Itinéraire : une semaine aux Etats-Unis

Photo Itinéraire : une semaine aux Etats-Unis ©

On se doute qu'avec un pays tel que les États-Unis, les possibilités d'itinéraires sont larges ! Si vous ne disposez que d'un séjour d'une semaine, il vous faudra cibler l'une ou l'autre des grandes régions touristiques, à travers lesquelles vous pourrez organiser à chaque fois un road trip : le mode de voyage évidemment incontournable aux États-Unis !

Prévoyez en ce sens un budget location, sachant qu'une voiture se loue moins cher qu'en France, tout comme le prix de l'essence est inférieur. Pour passer la nuit, réservez une chambre en ville à l'hôtel, recherchez une auberge de jeunesse (hostel), faites escale dans un motel, un camping dans un parc national... Les solutions sont aussi variées que les sites que vous traversez !

Voici en guise d'exemple quatre itinéraires possibles aux États-Unis, concoctés à partir des destinations facilement accessibles par avion depuis la France (New York, San Francisco/Los Angeles, Chicago, Miami...), réalisables en une semaine, à condition de ne pas reculer devant quelques longues heures de conduite !

 

1 semaine sur la Côte Est :

Arrivée à New York, une ville qui mérite à elle-seule une semaine de séjour ! Après deux jours à écumer les incontournables de Big Apple, la route vous appelle.

Direction le nord et Boston, une ville clé dans l'histoire de la fondation des États-Unis.

Rebroussez chemin vers le sud, en variant l'itinéraire, afin de rallier Philadelphie, l'une des rares villes du pays à posséder un véritable centre historique.

Une journée plus tard, gagnez la capitale, Washington, dotée d'un étonnant plan d'urbanisme et de fameux musées.

Si le temps vous le permet, faites le détour par une station balnéaire de la côte atlantique, avant de conclure le voyage à New York.

 

1 semaine sur la Côte Ouest :

Arrivée à San Francisco. Une journée de visite suffit tout juste pour les grands incontournables.

Sans tarder, prenez la route pour une escale à Los Angeles, en passant par Hollywood et les plages.

Quittez la Californie pour vous enfoncer dans le désert du Nevada, pour une folle nuit à Las Vegas.

Rendez-vous ensuite dans la fournaise de Death Valley National Park, avant de rejoindre bien plus au nord, un autre célèbre parc national, Yosemite.

San Francisco n'est plus qu'à quelques heures de route.

 

1 semaine en Floride :

Arrivée à Miami. Profitez à fond de la ville, de l'ambiance et des plages durant une journée, avant de prendre la route.

Cap sur le sud, à jusqu'à Key West, à la pointe de l'archipel des Keys : plage, sports nautiques, snorkeling ou plongée...

Regagnez la côte pour une journée dans le parc national des Everglades.

Place ensuite à la côte ouest de la Floride, de Naples à Saint Petersburg.

Il est temps de rallier Orlando et ses parcs d'attractions, dont Disneyworld, et de faire le crochet par le Space Center de Cap Canaveral...

Bouclez la boucle en rentrant à Miami.

 

1 semaines dans la région des grands lacs :

Arrivée à Chicago. Visite express de la ville avant de repartir, le long du Lac du Michigan.

Faites escale en route, puis rejoignez Detroit, la ville de Motown célèbre pour sa scène musicale.

Depuis Detroit, il ne reste plus beaucoup de route pour se retrouver en face des chutes du Niagara, dans la ville de Niagara Falls.

Profitez d'être à la frontière canadienne pour faire un saut à Toronto, pour l'ambiance, puis empruntez la longue route du retour pour Chicago.