Pourquoi découvrir la Croatie à la voile ?

 

Avec près de 6000 km de côtes, 8 parcs nationaux aux paysages surprenants ou encore une vie nocturne légendaire, la Croatie est un véritable paradis pour les vacanciers à la recherche d’un séjour mémorable, les amateurs de plages mais aussi les plaisanciers ! Grâce à son long littoral et ses côtes dentelées, la mer et les activités maritimes sont bien ancrées dans les traditions du pays. Explorer la Croatie à la voile est un merveilleux moyen de découvrir les mille et une îles éparpillées dans la mer Adriatique. Vu les richesses de ses terres, imaginez ce que vous réservent les côtes croates depuis la mer ! Avec des bases de départ sur toute l’étendue du pays, de Zadar à Split ou Dubrovnik, commencez votre séjour à terre puis embarquez à bord de votre bateau de location pour une croisière sensationnelle ! Avec une eau bleue transparente atteignant les 25 degrés l’été, vous pourrez facilement agrémenter votre séjour avec des activités nautiques (paddle, kayak, plongée). Alors, pour des vacances au plus près de la nature, pour profiter des bienfaits de la mer, surfez sur la vague des tendances et misez sur le Tourisme Bleu ! Très en vogue pour la liberté qu’offrent ces séjours quant au choix de l’itinéraire ou encore pour sortir de la routine des voyages « classiques », prenez la mer et partez en croisière !

Séjour à la voile en Croatie : location de bateau ou croisière à la cabine

Ça y est, vous avez envie de partir en croisière ! Il en aura fallu peu pour décider les navigateurs expérimentés mais les débutants hésitent encore un peu au vu des compétences nécessaires pour prendre la barre d’un bateau. Deux options se présentent à vous : la location d’un bateau ou la croisière à la cabine. Le choix de votre séjour à la voile dépendra de vos connaissances en navigation ainsi que du type de vacances recherché. Si vous savez naviguer et que vous souhaitez partir en famille ou entre amis, la location d’un bateau (avec l’option d’être accompagné par un skipper) est faite pour vous ! Vous pourrez même privatiser un bateau si vous partez en groupe. Si, au contraire, vous n’avez jamais bordé une voile de votre vie, laissez-vous séduire par la croisière à la cabine, accessible à tous et idéale pour les couples ! Le budget est un peu plus élevé qu’une location de bateau mais le séjour est souvent all inclusive, avec un équipage aux petits soins. Vous n’aurez plus qu’à vous laisser aller et vous évader au gré des vagues sans crainte des manœuvres ou des vents. Vous avez même l’option d’associer les passions avec les croisières à thème : croisière yoga ou croisière gastronomique.

Itinéraire de croisière en Croatie 

Les possibilités de routage en Croatie sont multiples !
Il y a au nord la région du Kvarner où vous pourrez caboter d’une île à l’autre. Toutes ont un patrimoine culturel riche et de charmantes villes historiques. L’île de Krk, la plus grande de l’Adriatique, est un petit joyau à ne pas manquer ! Déambulez dans le centre fortifié de la ville de Krk et pour une pause baignade ou un mouillage tranquille, direction Stara Baška, une petite crique de rêve.
Au sud, la Dalmatie regroupe aussi un beau chapelet d’îles à visiter. Une navigation de seulement 15 ou 20 milles par jour suffira pour vous mener à votre prochaine destination ! Au départ de Trogir ou Split, accostez sur les îles de Hvar ou Vis et prenez un moment pour goûter la gastronomie croate, le vin notamment, provenant des domaines de la région. Mais impossible de tout voir en un séjour. Vous n’aurez qu’à changer de région et de bateau lors de votre deuxième voyage pour une nouvelle expérience de croisière en Croatie !