Les 10 plus grandes personnalités d’Italie

Photo Les 10 plus grandes personnalités d’Italie ©

 

 

Le pays de la dolce vita ne cesse de produire des grands noms reconnus sur la scène internationale, et des personnalités hautes en couleur ! Certaines de ces stars et personnalités italiennes sont tout aussi connues en Italie qu’ici, en France, que ce soit dans le monde du cinéma, du sport, de la musique, de la politique… elles rayonnent, pas toujours pour les meilleures raisons, sur le plan international. Parmi ces grandes personnalités italiennes, en voici 10 des plus célèbres et influentes au monde :

1- Monica Bellucci, actrice

Née à Città di Castello en Italie, Monica Bellucci est un nom très familier ici en France. L’actrice a joué dans de nombreux films francophones, mais aussi dans tout type de grandes productions internationales. Grande star italienne du cinéma, Monica Bellucci représente tout ce que l’on peut attendre d’une personnalité transalpine. Monica Bellucci est également mannequin, ce qui ne surprendra personne. 

2-Andrea Bocelli, chanteur d’opéra

Avec la disparition de Luciano Pavarotti, l’oscar du plus grand chanteur d’opéra italien revient logiquement à Andrea Bocelli. Vedette charismatique, le ténor a tenu le devant de la scène dans de nombreux opéras, et s’est produit dors et déjà dans les plus grandes salles du monde, de New York à Rome en passant par Paris ou Tokyo. Outre son répertoire classique, Andrea Bocelli pousse aussi la chansonnette dans un registre plus pop avec certains albums.

3-Valentino Rossi, pilote

C’est un peu le Fangio de son époque… Valentino Rossi est le plus talentueux pilote italien actuellement, et ce depuis un moment déjà. Tous les amateurs de courses de moto le connaissent, et son nom revient régulièrement aux news pour ses nombreuses places en tête de podium, compétition après compétition. Neuf fois champion du monde en Grand Prix Moto, ce n’est pas rien pour celui qui est originaire de la petite ville de Urbino en Italie.

4-Silvio Berlusconi, homme d’affaires

Longtemps à la tête de l’état italien, Silvio Berlusconi est un chef d’état à la réputation pour le moins sulfureuse. Homme d’affaires, amateur de femmes et de luxe, il a longtemps enchaîné les scandales révélés dans la presse. Malgré cela, il a réussi plusieurs aller-retours au pouvoir, même si, né en 1936 à Milan, Silvio Berlusconi voit plutôt sa carrière politique derrière que devant lui aujourd’hui… Il est également le propriétaire de l’un des plus gros clubs de foot du monde, le AC Milan. 

5-Roberto Benigni, acteur et réalisateur

Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’Italie a produit de nombreux acteurs et réalisateurs, ayant marqué l’histoire du cinéma. Parmi ces grands noms figure toujours celui de Roberto Benigni, une personnalité particulièrement appréciée des Italiens, mais aussi un peu partout dans le monde. Le Toscan est apparu dans de grands films à succès, et a lui-même réalisé quelques pépites, dont son plus célèbre succès : La vie est belle en 1997.

6-Carla Bruni-Sarkozy

Carla Bruni est sans doute la personnalité italienne la plus connue des Français, et la plus française de tout ce classement. Parfaitement bilingue, elle vit en France depuis ses 7 ans, c’est dire ! Cependant, Carla Bruni est bien née à Turin, en 1967, avant de faire une longue carrière d’actrice, de mannequin et de chanteuse à ses heures. Aujourd’hui, elle est connue pour son mariage avec l’ancien président de la République française, Nicolas Sarkozy. 

7-Alessandro Del Piero, footballeur

Des footballeurs italiens connus, il en existe un paquet… De Gianluigi Buffon à Paolo Maldini, de Marco Materazzi à Andrea Pirlo… mais l’un des plus emblématiques d’entre eux dans l’esprit des supporters italiens demeure Alessandro Del Piero. Attaquant de taille relativement limitée, Alessandro Del Piero était un grand buteur qui mena la Juventus de Turin à quelques-unes de ses plus belles heures en championnat d’Italie de 1993 à 2012. Il resta capitaine de l’équipe de 2001 à la fin de sa carrière. 

8-Giorgio Armani, couturier

Évidemment, une personnalité italienne devait s’inscrire aussi dans le domaine de la mode et du prêt à porter. En la matière, Giorgio Armani figure parmi les plus grands noms sur le plan international. Sa marque, Emporio Armani, rencontre un succès stylistique toujours renouvelé, et survivra sans doute longtemps à Giorgio Armani, né en 1934 à Plaisance, dont la prolifique carrière est donc plutôt derrière que devant lui. Giorgio Armani : un modèle en matière de style à l’italienne.

9-Paolo Conte, chanteur et compositeur

Auteur-compositeur-interprète, voici une star mais qui est toujours restée humble et plutôt discrète… Paolo Conte a connu un immense succès en Italie, mais ses plus grandes chansons sont tout aussi connues, et chantées, ici en France. On pense aux airs de Via con me, de Sparring Partner, Un gelato al limon, Diavolo rosso, Max, Sotto le stelle del jazz… La liste pourrait s’allonger un bon moment tant le musicien, inspiré de jazz et de blues, a connu une belle carrière.

10-Asia Argento, actrice

On la connaît avant tout pour ses rôles dans des films, mais Asia Argento n’est que actrice. Elle a également produit en tant que réalisatrice, chanteuse, DJ, mannequin… une carrière bien remplie avec notamment quelques frasques qui ont fait les choux gras de la presse people, toujours avide d’une news sur la sulfureuse actrice. Asia Argento est la fille du réalisateur italien Dario Argento, lui aussi une personnalité forte du monde du cinéma italien. 



En savoir plus sur Italie: si vous souhaitez réserver un hotel en Italie (photos, avis, promos...), un séjour en Italie, une activité en Italie (loisirs, visites, transferts,...), ou en savoir plus sur les incontournables de la destination et denicher un vol pas cher, visitez nos differentes rubriques et toutes les offres de voyage Italie .