Voyage à Paris: le guide gratuit



Une dizaine de guides de voyage de Paris à découvrir...

Paris fait partie des villes qui attire le plus de voyageurs dans le monde !

La capitale fascinera toujours autant, notamment par les nombreuses richesses qu'elle offre à ses visiteurs. Certes, cela ne se fait pas gratuitement et la vie parisienne, surtout celle d'un touriste, coûte chère !

Hôtels, restaurants, sorties, prévoyez un bon budget pour vous faire plaisir durant un voyage à Paris. Quartiers, monuments, musées, peu importe la durée du voyage, on ne fait jamais entièrement le tour de Paris, et on ne se lasse pas de revenir non plus !

En piochant dans le bon guide, vous pouvez facilement donner un thème à votre voyage à Paris : shopping, musées, boites de nuit, monuments, avec les enfants...

Conseils pour préparer son voyage à Paris

Pour rejoindre Paris depuis la France, le train s'avère certainement le moyen de transport le plus pratique : vous débarquez dans l'une des gares parisiennes (qui toutes sont bien connectées au reste de la capitale) et le séjour peut commencer !

En voiture, vous courrez au-devant de quelques ennuis du type bouchons aux heures de pointe, impossibilité de se garer le soir, ou devoir se fendre d'une petite fortune pour payer le parking sous-terrain... Bref, la voiture dans Paris est plus encombrante qu'autre chose.

Métros, bus et désormais tramways permettent en effet de vous déplacer rapidement et simplement dans tout Paris, mais aussi pour rejoindre des sites plus lointains, en Ile-de-France (ex : Versailles, Disneyland).

Le carnet de 10 tickets revient moins cher que les tickets à l'unité, mais ces derniers partent à toute allure à chaque déplacement ! L'achat d'une carte de transport ou de la carte Paris Visite de la RATP, valable entre un et cinq jours, sera rapidement rentabilisé.

C'est bien connu, Paris est une ville qui coûte cher... Et ceci se vérifie particulièrement au niveau de l'hébergement ! Pour les petits budgets, il existe les auberges de jeunesse et hostels de la capitale, certains profitent même de bonnes situations ; par contre, faire une réservation est presque obligatoire pour vous assurer une place !

Du côté des hôtels, rien à dire, c'est cher. Pour voir baisser les prix, cherchez dans les arrondissements les moins centraux, voire même dans les environs du périphérique... Réservez en avance pour profiter des meilleurs tarifs, et gardez un oeil sur les éventuelles promos des sites de réservation pour limiter la casse.

Par contre, si vous souhaitez vous faire plaisir avec une adresse de charme, vous avez l'embarras du choix ; consultez bien les avis des clients, car les adresses deux-trois étoiles de qualité médiocres ne sont pas ce qui manquent...

Certes Paris est une ville chère dans l'ensemble, mais la capitale regorge également de nombreux bons plans, bars, restos, salles de spectacles, boutiques, etc. Avec lesquels il est possible de limiter son budget.

A évitez à tout prix: les adresses attrape-touristes, qui pour le coup ne vous feront pas de cadeau !

En deux jours, vous n'aurez le temps que de voir les incontournables des incontournables parisiens... Le programme s'annonce dense dans un laps de temps aussi court ! En trois-quatre jours vous aurez le temps de prendre davantage votre temps pour les visites et les balades.

Ensuite, pendant une ou deux semaines, voire même un mois ou davantage... vous aurez toujours des choses à faire ou à voir à Paris !


Booking.com