Guide Top 50 des bars de Berlin



Photo du guide de voyage Top 50 des bars de Berlin
Berlin est devenue ces dernières années, la destination par excellence de tous les fêtards et noctambules. Avec sa grande diversité de bars, de boîtes de nuit, de cabarets et de salles de spectacles, la capitale allemande se classe en tête du podium des villes européennes. Si vous envisagez de programmer vos soirées à Berlin, retenez les noms des quartiers et des hauts lieux de la nuit, plutôt que les noms des bars ça sera beaucoup plus simple. Mitte (centre-ville) : il rassemble toutes sortes de bars, de brasseries et de bistrots branchés et populaires. Les meilleures adresses se trouvent du côté ouest du quartier. Charlottenburg abrite des bars très chic destinés à une clientèle riche. Les prix ne sont pas vraiment donnés, si vous ne voulez pas donner une bonne claque à votre portefeuille, fuyiez ce quartier. Prenzlauer Berg : si on devait vous recommander un seul quartier pour boire un verre, ça sera sans hésitation celui-là. On y trouve un large choix d’adresses très sympathiques. Ce quartier accueille plutôt une clientèle jeune surtout des étudiants, vous pouvez donc imaginer l’ambiance ! Le quartier de la Simon-Dach-Strasse est également un endroit recommandé. Traversez le pont c’est là où vous trouverez les meilleurs bars du quartier. Sachez qu’à Berlin, les bars restent ouverts jusqu’à 2 heures du matin, place ensuite aux boîtes de nuit.

Booking.com





Les lieux du guide Top 50 des bars de Berlin
Becketts Kopf

Il est facile de comprendre pourquoi l'équipe du bar Becketts Kopf a gagné le titre de ""l'équipe de bar de l'Année 2008"" par le magazine Mixology. En effet, vous découvrirez un personnel passionné et expert dans la confection de cocktails. En vous rendant dans ce bar peut-être découvrirez-vous pourquoi le nom du bar fait référence à la tête de Samuel Beckett...

bellini lounge

Il est facile de comprendre pourquoi le Bellini lounge est régulièrement considéré comme un des meilleurs bars de Berlin. En effet, ce bar est fier de vous présenter, dans un cadre des plus trendy, un personnel chaleureux ainsi qu'une sélection de qualité de cocktails à faire tourner les têtes. Le Bellini lounge possède également un impressionnant aquarium à l'intérieur et une grande et agréable terrasse à l'extérieur qui invite à passer du bon temps !

Café Berio

Situé au cœur du quartier gay et lesbien de Berlin, le Café Berio est un bar vibrant, offrant une incroyable collection de cafés, de cocktails, de vins et bien d'autres boissons encore. Le Café Berio est également réputé pour son restaurant, nous vous invitons à découvrir son petit déjeuner...Un délice ! Ce café est très apprécié des berlinois, de tous âges, vous découvrirez une grande terrasse qui invite à suivre la devise du bar ""joie, détente, flirte"".

Dissimulé sur les bords de la rivière, le Club der Visionäre (Club de la rivière) est l'endroit idéal pour les longues soirées d'été. Installé dans une des maisons de campagne datant 18ème siècle, vous serez agréablement surpris de découvrir un lieu vivant, jeune et vibrant. Pour ceux qui ont envie de prolonger leur soirée et de continuer à passer du bon temps entre amis, le bar se transforme en club.

Kumpelnest 3000

Kumpelnest 3000 est un lieu représentatif de la scène alternative de Berlin. C'est une ancienne maison close reconvertie en bar. La décoration intérieure, réalisée par des étudiants designers berlinois, est un savant et surprenant mélange de lumières, de couleurs et de matières. La clientèle est très éclectique, donnant une atmosphère amicale et originale au Kumpelnest 3000. Dès que le soleil se couche, un DJ est là pour mettre l'ambiance en passant de la pop et de l'électro.

Mommsen Eck est un bar connu par tous les berlinois, pour sa fameuse sélection de 100 bières bouteilles, et ses 15 bières pression. Le bar vous propose même des cocktails à base de bière comme de la Guiness avec du Coca-Cola. Le Mommsen Eck est également un endroit idéal et chaleureux pour le brunch du dimanche dans le jardin d'été.

Le Newton Bar rend hommage au célèbre photographe berlinois : Helmut Newton avec ses travaux qui tapissent les murs du bar. Le Newton propose une décoration chic, avec des fauteuils en cuir et des surfaces en marbre. Ce bar possède également un salon de cigares à l'étage.

Le Weinerei fait partie d'une petite chaîne de bars à vin à Berlin basé sur le principe de payer ce que vous pensez que vous devez. Vous payez simplement 1 € pour emprunter un verre, ensuite libre à vous de tester les différents vins et de déguster des plats de cuisine traditionnelle. Avant de partir, vous annoncez votre prix et payez librement !

White Trash Fast Food

Le White Trash Fast Food est un bar mais aussi une salle de concert et une boîte de nuit à la fois...C'est une véritable institution à Berlin. Peaches, Pink, Mick Jagger et les Queens of the Stone Age sont déjà venus passer des nuits de folie dans ce bar. La déco vous plonge dans l'ambiance du film From Dusk till Dawn (Une nuit en enfer) avec des objets trash et des serveurs déguisés. Pour prendre un verre au comptoir, il est toujours utile de savoir parler anglais, car c'est parfois la seule langue que les serveurs connaissent. Si vous avez une petite faim, vous pouvez déguster la cuisine américaine, [...]

Ce bar doit son nom du célèbre film mexicain (1962) ""El Ángel exterminador"" de Luis Buñuel, le Würgeengel est un petit bar confortable et agréable. Il propose une carte de plats qui sont préparés dans le Club Gorgonzola voisin. Le Würgeengel a conservé une clientèle d'habitués du quartier, ce qui donne une ambiance des plus conviviales au bar.

Voir tous les lieux du guide


Voir toutes les vidéos de Berlin