Voyage au Canada: les guides voyage gratuits pdf à télécharger

En route pour le Canada: organiser son voyage à Canada avec notre guide!


Photo En route pour le Canada
Copyright : Guy Teague

Conseils pour préparer son voyage au Canada ?

  • Vols : Le Canada est devenu de plus en plus accessible : depuis Paris, de nombreuses liaisons existent à destination des grandes villes canadiennes, Vancouver, Toronto, Montréal et même Québec.
  • Compagnies : Les principales compagnies qui assurent ces vols sont Air Canada, Air Transat, United AirlinesDelta AirlinesAir France... Certaines liaisons sont directes (ex : Paris-Montréal, 7 heures de voyage), plus généralement avec une escale. Les prix évoluent selon la saison, mais il n'est pas rare de trouver des billets autour de 450-500 euros aller-retour toutes destinations canadiennes confondues.
  • Formalités : Pour entrer au Canada, les formalités sont simples, assurez-vous de la validité de votre passeport : ce dernier donne droit à un séjour touristique de 3 mois. N'emportez dans vos bagages aucune denrée périssable : les douanes ne les laisseront pas passer.
  • Heure : Le décalage horaire avec le Canada varie selon le fuseau où vous vous trouvez (c'est un grand pays !) : lorsqu'il est midi à Paris, il est 7h du matin à Montréal, 2h du matin à Vancouver.
  • Budget : Une fois sur place, le budget à prévoir au Canada est finalement assez proche de ce qui se fait en France, avec quelques variations... Ce qui fait vraiment la différence, c'est la taux de change euro/dollar canadien au moment du séjour, susceptible de changer votre pouvoir d'achat du tout au tout !
  • Change : Niveau argent, les bureaux de change sont répandus, les distributeurs sont partout, une commission est prélevée à chaque retrait : mieux vaut éviter de les multiplier et bien doser les sommes que l'on retire selon ses besoins.
  • Taxes : En outre, il faut toujours garder en tête que les taxes ne sont pas incluses dans les prix (difficile de savoir pour combien on va en avoir exactement !), et que les tips (pourboires) sont une pratique institutionnalisée dans les restos et les bars... On ne se gênera pas pour vous le rappeler !
  • Pratique : Côté vie pratique, pensez à prévoir des adaptateurs pour vos appareils électroniques, les prises ne sont pas les mêmes et l'on se fait souvent avoir ! Il sera toujours possible d'en acheter sur place.
  • Transports :Si votre séjour ne se cantonne pas une ville, il est préférable de prévoir de quoi louer une voiture : la location est une pratique très courante (nombreux loueurs) qui revient moins cher qu'en France. A noter que les autoroutes sont gratuites ou vraiment pas chères, et l'essence bien moins onéreuse que chez nous. La voiture prend donc largement le pas sur les trains (lents) et les bus (ex : Greyhound) pour les grands déplacements. Bien sûr, les vols intérieurs sont pratiques pour faire des grands trajets en peu de temps.
  • Durée : En une semaine, vous aurez le temps d'établir un petit circuit à travers une région précise, mais pour un voyage qui mixe villes et grandes espaces, mieux vaut prévoir deux semaines devant vous. Bien sûr, la saison à laquelle vous partez changera du tout au tout votre séjour : le Canada change entièrement de visage entre l'été et l'hiver !
Téléchargez votre guide de voyage gratuit pour Canada en pdf avec cartes touristiques, infos pratiques et descriptifs complets des lieux de visite et restauration. Les guides pour Canada comportent les principaux sites touristiques, quelques restaurants et attractions principales de la destination.Certains guides vous donnent plus d'informations qu'un guide papier traditionnel (Routard, Michelin, Lonely Planet...), d'autres sont plus courts et appropriés pour une visite rapide des lieux. Parfois, les guides papiers sont recommandés car plus denses en lieux!

A propos : Partenariats, Contact, Légal,