Conseils pour prendre l'avion : dans que aéroport attérir?

Photo Conseils pour prendre l'avion : dans que aéroport attérir? ©

Vous partez bientôt en voyage ? Vous avez besoin de prendre l'avion ? Consultez les fiches pratiques de Cityzeum sur les principaux aéroports de France et du monde et préparez votre vol en toute sérénité ! Comment se rendre rapidement au terminal ? Quelles sont les compagnies présentes ? Quelles destinations sont proposées ? Nous répondons à toutes les questions !



Si vous habitez en région parisienne, il y a de fortes chances que vous décolliez de l'aéroport de Beauvais qui est spécialisé dans les compagnies low-cost. Mais si vous résidez en province, rassurez-vous : ce sont pas les aéroports qui manquent ! Depuis MonacoToulouseMarseille ProvenceLyon ou encore Nice, vous pourrez partir pour un city trip ensoleillé en Europe. Si vous habitez dans le nord de la France, vous pouvez avoir intérêt à partir depuis un aéroport de Belgique comme celui de Gand qui est bien connecté à la ville de Bruxelles. Ou encore depuis Lucerne en Suisse, si vous êtes originaire des Alpes. Pas besoin d'aller jusqu'à Paris pour prévoir votre prochain départ en vacances !



Voilà des informations utiles qui pourront vous aider à organiser votre départ. Mais qu'en est-il de l'arrivée ? Que vous partiez vous détendre sur les plages de l'Adriatique en Croatie, vous perdre dans les forêts de Bavière en Allemagne ou retrouver la trace de Dracula en Transylvanie depuis l'un des six aéroports internationaux de Roumanie, Cityzeum vous fournit tous les conseils indispensables pour un voyage en toute simplicité. Certaines destinations sont particulièrement prisées. C'est le cas de l'Italie. Rome est bien sûr un incontournable de ce magnifique pays mais il y a tant d'autres trésors à découvrir, éparpillés sur le continent et les îles de la Méditerranée. C'est pourquoi vous trouverez aussi des pages dédiées à des villes en particulier, comme Catane en Sicile ou Tarifa et Tolède en Espagne. En toute saison, la Grèce a de quoi vous séduire. Alors, renseignez-vous sur les pages consacrées à Olympie, à Delphes, aux Cyclades ou au Péloponnèse


Si vous êtes plutôt attiré par les charmes orientaux du Maroc, nous vous donnons rendez-vous sur les pages consacrées à Tanger et sa belle médina blanche et à Meknès, moins touristique que Marrakech et située non loin des villes resplendissantes de Fès et Chefchaouen. Autre pays du Maghreb : la Tunisie ! Partez à Sousse, à Djerba ou à Hammamet après avoir lu nos recommandations. En Afrique du Nord toujours, n'oublions pas l'immense patrimoine archéologique qui vous attend en Égypte, en particulier à Gizeh. Sans parler des ruines de Beyrouth au Liban ou encore de l'impressionnante cité de Pétra et du désert du Wadi Rum en Jordanie que vous pourrez rejoindre depuis l'aéroport d'Amman ou nord ou d'Aqaba au sud, les deux seuls aéroports internationaux du pays. 


Vous voulez pousser le dépaysement jusqu'au bout ? Alors envolez-vous à Kyoto au Japon ! A moins que vous n'ayez toujours rêvé de visiter les temples mythiques d'Angkor au Cambodge grâce aux trois principaux aéroports internationaux de ce pays d'Asie du sud-est. Voire de découvrir le fascinant mélange des cultures aztèques et hispaniques dans la folle ville de Mexico. Saviez-vous d'ailleurs que l'aéroport de Mexico était le plus grand de toute l'Amérique latine ? Pour le farniente, consultez plutôt les pages de la République Dominicaine ou de Cap Vert.



Grâce à Cityzeum, vous disposerez de toutes les informations sur les aéroports internationaux des destinations les plus en vogue du moment !

Trouver les meilleures offres de voyages pour l'Europe