Top 10 des destinations en camping car en Europe

Photo Top 10 des destinations en camping car en Europe ©

 

Voyager en camping car est synonyme de grande liberté de mouvement pendant vos vacances : vous partez en même temps avec votre mode de transport et votre hôtel, cela facilite l’organisation ! Toutes les routes s’offrent à vous, en France comme en Europe, voire plus loin pour ceux qui avalent les kilomètres !

 

Vous pouvez être l’heureux propriétaire d’un camping car et prendre la route par vous-même, louer un camping car pour en tester les avantages, ou bien encore partir avec un spécialiste qui encadrera vos vacances, comme un voyage en camping-car avec Thellier Voyages. D’une manière générale, le camping car est un moyen de voyager de façon économique, car il vous permet de cuisiner tous vos repas, et de ne pas payer de chambres pour dormir. Reste à savoir où partir, et quelles destinations sont les plus accueillantes pour les campings car… voici un top 10 de nos meilleures suggestions en Europe : 

 

  1. La Belgique : une bonne destination camping car, à plus d’un titre, car la Belgique présente l’avantage d’être dotée de bonnes routes et de distances assez réduites entre d'intéressantes étapes telles que Bruxelles, Liège, Bruges, Dinant, Tournai…

  2. La Croatie : destination pour prendre le soleil, la Croatie a largement développé ses campings, qui sont de très bonne qualité tout au long de la côte. Autant de points de chute où installer son camping car pour rayonner entre les plages et les îles croates.

  3. L’Ecosse : pour faire un tour en Ecosse avec votre camping car, profitez-en déjà pour faire quelques étapes par l’Angleterre. A vous ensuite Edimbourg, puis les mythiques Highlands avec loch et châteaux à profusion, sans oublier les dégustations de scotch, à condition que le camping car reste garé !

  4. La Grèce : pour ceux qui ont le temps de rejoindre un port en Italie pour une belle traversée, la Grèce continentale est idéale pour voyager en camping car, de sites antiques en plages de l’Attique ou du Péloponnèse

  5. L’Andalousie : il y a tellement de belles étapes à faire en Andalousie, Séville, Cordoue, Grenade, Cadix, etc… qu’il est préférable de les faire à son rythme, grâce à la liberté offerte par votre camping car : de plus, la région est bien équipée pour les recevoir.

  6. La Catalogne : on reste en Espagne, mais avec une destination toute proche et facile d’accès en camping car, avec la Catalogne. De nombreux campings et stations balnéaires seront ravis de vous recevoir pour des vacances de bord de mer.

  7. L’Autriche : les dimensions du pays permettent de faire des étapes assez courtes mais très variées, entre Salzbourg, les vignobles de la Wachau, Vienne ou encore Innsbruck dans les Alpes autrichiennes. 

  8. Les Canaries : des îles en camping car ? C’est possible en prenant le ferry depuis Cadix. Partez ensuite faire du cabotage d’île en île en empruntant, vous et votre véhicule, les liaisons maritimes de l’archipel, pour un séjour plein de surprises.

  9. La Bavière : belle région allemande au pied des montagnes des Alpes, la Bavière accueille facilement les campings car. Au passage, profitez-en pour vous attarder sur la Forêt Noire, proche de la frontière avec la France : c’est sur votre route !

La Norvège : il est tout à fait possible de voyager en Norvège en camping car, et de remonter les fjords par la route qui longe toute la côte jusqu’au grand nord. Un superbe périple que certains complèteront en revenant par la Suède ou la Finlande, afin de voir un beau bout de Scandinavie !

 
En savoir plus sur France: si vous souhaitez réserver un hotel en France (photos, avis, promos...), un séjour en France, une activité en France (loisirs, visites, transferts,...), ou en savoir plus sur les incontournables de la destination et denicher un vol pas cher, visitez nos differentes rubriques et toutes les offres de voyage France .