Guide Top 50 des bars de Berlin



Photo du guide de voyage Top 50 des bars de Berlin
Berlin est devenue ces dernières années, la destination par excellence de tous les fêtards et noctambules. Avec sa grande diversité de bars, de boîtes de nuit, de cabarets et de salles de spectacles, la capitale allemande se classe en tête du podium des villes européennes. Si vous envisagez de programmer vos soirées à Berlin, retenez les noms des quartiers et des hauts lieux de la nuit, plutôt que les noms des bars ça sera beaucoup plus simple. Mitte (centre-ville) : il rassemble toutes sortes de bars, de brasseries et de bistrots branchés et populaires. Les meilleures adresses se trouvent du côté ouest du quartier. Charlottenburg abrite des bars très chic destinés à une clientèle riche. Les prix ne sont pas vraiment donnés, si vous ne voulez pas donner une bonne claque à votre portefeuille, fuyiez ce quartier. Prenzlauer Berg : si on devait vous recommander un seul quartier pour boire un verre, ça sera sans hésitation celui-là. On y trouve un large choix d’adresses très sympathiques. Ce quartier accueille plutôt une clientèle jeune surtout des étudiants, vous pouvez donc imaginer l’ambiance ! Le quartier de la Simon-Dach-Strasse est également un endroit recommandé. Traversez le pont c’est là où vous trouverez les meilleurs bars du quartier. Sachez qu’à Berlin, les bars restent ouverts jusqu’à 2 heures du matin, place ensuite aux boîtes de nuit.

Booking.com





Les lieux du guide Top 50 des bars de Berlin
Astro-Bar

Avec une déco rétro sur l'espace, Astro-Bar se différencie des autres bars du quartier. Astro-Bar est surtout populaire auprès des hommes nostalgiques des premiers jeux vidéo d'arcades comme Ping-Pong, Tétris et bien d'autres, ce bar attire également de nombreux étudiants berlinois.

August Fengler

August Fengler est un café vivant qui vous accueillera dans une ambiance des plus chaleureuses. Dans ce bar, vous aurez la chance de trouver un bowling au sous-sol. Le Fengler est extrêmement populaire auprès des berlinois, qui viennent pour jouer au baby-foot ou simplement pour boire un verre entre amis. Vous découvrirez également une pièce réservée pour ceux qui ont envie de danser !

Badeschiff

Badeschiff est sans doute un des lieux les plus insolites de Berlin. Derrière l'arène de Berlin, un ancien chaland de transport a été transformé en piscine avec saunas et un bar. Populaire en été pour prendre un bain de soleil avec une boisson rafraichissante, le Badeschiff est couvert et chauffé durant les mois les plus froids d'hiver. L'admission coûte entre 8 € et 12 €.

Localisé dans l'ancien bâtiment de la poste historique, vous trouverez le bar Bangaluu Dinnerclub dans un décor minimaliste tendance avec des lits! Bar le jour, Bangaluu se transforme en restaurant le soir, puis se métamorphose en clubbing pour la nuit. Ce lieu est des plus complets et propose une sélection de musiques clubbing berlinoises. Une expérience à ne pas manquer si vous êtes adeptes du haut de gamme !

Hafen

Hafen est connu pour avoir ouvert le vendredi 13 1990...Dans un design inhabituel, l'atmosphère de ce bar est agréable et l'équipe des plus sympathiques. Hafen est rapidement devenu le QG préféré de nombreux gays et lesbiennes. Ouvert toutes les soirées de l'année, Hafen propose des soirées à thèmes, des soirées jeux et bien d'autres évènements qui rendent sa programmation originale et surprenante !

Situé sur l'esplanade du Grand Hôtel, le Harry's New York Bar (vous en trouverez un également à Paris dans le 2ème arrondissement), est sans doute un des bars les plus réputés de la ville de Berlin. Les cocktails sont certainement les plus fameux de la ville. Le Harry's New York Bar est un bar élégant, ouvert aux non-résidents de l'hôtel, où vous aurez la possibilité d'écouter des morceaux de musique joués par le pianiste du bar.

Le Hops and Barley est le seul pub à Berlin qui fabrique ses propres bières, ainsi vous découvrirez une grande variété de bières et même de cidre. Hops and Barley attire des touristes, des locaux qui partagent la même passion pour la dégustation de la bière de qualité. Le bar change souvent la carte des bières ainsi un riche choix s'offre aux amateurs de sensations et de cervoises revisitées !

Installé au 17ème étage et accessible par un ascenseur de verre, le Solar offre une des plus belles et meilleures vues de Berlin. Ce bar vous propose une riche sélection de boissons et de plats...A faire : le brunch du dimanche matin !

Speakeasy Berlin

Le Speakeasy Berlin vous rappellera les années noires de la période de la Prohibition dans les années 20 aux USA. Le design du bar vous transportera dans cette ambiance passée où l'on buvait en cachette. Ce bar offre, bien entendu, une grande sélection d'alcools...La différence est de taille, tout est légal !

Tiki Heart Café

Inspiré des populaires cafés Tiki californiens dans les années 50, le Tiki Heart Café de Berlin propose une déco des plus kitsch. Le bar propose de la musique psychédélique et ""surf music"" (de la musique californienne des années 50/60) et des cocktails originaux. Le Tiki Heart Café possède également une boutique au sous-sol ouverte du lundi au samedi.

Voir tous les lieux du guide


Voir toutes les vidéos de Berlin