Voyage à Paris: les guides gratuits pdf à télécharger

Notez Paris ?

Téléchargez votre guide de voyage gratuit pour Paris en pdf avec cartes touristiques, infos pratiques et descriptifs complets des lieux de visite et restauration. Les guides pour Paris comportent les principaux sites touristiques, quelques restaurants et attractions principales de la destination.Certains guides vous donnent plus d'informations qu'un guide papier traditionnel, d'autres sont plus courts et appropriés pour une visite rapide des lieux.

Une dizaine de guides de voyage de Paris à découvrir...

Paris fait partie des villes qui attire le plus de voyageurs dans le monde !

La capitale fascinera toujours autant, notamment par les nombreuses richesses qu'elle offre à ses visiteurs. Certes, cela ne se fait pas gratuitement et la vie parisienne, surtout celle d'un touriste, coûte chère !

Hôtels, restaurants, sorties, prévoyez un bon budget pour vous faire plaisir durant un voyage à Paris. Quartiers, monuments, musées, peu importe la durée du voyage, on ne fait jamais entièrement le tour de Paris, et on ne se lasse pas de revenir non plus !

En piochant dans le bon guide, vous pouvez facilement donner un thème à votre voyage à Paris : shopping, musées, boites de nuit, monuments, avec les enfants...

Conseils pour préparer son voyage à Paris

Pour rejoindre Paris depuis la France, le train s'avère certainement le moyen de transport le plus pratique : vous débarquez dans l'une des gares parisiennes (qui toutes sont bien connectées au reste de la capitale) et le séjour peut commencer !

En voiture, vous courrez au-devant de quelques ennuis du type bouchons aux heures de pointe, impossibilité de se garer le soir, ou devoir se fendre d'une petite fortune pour payer le parking sous-terrain... Bref, la voiture dans Paris est plus encombrante qu'autre chose.

Métros, bus et désormais tramways permettent en effet de vous déplacer rapidement et simplement dans tout Paris, mais aussi pour rejoindre des sites plus lointains, en Ile-de-France (ex : Versailles, Disneyland).

Le carnet de 10 tickets revient moins cher que les tickets à l'unité, mais ces derniers partent à toute allure à chaque déplacement ! L'achat d'une carte de transport ou de la carte Paris Visite de la RATP, valable entre un et cinq jours, sera rapidement rentabilisé.

C'est bien connu, Paris est une ville qui coûte cher... Et ceci se vérifie particulièrement au niveau de l'hébergement ! Pour les petits budgets, il existe les auberges de jeunesse et hostels de la capitale, certains profitent même de bonnes situations ; par contre, faire une réservation est presque obligatoire pour vous assurer une place !

Du côté des hôtels, rien à dire, c'est cher. Pour voir baisser les prix, cherchez dans les arrondissements les moins centraux, voire même dans les environs du périphérique... Réservez en avance pour profiter des meilleurs tarifs, et gardez un oeil sur les éventuelles promos des sites de réservation pour limiter la casse.

Par contre, si vous souhaitez vous faire plaisir avec une adresse de charme, vous avez l'embarras du choix ; consultez bien les avis des clients, car les adresses deux-trois étoiles de qualité médiocres ne sont pas ce qui manquent...

Certes Paris est une ville chère dans l'ensemble, mais la capitale regorge également de nombreux bons plans, bars, restos, salles de spectacles, boutiques, etc. Avec lesquels il est possible de limiter son budget.

A évitez à tout prix: les adresses attrape-touristes, qui pour le coup ne vous feront pas de cadeau !

En deux jours, vous n'aurez le temps que de voir les incontournables des incontournables parisiens... Le programme s'annonce dense dans un laps de temps aussi court ! En trois-quatre jours vous aurez le temps de prendre davantage votre temps pour les visites et les balades.

Ensuite, pendant une ou deux semaines, voire même un mois ou davantage... vous aurez toujours des choses à faire ou à voir à Paris !

Avis sur Paris

Paris continue de faire rêver les touristes du monde entier, mais pas seulement : la France a la chance de posséder l'une des villes les plus belles du monde, dont l'unité et la finesse architecturale restent difficilement égalables. Même en habitant la capitale depuis des années, il suffit parfois d'une balade nocturne sur les quais de Seine, un détour dans une rue isolée de Montmartre, un tour dans le quartier populaire de Belleville, et bien d'autres coins encore, pour redécouvrir le charme intrinsèque de Paris, bien plus multiple qu'il n'y paraît. Depuis longtemps déjà, Paris figure en tête de proue des capitales culturelles européennes : au programme d'un séjour parisien, plusieurs institutions culturelles de rang mondial, le Louvre, le musée d'Orsay, les œuvres contemporaines de Beaubourg, le Quai Branly, et bien d'autres musées encore, sans oublier les galeries, les expos, les manifestations en tout genre... le plein de culture est au rendez-vous ! Mais les activités plus prosaïques ne sont pas en reste, et Paris, une capitale de la mode également, régale toujours autant les amoureux de shopping, dans les grands magasins du Boulevard Haussmann, sur les mythiques Champs Elysées, dans les boutiques branchées de Saint-Germain des Près... Une journée à Paris s'annonce bien remplie, mais il reste tant à faire une fois la nuit tombée ! La capitale illuminée, la nuit, est un vrai spectacle en soit ; viennent ensuite les restaurants en tout genre, la cuisine française mais également des influences venues des quatre coins du globe, les nombreux bars et les boites de nuit survoltées, un savant mélange, de quoi satisfaire tous les goûts... Toutes les bourses ? Certes, Paris a la réputation (justifiée) d'être une destination chère, mais pour qui sait sortir des grandes artères et pointer sa curiosité dans toutes les directions, les bons plans et bonnes adresses ne sont pas ce qui manquent !

Trouvez un hôtel simplement au meilleur prix!




Trouvez un hôtel simplement au meilleur prix!