Du Sud. Préparer votre circuit!

Photo Carte Inde Du Sud. Préparer votre circuit!Buddha Park, Ravangla, Sikkim, India, Pulak Bhagawati" >

Copyright: Buddha Park, Ravangla, Sikkim, India, Pulak Bhagawati

Divisé en vingt-huit états et état fédéral, la capitale de l’Inde est New Delhi. Septième pays du monde par sa superficie avec 3,29 millions de km2, soit six fois la taille de la France. D’autre part, l’Inde esy également le deuxième par sa population avec plus de 1 milliard d'habitants. Le point culminant de l’Inde est situé dans l’Etat dy Sikkim et n’est autre que le troisième plus haut sommet du monde avec 8598 mètres, après l’Everest et le K2 : le Khangchendzonga, également appelé le Kanchenjunga.

Il est possible de diviser l’Inde en trois zones géographiques distinctes : la chaîne de l’Himalaya au nord, la plaine au centre et le plateau de Deccan au sud du territoire. D’autre part, à l’ouest au niveau de la frontière avec le Pakistan, vous trouverez le désert du Thar, très aride et le Rann de Kutch, une zone vaste et étendue, très souvent inondée pendant la mousson. A noter que géographiquement, l’Inde se situe au même niveau que le Sénégal et que la mousson représente donc environ 75% des précipitations annuelles du pays.

En parlant d’eau, le plus long fleuve de l’Inde se jette dans le golf de Cambay et couvre 1290 km de long : il s’agit du fleuve Narbada. D’autre fleuve traverse également le territoire indien comme la Godavari, long de 1500 km, et la Krishn, long de 1280 km, qui se jettent tous deux dans le golfe du Bengale.

Carte de l'Inde du Sud

Source : http://s3.e-monsite.com

Carte de l'Inde du Sud

Source : http://www.inde-du-sud.net

L’Inde du Sud est un vaste territoire qui renferme le plateau triangulaire du Deccan ou Dekkan, bordée par le golfe du Bengale, l’Océan Indien et la mer d’Oman. Elle est composée de trois États qui sont le Tamil Nadu, le Karnataka et le Kerala. D’autres territoires sont également à voir comme le Lakshadweep ou le Pondichéry. Mais il est impossible de le découvrir sans avoir une carte en main qu’il s’agisse d’une carte géographique, routière, des régions et des villes.

Pour cela, naviguez sur Internet, car cela vous permettra d’en obtenir une ou même plusieurs gratuitement. Vous pouvez également obtenir la carte routière Rough Guide Inde du Sud auprès de nombreux établissements sur place pour vous guider vers les principaux sites touristiques et routes du pays.

Grâce à cela, vous pourrez tranquillement organiser votre voyage pour découvrir les différentes places et régions. On citera par exemple les plages de la région de Goa (sur la côte sud-ouest), Kerala (au sud-ouest de la péninsule indienne), Pondichéry, la grande Chennai ou Madras (la capitale de l’État du Tamil Nadu) ou encore Madurai (sur les rives du fleuve Vaigai).

L’inde du sud plonge littéralement dans l’Océan Indien et s’étend vers le Sri Lanka. On va en Inde du sud pour son tourisme balnéaire des plages de Goa par exemple ou pour les jungles urbaines de Bombay et de Bangalore. En termes de climat et contrairement au nord du pays, la pointe sud bénéficie d’un climat optimal et il n’y fait jamais froid ! Il n’y a donc pas de saison idéale pour y partir. Cependant il y a souvent de fortes pluies aléatoires du mois d’octobre au mois de décembre.

Source : Yon Man33 https://commons.wikimedia.org/wiki/File:South_India_in_Sangam_Period.jpg?uselang=ru

Plan des hotels Inde et quartiers ou dormir

Booking.com

Inde Top sites touristiques du guide à voir