Comment faire un circuit en Grèce ?

Notez Grèce ?


 

La Grèce compte parmi les grandes destinations touristiques du bassin méditerranéen. Une destination sûre, ensoleillée, vers laquelle partent de nombreux circuits, que demander de plus ? Voici les grandes étapes pour faire un circuit en Grèce :

 

1.Quand réserver un circuit en Grèce ?

Choisissez la bonne période pour partir en Grèce tant au niveau du climat que pour le budget de votre voyage.

  • Le printemps est l’une des meilleures saisons pour un circuit en Grèce. Le temps est ensoleillé dès avril, la chaleur débute dès juin, et la mer se réchauffe progressivement. Le décor est encore verdoyant et les températures agréables. De plus, les circuits sont accessibles à bon prix car vous partez hors de la saison touristique et il y a moins de monde sur place. De nombreuses promos sont à saisir.

  • Juillet-août correspond à la haute saison, surtout août autour du 15. Une période qui voit de nombreux circuits partir, mais les prix sont parfois plus élevés à cette période. L’avantage réside dans le climat toujours au beau fixe et la mer chaude. Mais l’affluence est forte par endroit et vous ne serez pas tout seul sur les plages.

  • Septembre-octobre est une autre saison agréable avec des températures qui baissent et la mer la plus chaude de l’année, plus une affluence touristique largement en baisse. Les circuits partent encore en arrière-saison, et souvent à prix avantageux, si vous le pouvez, c’est un excellent moment pour partir.

  • De novembre à avril, très peu voire aucun circuit ne part pour la Grèce.

 

2.Où partir en circuit en Grèce ?

Les circuits vers la Grèce se dirigent vers diverses régions touristiques, qui offrent des cadres de vacances assez divers. Voici les principales destinations grecques où partir en circuit :

  • Athènes : souvent inclus dans de nombreux circuit, la visite de l’Acropole demeure incontournable. Il s’agit du point de départ de nombreux circuits.

  • Les Cyclades : ces îles accueillent de nombreux circuits mais aussi des croisières. Santorin, Mykonos, Naxos… la carte postale grecque. Farniente ou balades et découvertes, tout est possible. Couplées avec Athènes, un grand classique.

  • La Crète : un autre grand classique des circuits grecs, que ce soit en all inclusive dans un grand hôtel ou pour une découverte rando. De nombreuses excursions sont à inclure dans votre circuit.

  • Le Péloponnèse : cette belle région grecque accueille de grands hôtels mais aussi de nombreux sites archéologiques, pour des circuits plus culturels.

  • Delphes et les Météores : les grands classiques de la Grèce continentale, Delphes pour son site archéologique et les Météores pour leurs monastères, à retrouver dans l’itinéraire de nombreux circuits.

 

3.Quel type de circuit en Grèce ?

  • Grande destination touristique, la Grèce accueille de nombreux circuits de tous types.

  • Les séjours all inclusive en hôtel-club sont très nombreux en Grèce. Il s’agit de séjour très prisés auprès des vacanciers car ils sont très pratiques. Le prix du séjour inclus l’hôtel et les repas, parfois des excursions, qui peuvent être en supplément. Au niveau du budget, il n’y a pas mieux pour partir en Grèce.

  • De nombreux circuits proposent de combiner plusieurs îles, idéal pour découvrir la diversité des archipels.

  • Les autotours sont une formule attractive pour découvrir plusieurs sites dans un pays qui en comptent un nombre invraisemblable !

  • Les séjours croisières ont aussi la cote en Grèce, il faut dire que la mer et les îles s’y prêtent à merveille ! De nombreuses croisières vous proposent de découvrir les îles grecques.

  • Les circuits rando et découverte sont également monnaie courante en Grèce et plusieurs agences de voyages proposent de découvrir les îles ou la Grèce continentale à pied.

  • Des voyages culturels proposent des circuits plus centrés sur les sites archéologiques et les musées.

  • Enfin, des agences de voyage de luxe proposent des circuits haut de gamme en Grèce, en hôtel ou au cours de croisières privées.

 

4.Conseils pour réserver un circuit en Grèce

  • Pour rechercher en ligne votre circuit en Grèce, rendez vous sur un comparateur de circuits, qui regroupent les offres de tous les tours opérateurs et vous permet de faire un choix en comparant les prix, les dates, les itinéraires, etc…

  • Vous pouvez également chercher directement sur le site de tel ou tel tour opérateur et rechercher parmi ses offres exclusivement.

  • Prenez toujours soin de rechercher votre séjouren Grèce en avance. C’est ainsi que vous aurez le plus de chance d’obtenir les meilleurs prix. Au moins 3 mois à l’avance parait un bon compromis pour avoir le temps de comparer les offres et obtenir un bon rapport qualité-prix.

  • Certains optent pour faire tout à fait l’inverse en cherchant à la toute dernière minute. C’est une méthode risquée mais qui peut rapporter de grosses réducs. Les circuits dernière minute en Grèce sont bradés par les tours opérateurs pour remplir les séjours… Le risque étant bien sûr de ne pas trouver de place à vos dates !

  • Prenez en compte la durée du circuit : une semaine est suffisante pour découvrir deux/trois îles, ou combiner Athènes et une autre destination. Deux semaines paraît une longueur idéale pour un circuit en Grèce.

  • Avant de réserver un circuit assurez de tout ce qui est inclus et en supplément afin de prévoir votre budget.

  • Certains voyagistes proposent de points de départ divers vers la Grèce, il existe de nombreux vols vers la Grèce depuis Paris mais aussi Nantes, Lyon, Toulouse, Bordeaux, Marseille, etc… qui peuvent être plus pratiques.

  • Choisissez votre circuit en fonction de vos intérêts pour la Grèce et vos attentes de vacances. La Grèce est une destination qui se prête à diverses activités : visites de sites archéologiques, musées, plage, plongée, croisière, randonnée, escalade, yoga, gastronomie, ou tout réuni, orientez bien votre circuit !

  • Tous les grands voyagistes proposent des circuits vers la Grèce : TUI, Look Voyage, Thomas Cook, Havas, club Med… Les offres sont nombreuses et les prix attractifs.

  • Des agences de voyage plus spécialisées proposent également des circuits, sur un thème ou une activité précise (visites et histoire, randonnée, nature…).














Trouvez votre hôtel jusqu'à -40%!

Booking.com

Hôtels les plus populaires en Grèce
206 résultats
Kydon Hotel Sofoklis Venizelou Sq., à Chaniá
Se situant Sofoklis Venizelou Sq., dans Chania, cet établissement touristique a un tarif modéré. Loger dans l'hôtel vous coutera un prix de plus de 75 euros par nuit minimum pour une chambre doubl ...
dès 68,57
Apollo Hotel Delphi V. Pavlou & Friderikis 27, à Delphes
Hermes hôtel est implanté à plusieurs kms des centres d'intéret suivants: Delphes (plus de 6 kms), Kalavryta. C'est un hotel charmant. C'est un hotel charmant. Il est positionné non loin de la ga ...
voir prix
Lato Boutique Hotel 15 Epimenidou Street, à Heraklion
Lato boutique Hôtel est un établissement 3 étoiles célèbre par le charme de son intérieur et la vue imprenable qu’offre ses 58 à son extérieur. Il se situe à Heraklionne, près de la forteresse vé ...
dès 63,00
Electra Hotel 5 Ermou, à Athènes
Bénéficiez du charme authentique d’Electra Hotel Athens qui est un hôtel 4 étoiles jouissant d’un coin au centre de la capitale de la Grèce. En plus, vous pouvez visiter les sites touristiques imp ...
dès 92,86
Mediterranean Palace Hotel T Salaminos 3 & Karatasou, à Thessalonique
Au Salaminos 3 & Karatasou, à Thessalonique, vous pourrez trouver l'hôtel Mediterranean Palace. Il y a un parking pour les clients. Un resto est disponible. Les plus sportifs trouveront un centre ...
dès 74,78
Porto Mykonos Hotel , à Mýkonos City
L'hôtel Porto Mykonos, un quatre étoiles dans le style typique des Cyclades, se trouve dans la ville de Mykonos. Il propose des infrastructures modernes comme un jacuzzi ou encore une piscine exté ...
dès 98,66
Aquamarina Hotel Posidonos 55-57, à Mati
C'est un établissement avec quatre étoiles. Un spa est à la disposition des clients. Le service de massage est proposé par Aquamarina Hotel La clientèle pourra profiter du jacuzzi. Pour les sporti ...
dès 61,17
Parthenon Hotel Rhodes Anthoulas Zerbou Street 4, à Rhodes
L’emplacement du Parthénon Hotel permet aux voyageurs d’accéder facilement aux sites majeurs du quartier historique de Rhodes. Plus intéressant, la jolie plage de Psaropoula se trouve juste à côté ...
dès 25,30
Aristea Hotel & Apartments 110 Martiron Street, à Réthymno
Implanté 110 Martiron Street, à Réthymno, cet établissement touristique a un prix pour les budgets serrés. Y loger vous coutera un prix de moins de 50 euros par nuitée pour une chambre. C'est un h ...
dès 24,00
206 résultats

Recevoir les bons plans voyages (déjà plus de 200 000 membres)


Inscription newsletter bons plans voyages

Tous les bons plans en GrècePlus d'offres en Grèce

Toutes les offres de voyage en Grèce : hotels, activités, locations, transports


Trouvez votre hôtel jusqu'à -40%!

Booking.com


Actualités et événements incontournables en Grèce

  • Festival d’Art Vidéo d’Athènes : en mai 2018

    Le Festival d’Art Vidéo d’Athènes est un événement dédié à l’art digital et aux nouveaux médias. Il se tient chaque anné...

  • Fête des Fleurs : en mai 2018

    Pendant la fête des fleurs, la ville de Rhodes sera embellie par des roses. Les habitants se vêtiront en sorcières, fées, magiciens, jongleurs, chevaliers, à la mode médiévale. Des séminaires et des colloques compléteront ce programme.

  • Festival d'Epidaure à Athènes : en juin 2018

    Les gens du monde entier seront invités pour assister à ce festival très renommé. Au programme des pièces de théâtres su...

  • Festival les temps chauds : en juin 2018

    Fin juin, durant le festival des temps chauds aura lieu la « Nuit au fil de l’air » dédiée à la célébration de la musiqu...

  • Festival Synch : en juin 2018

    Le Festival Synch est un événement annuel dédié à la musique électronique et à la culture digitale. Il se tient au mois ...

  • Tragédies grecques avec Hellenic festival : de juin à août 2018

    C'est au 5ème siècle av. J.C que la tragédie grecque a connu son apogée, inspirant les récits de la mythologie ou de l'histoire antique. L'Hellenic festival rend hommage de juin à août à ces tragédies qui seront jouées en grec moderne.

  • Rock Festival : en juin 2018

    Début juin, les amoureux de la musique rock vont s’éclater à fond. Ils trouveront les grands noms du monde du rock

  • Rock Festival : en juin 2018

    au mois de Juin, les amoureux de la musique rock pourront s'en donner à cœur joie, sur le son des grands noms du monde d...

  • Festival d'Epidaure à Athènes : en juin 2018

    De juin à août, ce festival de renommée internationale propose des pièces du théâtre classique grec dans le théâtre antique d'Epidaure.

  • Fête des Bergers et du Fromage de Zoniana : en juillet 2018

    La Fête des Bergers et du Fromage de Zoniana se tient chaque année le dernier dimanche du mois de juillet. Ce festival r...

  • Kermesse aux Cyclades : en juillet 2018

    Avant de passer aux vacances et que chacun prenne sa route, le centre d’éducation motrice organise comme chaque année un...

  • Fête du Régime Crétois : en juillet 2018

    La Fête du Régime Crétois est organisée la première semaine du mois de juillet à Rethymnon. Cette fête met en valeur les...

  • Festival l'été des enfants : en juillet 2018

    Tout au long du mois de juillet et du mois d’août, le Parc Animalier de Sainte-Croix propose au moins 4 spectacles par j...

  • Festival l'été des enfants : de juillet à août 2018

    Tout au long du mois de juillet et du mois d’août, le Parc Animalier de Sainte-Croix propose au moins des spectacles pou...

  • Santorin Sunset festival : en juillet 2018

    Apprécier le coucher de soleil avec le festival Santorin Sunset festival à Agios Gerasimos. La musique complétera ce bea...

Voir tous les évènements en Grèce

Liens utiles pour en savoir plus