Comment faire un circuit en Grèce ?

Notez Grèce ?


 

La Grèce compte parmi les grandes destinations touristiques du bassin méditerranéen. Une destination sûre, ensoleillée, vers laquelle partent de nombreux circuits, que demander de plus ? Voici les grandes étapes pour faire un circuit en Grèce :

 

1.Quand réserver un circuit en Grèce ?

Choisissez la bonne période pour partir en Grèce tant au niveau du climat que pour le budget de votre voyage.

  • Le printemps est l’une des meilleures saisons pour un circuit en Grèce. Le temps est ensoleillé dès avril, la chaleur débute dès juin, et la mer se réchauffe progressivement. Le décor est encore verdoyant et les températures agréables. De plus, les circuits sont accessibles à bon prix car vous partez hors de la saison touristique et il y a moins de monde sur place. De nombreuses promos sont à saisir.

  • Juillet-août correspond à la haute saison, surtout août autour du 15. Une période qui voit de nombreux circuits partir, mais les prix sont parfois plus élevés à cette période. L’avantage réside dans le climat toujours au beau fixe et la mer chaude. Mais l’affluence est forte par endroit et vous ne serez pas tout seul sur les plages.

  • Septembre-octobre est une autre saison agréable avec des températures qui baissent et la mer la plus chaude de l’année, plus une affluence touristique largement en baisse. Les circuits partent encore en arrière-saison, et souvent à prix avantageux, si vous le pouvez, c’est un excellent moment pour partir.

  • De novembre à avril, très peu voire aucun circuit ne part pour la Grèce.

 

2.Où partir en circuit en Grèce ?

Les circuits vers la Grèce se dirigent vers diverses régions touristiques, qui offrent des cadres de vacances assez divers. Voici les principales destinations grecques où partir en circuit :

  • Athènes : souvent inclus dans de nombreux circuit, la visite de l’Acropole demeure incontournable. Il s’agit du point de départ de nombreux circuits.

  • Les Cyclades : ces îles accueillent de nombreux circuits mais aussi des croisières. Santorin, Mykonos, Naxos… la carte postale grecque. Farniente ou balades et découvertes, tout est possible. Couplées avec Athènes, un grand classique.

  • La Crète : un autre grand classique des circuits grecs, que ce soit en all inclusive dans un grand hôtel ou pour une découverte rando. De nombreuses excursions sont à inclure dans votre circuit.

  • Le Péloponnèse : cette belle région grecque accueille de grands hôtels mais aussi de nombreux sites archéologiques, pour des circuits plus culturels.

  • Delphes et les Météores : les grands classiques de la Grèce continentale, Delphes pour son site archéologique et les Météores pour leurs monastères, à retrouver dans l’itinéraire de nombreux circuits.

 

3.Quel type de circuit en Grèce ?

  • Grande destination touristique, la Grèce accueille de nombreux circuits de tous types.

  • Les séjours all inclusive en hôtel-club sont très nombreux en Grèce. Il s’agit de séjour très prisés auprès des vacanciers car ils sont très pratiques. Le prix du séjour inclus l’hôtel et les repas, parfois des excursions, qui peuvent être en supplément. Au niveau du budget, il n’y a pas mieux pour partir en Grèce.

  • De nombreux circuits proposent de combiner plusieurs îles, idéal pour découvrir la diversité des archipels.

  • Les autotours sont une formule attractive pour découvrir plusieurs sites dans un pays qui en comptent un nombre invraisemblable !

  • Les séjours croisières ont aussi la cote en Grèce, il faut dire que la mer et les îles s’y prêtent à merveille ! De nombreuses croisières vous proposent de découvrir les îles grecques.

  • Les circuits rando et découverte sont également monnaie courante en Grèce et plusieurs agences de voyages proposent de découvrir les îles ou la Grèce continentale à pied.

  • Des voyages culturels proposent des circuits plus centrés sur les sites archéologiques et les musées.

  • Enfin, des agences de voyage de luxe proposent des circuits haut de gamme en Grèce, en hôtel ou au cours de croisières privées.

 

4.Conseils pour réserver un circuit en Grèce

  • Pour rechercher en ligne votre circuit en Grèce, rendez vous sur un comparateur de circuits, qui regroupent les offres de tous les tours opérateurs et vous permet de faire un choix en comparant les prix, les dates, les itinéraires, etc…

  • Vous pouvez également chercher directement sur le site de tel ou tel tour opérateur et rechercher parmi ses offres exclusivement.

  • Prenez toujours soin de rechercher votre séjouren Grèce en avance. C’est ainsi que vous aurez le plus de chance d’obtenir les meilleurs prix. Au moins 3 mois à l’avance parait un bon compromis pour avoir le temps de comparer les offres et obtenir un bon rapport qualité-prix.

  • Certains optent pour faire tout à fait l’inverse en cherchant à la toute dernière minute. C’est une méthode risquée mais qui peut rapporter de grosses réducs. Les circuits dernière minute en Grèce sont bradés par les tours opérateurs pour remplir les séjours… Le risque étant bien sûr de ne pas trouver de place à vos dates !

  • Prenez en compte la durée du circuit : une semaine est suffisante pour découvrir deux/trois îles, ou combiner Athènes et une autre destination. Deux semaines paraît une longueur idéale pour un circuit en Grèce.

  • Avant de réserver un circuit assurez de tout ce qui est inclus et en supplément afin de prévoir votre budget.

  • Certains voyagistes proposent de points de départ divers vers la Grèce, il existe de nombreux vols vers la Grèce depuis Paris mais aussi Nantes, Lyon, Toulouse, Bordeaux, Marseille, etc… qui peuvent être plus pratiques.

  • Choisissez votre circuit en fonction de vos intérêts pour la Grèce et vos attentes de vacances. La Grèce est une destination qui se prête à diverses activités : visites de sites archéologiques, musées, plage, plongée, croisière, randonnée, escalade, yoga, gastronomie, ou tout réuni, orientez bien votre circuit !

  • Tous les grands voyagistes proposent des circuits vers la Grèce : TUI, Look Voyage, Thomas Cook, Havas, club Med… Les offres sont nombreuses et les prix attractifs.

  • Des agences de voyage plus spécialisées proposent également des circuits, sur un thème ou une activité précise (visites et histoire, randonnée, nature…).














Trouvez votre hôtel jusqu'à -40%!

Booking.com

Hôtels les plus populaires en Grèce
206 résultats
Hotel Palazzo 47-49 Theotokopoulou Str, à Chaniá
L'hebergement a un prix pas cher du tout. Il se trouve 47-49 Theotokopoulou Str à Chania. Vous paierez pour y loger un prix de moins de 50 euros par nuitée. C'est un établissement qui a 3 étoiles. ...
dès 59,05
Knossos Beach Bungalows & Su , à Kokkíni Khánion
Il a quatre étoiles. A Kokkíni Khanion, vous tomberez sur l'hôtel Knossos Beach Bungalows & Suites. Il bénéficie d'une terrasse. Quels lieux populaires dans la zone de Knossos Beach Bungalows & S ...
dès 117,50
Hotel Eri 84400 , à Parikia
C'est un hotel de 3 étoiles. L'hôtel propose un service de restaurant. Les handicapés pourront avoir des services simplifiés. Réception de l'hôtel ouverte 24/24. Un bar vous accueillera pour boire ...
dès 39,94
Mythos Suites Hotel Karaoli 12, à Réthymno
Quels sites découvrir pas très loin de Mythos hôtel? A plus de 1 km de Mythos hôtel, vous aurez la possibilité d'aller à Réthymnon (plus de 2 kms), hebergement de luxe en crete 540m2 piscine prive ...
dès 117,35
Polis Grand Hotel 19 Patision and 10 Veranzerou St, à Athènes
Etablissement du réseau d'hôtels Reconline, cet établissement se retrouve 19 Patision and 10 Veranzerou St. Cet hotel dispose de quatre étoiles. Un resto est disponible. Grandes amplitudes horaire ...
dès 47,62
Palazzino Di Corina Suites R Damvergi 7-9, à Réthymno
Cet hébergement a un prix plutôt élevé. Il se trouve Damvergi 7-9 à Réthymno. Vous débourserez pour y dormir un prix en dessous de 150€. C'est un hébergement de 4 étoiles. Accueil 24/24. Palazzino ...
dès 71,10
Egnatia Hotel Thessaloniki 16 Antigonidon Str, à Thessalonique
Que faire non loin de Egnatia hôtel? A plus d'un quart d'heure de Egnatia hôtel: Thessalonique (plus de 1 km), L’île de Thessalie, Katerini (environ 54 kilomètres). Au 16 Antigonidon Str, à Thessa ...
dès 32,55
Riviera Hotel Rhodes 2, Miaoulis Beach, à Rhodes
Laissez-vous séduire par l’emplacement de l’ Hotel Riviera en bord de mer à Rhodes et faites-y votre réservation. Avec un bon rapport qualité-prix, cette résidence hôtelière propose 64 chambres pa ...
dès 52,33
Irida Apartments Agia Pelagi Agia Pelagia, à Agia Pelagia
Se trouvant Agia Pelagia, à Agia Pelagia, cet endroit a un prix abordable. Vous paierez pour y dormir un prix de moins d'une cinquantaine d'euros pour une chambre double. Plus loin de Irida Apart ...
dès 38,89
206 résultats

Recevoir les bons plans voyages (déjà plus de 200 000 membres)


Inscription newsletter bons plans voyages

Tous les bons plans en GrècePlus d'offres en Grèce

Toutes les offres de voyage en Grèce : hotels, activités, locations, transports


Trouvez votre hôtel jusqu'à -40%!

Booking.com


Actualités et événements incontournables en Grèce

  • Tragédies grecques avec Hellenic festival : de juin à août 2018

    C'est au 5ème siècle av. J.C que la tragédie grecque a connu son apogée, inspirant les récits de la mythologie ou de l'histoire antique. L'Hellenic festival rend hommage de juin à août à ces tragédies qui seront jouées en grec moderne.

  • Festival l'été des enfants : de juillet à août 2018

    Tout au long du mois de juillet et du mois d’août, le Parc Animalier de Sainte-Croix propose au moins des spectacles pou...

  • Festival Culturel de la Municipalité : du 01/07 au 15/09/2018

    Du premier juillet à la mi-septembre, la ville d’Héraklion organise le Festival Culturel de la Municipalité. Cet événeme...

  • Kimissis en Grèce : en août 2018

    Pendant le mois d’Août, la fête de l’Assomption de la Vierge est célébrée dans toute la Grèce. Des séances de culte sero...

  • Kimissis en Grèce : en août 2018

    En août, cette fête est menée en l'honneur de l'Assomption de la vierge.

  • L'été de Rhodes : en septembre 2018

    En septembre, des spectacles inoubliables sont présentés dans la ville de Rhodes afin de montrer les différentes culture...

  • L'été de Rhodes : en septembre 2018

    En septembre, la ville de Rhodes fête tous les arts en proposant, dans toute la ville, de nombreuses manifestations culturelles.

  • Fête nationale grecque Oxi : en octobre 2018

    Une des occasions rares à ne pas rater en Grèce chaque année, la fête nationale grecque Oxi. Elle commémore le refus, e...

  • Nikki Yanofski nouvelle star de jazz : en octobre 2018

    Nikki Yanofski est la "prodigieuse" nouvelle star du jazz découverte lors du Festival International de jazz de Montréa...

  • Fête nationale grecque Oxi : en octobre 2018

    Octobre : C'est une des deux fètes nationales en Grèce. Les grecs célèbrent le refus de l'ultimatum italien en 1940.

Voir tous les évènements en Grèce

Liens utiles pour en savoir plus