Tourisme - Voyage aux Etats-Unis, jamais sans ESTA

Photo Voyage aux Etats-Unis, jamais sans ESTA ©

Parmi les grandes destinations du tourisme mondial, les Etats-Unis constituent un voyage hors norme, pour un pays hors norme : de New York sur la côte Est à Los Angeles sur la côte Ouest, de Miami à San Francisco, du désert d’Arizona aux Grands Lacs de Chicago, les USA sont une source de voyages quasi infinie.

Grand pays d’immigration depuis toujours, car c’est aussi ainsi que les USA se sont peuplés, les Etats-Unis possèdent des règles un peu particulière pour l’entrée de son territoire des touristes étrangers. Ceci varie selon les pays d’origine, mais les règles sont communes à l’Union Européenne et donc à la France : un visa de tourisme est nécessaire, sous la forme d’une procédure ESTA.

 

Sachez que les Etats-Unis surveillent bien leurs frontières, et que vous ne pourrez passer le poste frontière sans cette autorisation. Ceci est vrai pour les frontières terrestres, comme pour les arrivées par avion où un passage par la douane est obligatoire à l’aéroport.

Le visa ESTA USA est à demander en ligne, dans le cadre d’un voyage d’une durée inférieure à 90 jours pour affaires ou tourisme aux USA. Vous devez être en possession au préalable d’un passeport électronique en cours de validité, d’une carte de crédit (la procédure ESTA est gratuite, mais vous pouvez bénéficier d’assistance à sa réalisation en payant), et remplir le formulaire en ligne. C’est là que ça se corse parfois, car les Américains sont très pointilleux sur les procédures : si vous faites une erreur, vous risquez d’être refoulé à la frontière, et alors les vacances sont terminées en avance !

 

Parmi les infos à produire, vos vols aller et retour, l’adresse de votre hébergement sur place, vos coordonnées, noms, dates de naissance, etc… il est très important de remplir ce formulaire avec le plus grand soin, car les erreurs dans la saisie, les accents qui clochent, ou toute erreur de votre part peut entraîner un retard, voire l’annulation pure et simple du Visa ESTA !

 

Ces procédures vous rebutent ? Vous pouvez faire appel à l’aide d’un professionnel tel que visa ESTA USA, un organisme qui vous aide et vous accompagne tout au long de l’obtention de votre autorisation ESTA. Ce service, payant apporte une assistance à la procédure qui vous assure l’obtention de votre ESTA à temps pour vos vacances, grâce à son service d'immigration pour la réalisation des procédures.

 

Pensez toujours à vous y prendre en avance pour établir votre procédure ESTA, car cela ne se fait pas en clin d’oeil. Il faut attendre quelques jours pour le délai de réponse de l'administration américaine, puis votre votre visa ESTA sera valable pour les 2 prochaines années. Deux ans de voyage aux USA devant vous ! De quoi partir découvrir aussi bien New York que Las Vegas, la Floride ou la Californie, organiser un road trip mythique, parcourir les grands parcs nationaux, bref, réaliser tous vos rêves américains !

 

Decouvrir Etats-Unis

Les bons plans aux Etats-Unis

Les bons plans hotels, sejours, activites, vols aux Etats-Unis

Reserver un hotel aux Etats-Unis

Comparer les hôtels aux Etats-Unis

Réservez en 1 minute, payez plus tard jusqu'à -40%. Meilleur tarif!

Booking.com Réservez maintenant

Payez plus tard !

Reserver une activite, une visite guidee, un transfert aux Etats-Unis




Destination du mois : La Birmanie