Carte Amsterdam

Carte du centre historique d'Amsterdam

Source : http://mappery.com

Carte routière de la région d'Amsterdam

Source : http://igos-cryosphere.org

Carte du métro d'Amsterdam

Source : http://www.guideamsterdam.org

Pour un voyage inoubliable à Amsterdam, la capitale des Pays-Bas, il est recommandé de rechercher des informations sur les particularités de ses quartiers. Une carte de la ville, disponible sur Internet ou sur place (auprès des bornes d'information qui sont placées un peu partout dans le centre-ville) qui sera utile pour le touriste.

Chaque quartier d’Amsterdam a ses spécificités. Dame Square, par exemple, est un quartier très animé, et c’est dans cette partie de la ville que se trouve le Palais Royal, ainsi que le National Monument, qui a été érigé à la mémoire des soldats hollandais victimes de la Seconde Guerre mondiale. Si vous voulez vous rendre à Dame Square depuis l’aéroport d’Amsterdam, il vous faudra à peu près 25 minutes si vous vous déplacez en voiture.

Le Quartier Rouge le plus ancien de la ville, reconnu pour ses nombreux monuments historiques et musées ainsi que sa pléiade de distractions nocturnes. Quant à Jordaan, il est surtout apprécié par les romantiques et c’est le quartier le plus fréquenté par les jeunes hollandais et les artistes en tout genre, nombreuses galeries d’art et divers marchés, c’est le quartier branché d’Amsterdam. Le quartier de Plantage buurt, considéré comme un des endroits chics de la ville est situé à 2 km à l’Est du centre-ville et qui abrite le Jardin botanique et le Zoo Artis. Et très connu pour ses chantiers navals datant de 1663.En outre, Pijpq (pipe) quartier multiculturel réputé pour ses artistes, où sont situés le Parc Sarphati et le marché Albert Cuyp) figure également parmi les lieux les plus visités d’Amsterdam. Il se trouve à une quinzaine de kilomètres au nord de l’aéroport.

Gros plan sur : Amsterdam
Cityzeum Voyagesvous proposeAmsterdam