Guide Top 50 des bars de Berlin



Photo du guide de voyage Top 50 des bars de Berlin
Berlin est devenue ces dernières années, la destination par excellence de tous les fêtards et noctambules. Avec sa grande diversité de bars, de boîtes de nuit, de cabarets et de salles de spectacles, la capitale allemande se classe en tête du podium des villes européennes. Si vous envisagez de programmer vos soirées à Berlin, retenez les noms des quartiers et des hauts lieux de la nuit, plutôt que les noms des bars ça sera beaucoup plus simple. Mitte (centre-ville) : il rassemble toutes sortes de bars, de brasseries et de bistrots branchés et populaires. Les meilleures adresses se trouvent du côté ouest du quartier. Charlottenburg abrite des bars très chic destinés à une clientèle riche. Les prix ne sont pas vraiment donnés, si vous ne voulez pas donner une bonne claque à votre portefeuille, fuyiez ce quartier. Prenzlauer Berg : si on devait vous recommander un seul quartier pour boire un verre, ça sera sans hésitation celui-là. On y trouve un large choix d’adresses très sympathiques. Ce quartier accueille plutôt une clientèle jeune surtout des étudiants, vous pouvez donc imaginer l’ambiance ! Le quartier de la Simon-Dach-Strasse est également un endroit recommandé. Traversez le pont c’est là où vous trouverez les meilleurs bars du quartier. Sachez qu’à Berlin, les bars restent ouverts jusqu’à 2 heures du matin, place ensuite aux boîtes de nuit.

Booking.com





Les lieux du guide Top 50 des bars de Berlin
Alois S.

Ouvert en 2000, le bar Alois S. fait référence à l'inventeur de la lithographie : Alois Senefelder. Ce bar offre un large choix de tapas, ainsi qu'une belle sélection de vins et de bières. Le brunch du dimanche vaut le détour également !

Astro-Bar

Avec une déco rétro sur l'espace, Astro-Bar se différencie des autres bars du quartier. Astro-Bar est surtout populaire auprès des hommes nostalgiques des premiers jeux vidéo d'arcades comme Ping-Pong, Tétris et bien d'autres, ce bar attire également de nombreux étudiants berlinois.

E und M Leydicke

E und M Leydicke est réputé depuis 1877, principalement en raison de leurs 15 spécialités de Schnapps faites maison. Le décor est d'époque, vous serez transportés au XIXème siècle à Berlin. Le bar accueille de temps en temps des concerts live de jazz et des performances de country à ne pas manquer !

Gainsbourg, Bar Américain vous offre une déco intimiste et comme vous pouvez l'imaginer, ce bar est consacré à l'œuvre et à l'artiste légendaire Serge Gainsbourg. Vous découvrirez des photographies et autres nombreux souvenirs de la vie de ce chanteur. Venez découvrir un agréable bar qui fait honneur à l'artiste français pour boire un verre entre amis, vous ne regretterez pas !

Golgatha Beer Garden porte bien son nom, installé dans le Parc de Viktoria, autrement dit au cœur de Berlin. Il représente sans doute l'un des meilleurs endroits pour découvrir les berlinois, les après-midis, en soirée, été comme hiver ! Vous découvrir un très grand bar agréablement situé.

Dissimulé derrière une porte verte fermée (il faut sonner pour entrer), venez découvrir le Green Door qui est sans doute un des bars les plus insolites de Berlin. Une fois rentrés, vous vous trouverez dans un bar avec une déco des plus intimistes. Les cocktails sont autant délicieux qu'ils sont nombreux, ne manquez pas de jeter un œil au logo du bar qui annonce la couleur...Vous aurez la chance de savourer de fameux cocktails !

Le Prater Garten est le jardin à bière (Biergarten) le plus vieux de Berlin, datant de 1837 et a été rouvert en 1996. Naturellement, vous trouverez une grande variété de bières, mais aussi une sélection de vins et des encas pour ceux qui ont faim. Ce biergarten est l'endroit idéal pour se détendre, passer un bon moment ou faire une pause dans votre journée.

Dissimulé derrière une porte métallique dans le quartier branché de Mitte, vous trouverez le chic bar Reingold Cocktailbarces qui marche grâce à son look qui rappelle les anciens ""Speakeasy"" (bars clandestins durant la Prohibition, une période où l'alcool était interdite, par exemple, aux Etats-Unis entre 1920 et 1933). Vous rencontrerez une clientèle plutôt branchée qui n'a que l'embarras du choix pour les cocktails !

Dissimulé sous les arcades du S-bahn, le Rivabar se différencie des bars ultra-chics du quartier environnant. Vous découvrirez un décor unique et voyant sous forme de tunnel très coloré ainsi qu'une agréable terrasse. Le Rivabar est vraiment un lieu incontournable tant pour sa déco que pour aller boire un verre.

Le Sanatorium 23, comme vous pouvez l'imaginer, a choisi une thématique scientifique, même pour la carte des boissons : elle est imprimée sous forme de table périodique des éléments, chaque élément représentant un cocktail différent. Les Berlinois branchés s'y rendent pour se détendre sur les sofas ou les lits, pour profiter de la vue sur la Frankfurter Allee, tout en sélectionnant un ""cocktail-élément"" sur la carte.

Voir tous les lieux du guide


Voir toutes les vidéos de Berlin