Tous à poil : les 10 meilleurs hôtels naturistes du monde

A l'heure où la simple notion de ''se mettre à poil'' fait grand débat, il paraît bon de quitter la théorie pour passer directement à la pratique : direction les hôtels naturistes.

Des établissements bien particuliers puisqu'ils sont en général ouverts uniquement à ceux qui aiment passer leurs vacances tout nus ! Attention, parmi ces hôtels, certains sont ouverts à toute la famille, tandis que d'autres resorts approuvant également la nudité, mais exclusivement réservés aux adultes... dans les deux cas, tout le monde se met à poil sans discrimination !

Caliente Caribe, République Dominicaine

Comme tout bon grand resort touristique de la République Dominicaine, le Caliente Caribe propose des formules de séjour all inclusive... la grande différence : ces formules n'inclut pas tout, puisque porter des vêtements dans cet hôtel est tout à fait optionnel. Plage privée, piscine, resto, soirées et animations, une adresse unique en son genre en Rép Dom, réservée aux adultes.

> Plus d'infos sur l'hôtel : http://calienteresorts.com

Recanto Paraiso, Brésil

Tranquillement installé dans la région de Rio de Janeiro, dans un beau cadre verdoyant et montagnard, le Recanto Paraiso est réputé comme le plus grand complexe naturiste du Brésil. On y propose tout autant des emplacements de camping que des petits bungalows au choix. L'ambiance y est sage et tranquille, 100% naturiste.

> Plus d'infos sur l'hôtel : http://www.paraisonaturista.com.br/

Bali Au Naturel, Indonésie

Sur la côte nord de Bali, non loin de Kuta, Au Naturel porte bien son nom : liberté totale ici de profiter de la nature, sans vêtements également, que ce soit durant les séances de massage, les heures sur la plage privée, le snorkeling ou le canoë... l'idée est de se relaxer un maximum dans le beau cadre naturel qu'offre ce luxueux resort, ouvertement gay mais ouvert à toutes les orientations. Moins aux enfants sûrement.

> Plus d'infos sur l'hôtel : http://www.baliaunaturel.com

Quinta de Horta, Portugal

L'intro de l'hôtel vous met dans le bain : ici, les clients apprécient de passer leur temps tout nu, à la piscine, sur les chaises-longues, au bar, pour déjeuner, dans les jardins, bref, partout. Quinta de Horta se réclame de la simplicité : pas de luxe, mais une ambiance calme, du charme, de la sérénité. Le tout avec les belles plages de l'Algarve, autour de Ferragudo, à découvrir.

> Plus d'infos sur l'hôtel : http://www.quintadahorta.co.uk/

La Jenny, France

Vaste domaine naturiste sur les côtes de Gironde, non loin de Bordeaux, La Jenney profite avant tout de l'espace : 127 hectares, réservés à des activités naturistes ! Notons tout de suite que La Jenny, c'est avant tout une ambiance familiale : des jeux et des activités pour les enfants, la piscine, le golf, des stages sportifs (nudité non obligatoire !), des séances de remise en forme, l'océan, les excursions régionales... un vrai centre de vacances en somme.

> Plus d'infos sur l'hôtel : http://www.lajenny.fr/

La Reenert, Luxembourg

Les hôtels naturistes ne sont pas toujours en bord de mer. La Reenert en est la preuve : en pleine campagne des Ardennes luxembourgeoises, ce complexe familial propose de conjuguer naturisme et vacances au vert. A disposition des naturistes, des bungalows ou un camping, une piscine couverte et chauffée, un lac bordé de plages, une foule d'activités nature et remise en forme... La Reenert est ouvert toute l'année, et interdit aux personnes seules...

> Plus d'infos sur l'hôtel : http://www.reenert.lu/fr/bienvenue-au-camping-reenert-le-premier-camping-naturiste-au-grand-duche-de-luxembourg-.html

Desire Resort, Mexique

Le nom de ce grand resort ne laisse que peu de doutes sur sa vocation et ses objectifs... l'hôtel n'accueille que des couples et des personnes de plus de 21 ans. Sur la Riviera Maya, les clients du Desire profitent à loisir et à poil si ils le souhaitent des plages de rêve, de la piscine, du jacuzzi... les restaurants et les soirées en club sont elles habillées. Du moins pour un temps.

> Plus d'infos sur l'hôtel : http://desireresorts.com/desire_riviera.asp

Sunland Holiday Village, Australie

Le Sunland Holiday Village (Australie-Méridionale) ne fait pas dans la demi-mesure et profite des grands espaces australiens : une magnifique plage naturiste de 1,3 kilomètre de long, attenante au complexe ! Au Sunland Holiday Village, on pratique le naturisme originel, le centre, qui propose caravanes, emplacements de camping, spa et sauna, s'adresse à toute la famille.

> Plus d'infos sur l'hôtel : http://www.sunlandholidayvillage.net.au

Vritomartis, Grèce

La côte sud de la Crète est réputée pour ses belles plages, et sa tolérance aux baigneurs naturistes. C'est particulièrement le cas non loin de Sfakia (région de La Canée), où l'on trouve l'hôtel Vritomartis, entièrement naturiste. Le spot est magnifique, avec vue sur la Méditerranée, le resort propose de nombreuses activités (piscine, tennis, randos, plongée...) et dispose d'une plage réservée aux naturistes. Un hôtel ouvert à toute la famille.

> Plus d'infos sur l'hôtel : http://www.vritomartis.fr

Garden of Eden, Panama

Le naturisme sous-entend le respect de la vie privée et un minimum de discrétion : avec une île privée, difficile de faire mieux ! Le Garden of Eden occupe son île propre, toute petite (l'hôtel totalise 3 chambres), au large de Bocas del Toro (côte caraïbe du Panama) et sa clientèle, adult only, se balade comme bon lui semble, sur les plages de l'île, le plus souvent dans leur plus simple appareil.

> Plus d'infos sur l'hôtel : http://www.gardenofedenbocaspanama.com/


Source : Traveler's Digest

 

Village naturiste du Cap d'Agde

Au sein du village naturiste du Cap d’Agde, l’un des plus réputés de l’hexagone, l’Oz’Inn est l’une des résidences les plus convoitées au bord de la Méditerranée. Avec cinq étoiles sur sa devanture, cet hôtel propose de nombreuses prestations qui raviront les naturistes qui ont décidé de poser leurs valises à l’Oz’Inn. Situé à 300 mètres du port et à 600 mètres des plages les plus proches, l’hôtel offre tout ce dont on a besoin en vacances : animations, spa, bar et restaurant. Composé de 34 chambres et suites, l’hôtel compte 4 suites de très grande qualité avec mobilier de designer et un jacuzzi privatif sur la terrasse ! De quoi arrêter le temps et profiter du calme environnant. L’endroit réputé pour son calme, son chic et sa discrétion propose également des espaces bien-être dont un hammam ou un jacuzzi. Vous pouvez également recevoir massage et soins directement dans votre chambre. Pas avare d’animations et d’activités, l’Oz’Inn ouvre ses portes pour des soirées privées sur inscription où les rencontres se font sans tarder. Spectacles, musiciens, pôle dance. Dans ses salons ou sur sa terrasse, l’hôtel vit tout au long de la journée et de la nuit pour le plus grand bonheur de ses résidents. De nombreux DJ viennent animer l’établissement et notamment le bar où boire un verre y est plus qu’agréable. Parfaitement placé dans le village naturiste agathois, l’Oz’Inn vous permettra de rejoindre rapidement les commerces alentours mais aussi la plage et les loisirs qui s’y trouvent. Profitez-en pour louer un jet-ski ou un bateau pour la journée afin de découvrir les trésors de la Méditerranée.

En savoir plus sur : si vous souhaitez réserver un hotel (photos, avis, promos...), un séjour , une activité (loisirs, visites, transferts,...), ou en savoir plus sur les incontournables de la destination et denicher un vol pas cher, visitez nos differentes rubriques et toutes les offres de voyage .