Paris

Paris a la réputation méritée d'être la plus belle et la plus romantique de toutes les destinations. La capitale regorge d'attractions culturelles et historiques et reste très influente dans les domaines de la culture, de l'art, de la mode, de la gastronomie et du design. Surnommée la "Ville Lumière", Paris a conservé toute sa magie, lorsque le soir, se baladant le long de la Seine, façades et monuments scintillent...

Et beaucoup adorent Paris et ses ambiances, et souvent pour des raisons différentes...

Il y a le Paris des grands monuments, Tour Eiffel, Arc de Triomphe, Notre-Dame... et capitale culturelle de renommée mondiale, avec des institutions telles que le musée du Louvre, le musée d'Orsay, le centre Pompidou...

Le Paris vivant du spectacle, les innombrables théâtres, les salles de concert, les évènements et shows ponctuels, les expos temporaires... un calendrier rempli tout au long de l'année.

Le Paris à la pointe de la mode et du chic, paradis du shopping, dans les grands magasins du boulevard Haussmann, les boutiques de Saint-Germain des Près, le luxe de l'avenue Montaigne...

Le Paris pittoresque de la Butte Montmartre, les atmosphères plus populaires de Menilmontant, ou l'imposante opulance des avenues du XVIe arrondissement...

Intile de chercher à résumer Paris comme un tout, la capitale est multiple : tout dépend donc, de quelle manière vous composez votre visite !

Itinéraires : des balades pour un autre Paris

Quelques idées de belles balades à Paris, pour sortir aussi des traditionnels itinéraires touristiques :

  • Dans le 19ème arrondissement: au départ des Buttes Chaumont, continuez sur la rue Bolivar jusqu'à la Rue des Pyrénées, descendez la rue de Belleville. Une fois arrivé en bas, tournez à gauche dans la rue Denoyez, remontez par la rue Ramponeau en faisant un arrêt aux Forges, cet atelier d'artistes situé dans le fond d'une friche. Et enfin, terminez la balade au Parc de Belleville.

Si vous n'êtes pas fatigué, continuez vers le 20ème arrondissement et redescendez vers le Cimetière du Père Lachaise par la rue des Amandiers, faites un petit tour à l'intérieur du cimetière puis continuez votre balade, direction Cité Aubry, ce minuscule quartier typiquement parisien où se côtoient ateliers d'artisans et petites maisons avec jardin.

  • Promenade dans le quartier chinois de Paris : départ Place d'Italie dans le 13ème arrondissement, prenez l'avenue de Choisy, puis ensuite l'avenue d'Ivry, vous arriverez dans le quartier chinois des Tours, avec un peu d'imagination vous oublierez que vous êtes à Paris, le paysage urbain qui s'offre à vous et la population alentour vous transportera peut-être dans une de ces gigantesques métropoles asiatiques.

  • La coulée verte dans le 12ème, qui emprunte le trajet d'une ancienne voie ferrée dont le trafic a cessé en 1969 et dont le terminus était la Bastille. Vous trouverez dans cet espace des itinéraires de balade, des espaces de jeux pour enfants, des terrains de sport, des pistes cyclables, et bien d'autres choses encore.

  • La Butte-aux-Cailles, dans le 13ème est une sorte de vestige du passé de Paris, les constructions sont les mêmes qu'au début du 20e siècle, s'y promener est une sorte de voyage dans le passé.

  • Suivez le canal St Martin depuis la Villette, vous pourrez profiter du cadre agréable qu'offre le canal lors de cette promenade de 5km. 

  • La Petite Ceinture, une voie ferrée désaffectée à l'intérieur des boulevards des maréchaux. Bien que l'accès soit interdit, cela n'empêche pas des promeneurs de s'y retrouver régulièrement. La section comprise entre la gare d'Auteuil et la gare de la Muette est cependant ouverte au public.

  • Une balade sur l'île de la grande Jatte vaut aussi le détour. Cette île a d'ailleurs inspiré de nombreux peintres tels que Monet, Van Gogh ou Seurrat.

Séjourner à Paris : infos pratiques

Cuisine et spécialités, où manger à Paris ?

Paris est bien connue pour la variété et la qualité de ses restaurants. Pour les gastronomes avisés, Paris compte d'ailleurs bon nombre de restaurants étoilés au guide Michelin.

Vous pourrez goûter à toutes les saveurs du monde et de France, chaque région française est très bien représentée par des restaurants qui cuisinent avec les produits venus de leurs régions respectives. On ne peut pas dire qu'il y ait une cuisine typiquement parisienne (si ce n'est le sandwich parisien : jambon-beurre), mais plutôt un ensemble incroyablement diversifié de tables, grands restaurants, bistrots, cuisine moderne et inventive, saveurs du monde...

Un bon conseil : pour bien manger éloignez-vous un peu des lieux touristiques, les établissements sont généralement chers pour un service médiocre.

Hôtels : où dormir à Paris ?

La haute saison touristique à Paris correspond au printemps, à l'été et à la période de Noël. Les prix des hôtels augmentent considérablement et surtout, il est vivement conseillé de réserver bien à l'avance.

Paris possède un parc hôtelier très important, du luxueux palace à l'auberge de jeunesse, avec une foule d'hôtels moyen/haut de gamme, quelques B&B et des adresses originales et insolites, le tout éparpillé dans tous les quartiers de la capitale. Une règle commune : les prix sont élevés.

Pour ceux qui souhaitent séjourner un certain temps sur Paris, la location d'un appartement meublé peut être une option plus confortable et économique. Vous pouvez également penser au couchsurfing qui est de plus en plus populaire dans la capitale.

Où sortir à Paris ?

Les meilleurs quartiers pour sortir la nuit sont : Pigalle, Belleville, Ménilmontant, St Germain, la Rue Mouffetard, Bastille et le Marais.

Principaux événements à Paris

Il y a toujours quelque chose à voir ou à faire à Paris, surtout en automne et à Noël, peut être un peu moins en été, la morte saison parisienne.

  • En Février, on fête le nouvel an chinois dans le 13ème arrondissement.

  • En Mars, se déroule la première des deux semaines de la mode.

  • En Mai, le sport est à l'honneur avec Roland-Garros, on enchaîne ensuite par la Fête de la Musique et par la Gay Pride en Juin.

  • En juillet, l'événement majeur est bien sûr le 14 juillet où l'on célèbre la prise de la Bastille, puis au milieu de l'été  c'est l'arrivée des cyclistes du Tour de France sur les Champs-Elysées.

  • Fin Août, deux festivals de musique font danser Paris ; Rock en Seine et la Techno Parade.

  • Après la rentrée scolaire, place à la culture et à l'art avec les Journées du Patrimoine et la fameuse Nuit Blanche au cours de laquelle Paris se transforme en une gigantesque galerie d'art.

Se déplacer à Paris

La capitale est bien desservie par un réseau de transports en commun très complet : lignes de métro, bus, tramways (www.ratp.fr)... il facile de se rendre un peu partout dans la capitale, le seul risque étant de se perdre un peu dans les couloirs des vastes stations de la capitale... car ici, la loi du plus fort règne !

La ville s'est dotée denombreuses pistes cyclables pour ceux qui veulent visiter les rues de Paris à vélo. Vous pouvez louer un Vélib', vélos en libre service. Une idée particulièrement judicieuse de nuit, lorsque la circulation est plus calme.

Conseils aux voyageurs qui se rendent à Paris

A Paris, bien que les crimes violents soient rares, les petits larcins sont communs. Comme ailleurs, le bon sens s'applique et vous devriez faire attention à vos affaires surtout dans le métro et le RER.

Normalement vous ne devriez pas avoir de problème dans le centre de Paris, bien qu'à partir d'une certaine heure il soit conseillé de prendre un taxi.

Paris depuis les années 50

Après la Seconde Guerre Mondiale, Paris se ressaisit rapidement et entre dans une période de forte croissance. C'est la période faste des "Trente Glorieuses".

Puis, la croissance ralentit durant la fin des années 70 et Paris commence à éprouver certains problèmes qui touchent les grandes agglomérations : pollution, pénurie de logements, et rencontrent des expériences parfois désastreuses dans le renouvellement urbain. Dans le même temps, Paris devient une capitale multiculturelle, avec des immigrants venus du monde entier.

Le XXIe siècle s'est avéré fructueux pour Paris, au vu de l'amélioration de sa qualité de vie. Cela est rendu visible à travers une réduction de la pollution due à deux facteurs conséquents : l'amélioration des moyens de transport en commun, ainsi que l'installation d'un vaste réseau de pistes cyclables intra-muros.

Climat et géographie

Paris a un climat tempéré avec des hivers doux et des étés chauds. Même en Janvier, le mois le plus froid, les températures sont presque toujours supérieures à zéro degrés.

Les étés sont agréables, avec une moyenne de 23 °C. Le printemps et l'automne sont généralement frais et humides.

Fiche d'identité

Région: Île-de-France

Densité : 20 980 hab./km2

Aire urbaine : > 12M hab

Superficie : 105,40 km2

Liens utiles

Site de la mairie parisienne.

Site officiel de l'office de tourisme parisien


Plus de 4 000 bonnes  adresses à Paris sur Cityzeum

Est-il encore nécessaire de présenter Paris ? Vous trouverez sur ce guide des centaines d'idées de découverte à Paris, du grand classique (Tour Eiffel, Panthéon, Invalides, Arc de Triomphe, Champs-Elysées, Louvre, Notre-Dame, ...) au plus insolite, en passant par les places et rues de la capitale, les arrondissements ainsi que les quartiers touristiques (à voir aussi : le plan de Paris), à la mode ou ceux qui deviennent de plus en plus populaires !

Nous vous conseillons aussi quelques idées de quartiers pour faire du shopping ou des sorties, les galeries d'art ou lieux d'expositions, ainsi que des restaurants réputés, et même quelques lieux de détente et des jardins, voire même des lieux insolites.

  • Faites vous plaisir avec ce recueil de bonnes adresses à Paris. Les incontournables de Paris sont ici! Si vous êtes totalement perdus, rendez-vous sur alundi.com, où vous ne retrouverez qu'une sélection des meilleurs lieux de visite de Paris.


Organisez vos loisirs et activités à Paris

Paris : activités sur place et loisirs

Paris regorge de loisirs et activités pour petits et grands. Vous n'aurez que l'embarras du choix... Selon vos affinités. En effet, Paris propose une multitude d'activités et de loisirs.

La vie culturelle est très riche: vous pourrez profiter des musées réputés (Le Louvre, musée d'Orsay, Centre Pompidou...), des expositions d'envergure internationale ainsi que des spectacles dans des grandes salles parisiennes (Opéra Garnier, Opéra Bastille, le Zénith, Bercy...).

Le patrimoine historique est également très riche. Pour une visite originale descendez dans les Catacombes ou les égouts de Paris.

Paris est une ville prisée pour le shopping, notamment auprés des grands magasins Printemps, Bon Marché ou des Galeries Lafayettes.

Les amateurs de sports auront l'embarras du choix, aussi bien pour assister à un match, que pour pratiquer. Pour le football, le rugby, des concerts, l'athlétisme ou d'autres épreuves, rendez-vous au parc des Princes, au Stade de France ou bien au stade Charlèty par exemple.

Pour le tennis, rendez-vous à Roland Garros ou au Palais Omnisport de Paris-Bercy. Si vous aimez les sports hippiques, allez dans les grands hippodromes parisiens : Auteuil, Longchamp, Vincennes... 

Profitez de la nature  et des lieux de promenade dans les parcs parisiens et sur les quais de Seine, les coulées vertes ou encore le long du canal Saint Martin ou Saint-Denis.

Profitez de grands parcs d'attractions aux alentours : Disneyland Paris, Parc Astérix, Parc Saint Paul, la mer des Sables... ainsi que des parcs zoologiques : zoo de Vincennes ou le jardin des Plantes, pour ne citer qu'eux.

Infos pratiques sur Paris

Ambassades & Consulats

Si vous avez un problème avec votre passeport, votre carte de séjour, contactez votre Consulat. Avant d'y aller, nous vous conseillons d'appeler pour vérifier leurs horaires d'ouverture.

Canada

35 avenue Montaigne, 75008 Paris Tél : +33 1 44 43 29 00 - Métro: Franklin-D.-Roosevelt ou Alma-Marceau, du Lundi au Vendredi de 9h00 á 12h00 et de 14h00 á 17h00.

Suisse

142, rue de Grenelle 75007 Paris Tél : +33 1 49 55 67 00

Belgique

9, rue de Tilsitt 75017 Paris Tél : +33 1 44 09 39 39 - Fax : +33 1 47 54 07 64

Luxembourg

33, av Rapp 75007 Paris Tél : +33 1 45 55 13 37 - Fax : +33 1 45 51 72 29

Canada

35, av Montaigne 75008 Paris Tél : +33 1 44 43 29 00 - Fax : +33 1 44 43 29 99

Algérie

50, rue de Lisbonne 75008 Paris Tél : +33 1 53 93 20 20

Maroc

5, rue Le Tasse 75116 Paris Tél : +33 1 45 20 69 35

Tunisie

25, rue Barbet de Jouy 75007 Paris Tél : +33 1 45 55 95 98 - Fax : +33 1 45 56 02 64

Côte d'Ivoire

102, av Raymond Poincaré 75016 Paris Tél : +33 1 53 64 62 62 - Fax : +33 1 45 00 47 97

Sénégal

14, av Robert Schuman 75007 Paris Tél : +33 1 47 05 39 45

Liban

42, Rue Copernic 75116 Paris Tél : +33 1 40 67 75 75

Tchad

65, rue des Belles Feuilles - 75116 Paris Tél : +33 1 45 53 36 75 - Fax : 01 45 53 16 09

 

Monnaie et facilités de change

La monnaie est l'Euro. Vous pouvez bien sûr vous en procurez avant votre départ ou bien sur place. Pour ce faire, vous pouvez utiliser les distributeurs automatiques d'argents partout présents dans les rues de la ville. Les cartes de paiement internationales sont acceptées et la plupart des distributeurs peut s'afficher en Français, Anglais, Allemand ou Espagnol. Par ailleurs, les banques sont généralement ouvertes du lundi au vendredi de 9h à 17h. Enfin, vous trouverez des bureaux de change dans la plupart des quartiers et zones touristiques de Paris. Pour ce qui est des paiements sur place, vous pouvez payer en cash en Euros, ou bien avec vos cartes de crédit. Les cartes acceptées le plus fréquemment sont Visa, Mastercard, American Express, et la Diners Club.

 

Standards électriques

En France, le standard est de 220 V sur une fréquence de 50 Hz, alors qu'aux Etats-Unis et au Canada, par exemple, il est de 110 V pour 60 Hz. Les prises de courant et les fiches peuvent être différentes suivant les pays et un transformateur vous sera alors nécessaire... N'oubliez pas de l'emporter !

Téléphoner

Les numéros de téléphone sont à 10 chiffres et commencent par un 0. Pour appeler en local, composez ces 10 chiffres. Pour appeler Paris depuis l'étranger, composez le 00 33 - ne composez pas le 0 - puis composez les 9 chiffres qui restent.

Les mobiles étrangers ne se connectent pas toujours automatiquement aux réseaux français. Il faut alors rechercher la fonction "sélection réseau" sur votre portable pour vous connecter manuellement.

Pour utiliser votre mobile en France, il doit être compatible avec les standards GSM 900 ou GSM 1800. Si votre mobile n'est pas compatible avec ces standards, ou s'il ne fonctionne pas, il est possible de louer un portable dans les nombreuses boutiques spécialisées ou d'utiliser les cabines téléphoniques présentes dans Paris.

 

Billets de spectacles à Paris

En premier lieu, si vous n'avez pas internet, nous vous conseillons d'acheter l'officiel du spectacle pour avoir un aperçu global de toute l'offre culturelle parisienne. Pour réserver vos places de concerts ou de spectacles nous vous conseillons d'utilisez www.fnac.com ou www.virginmegastore.fr ou de vous rendre dans les kiosques (Horaires : mardi - samedi de 12h30 à 20h et dimanche de 12h30 à 16h) où les prix sont souvent moins élevés :

Kiosque place de la Madeleine 15 place de la Madeleine 75008 Paris Kiosque gare Montparnasse Parvis de la Gare Montparnasse 75015 Paris Kiosques Paris - Jeunes
25, bd Bourdon 75004 Paris 101, quai Branly 75007 Paris

Culte Chrétien

Il y a de très nombreuses églises catholiques ou temples protestants à Paris qui sont ouvertes la plupart du temps entre 9h et 19h (sauf le Sacré Coeur à Montmartre qui est ouverte jusqu'à 23h) Voici quelques églises d'autres confessions chrétiennes moins répandues :

- Cathédrale Américaine de Paris- 23, avenue George V 75008 PARIS. Métro : Alma Marceau. Tél. : 01 53 23 84 00 - www.americancathedral.org - Cathédrale Orthodoxe Saint-Alexandre Newski - 12, rue Daru 75008 Paris - M° Ternes- Ouverte de 15h à 17h mardi, vendredi et dimanche pour les visites. Messe le dimanche à 10h30. - Eglise copte Orthodoxe - 82, Boulevard de l'Hôpital 75013 PARIS - M°Saint Marcel- Ouverte le samedi de 16h à 19h30 et le dimanche de 8h30 à 12h. Messes le dimanche à 9h et 10h30.

Culte Bouddhiste :

Institut International Bouddhiste (Kagyu Dzong), 40bis, route de Ceinture du lac Daumesnil 75012 PARIS - Métro : Porte Dorée Tel 01 43 41 54 48 Ouvert tous les jours.

Culte Hindouiste :

Temple Sri Manika Vinayakar Alayam- 72, rue Philippe de Girard 75018 PARIS - Métro : Marx Dormoy Bus : 60, 65, 35 Ouvert tous les jours de 9h30 à 20h30. 3 Poojas par jour : 10h, 12h et 19h. Abhishekam le vendredi, le samedi et le dimanche.

Culte Juif :

- Synagogue de la Rue de la Victoire- 44, rue de la Victoire 75009 PARIS - Métro : Le Peletier Ouvert tous les jours Offices : matin et soir, vendredi soir, Shabat et fêtes, Talmud, Tora, cours, conférences, mouvement de jeunesse, club de l'amitié. - Synagogue de la rue des Tournelles- 21bis, rue des Tournelles 75004 PARIS - Métro : Bastille Ouvert tous les jours Offices matin et soir, vendredi soir, Shabbat et fêtes ; Talmud, Tora, Hevra, Kadicha, bibliothèque, mouvement de jeunesse, salle à louer. - Synagogue de la rue Pavée- 10, rue pavée 75004 PARIS - Métro : Saint Paul Ouvert tous les jours Visites sur demande uniquement.

Culte Musulman :

Mosquée de Paris- Place du Puits-de-l'Ermite 75005 PARIS - Métro : Place Monge SNCF : Gare d'Austerlitz Bus : 47 Tous les jours (sauf Vendredi) Eté : 9h-12h / 14h-19h. Hiver : 9h-12h / 14h-18h.

Tout pour préparer son voyage Paris

Formalités administratives

Les documents nécessaires pour séjourner à Paris, la capitale de la France, sont un passeport, des preuves de solvabilité comme des chèques de voyage et un visa à demander auprès du consulat ou de l'Ambassade de France de son pays.

Hygiène et sécurité

Pour des prises en charge en santé, il est recommandé de souscrire une assurance maladie. Pour les citoyens des pays membres de l'Union européenne, le formulaire E 111 à demander à la caisse de Sécurité social est suffisant.

Devises et budget

La monnaie en circulation est l'euro (EUR). Pour les changes, il y a les bureaux prévus à cet effet ou encore les banques. Celles-ci ouvrent de 9h à 16h30 la semaine et ferment le weekend.

Pour le budget, tout le monde y trouvera son compte avec des prix très variés aussi bien en hébergement qu'en restauration. Pour l'hébergement par exemple, il existe déjà des lieux pour dormir à partir de 50EUR, des lieux très bon marché. Pour ceux qui ont un budget moyen, ils devront compter entre 70 et 100EUR contre 100 à 150EUR pour les lieux chics ; à partir de 150EUR pour les plus chics et au-delà de 200EUR pour ceux qui ont en largement les moyens.

Pour le budget en restauration, les plats très bon marché sont déjà accessibles entre 15 et 25EUR. Pour manger plus "chic", il faudra en moyenne compter plus de 50EUR le plat.

Bons à savoir

Les musées et monuments historiques sont majoritairement ouverts tous les jours entre 9h et 18h et sont fermés le lundi et le mardi. D'autres informations sont disponibles sur le site de l'Office du tourisme http://www.parisinfo.com/

Santé et urgences à Paris

Pour aller sur Paris : Il n'y a pas de vaccination obligatoire pour cette destination. Pour ce qui est de vos animaux, ils doivent avoir été vaccinés contre la rage. Par ailleurs, certaines races jugées dangereuses sont interdites en France et vous devez vérifier auprès de l'ambassade ou du consulat de France que votre animal n'en fait pas partie.

Sur place : l'eau est potable.

La plupart des hôpitaux de Paris ont des médecins parlent plusieurs langues, au moins l'anglais.

Urgences

Police: appelez le 17

Incendie: appelez le 18

Besoin d'une ambulance pour aller à l'hôpital, appelez le 15.

Ou sinon, le n° européen des urgences est le 112.

Cityzeum s'efforce de fournir une information sur la santé et la sécurité à jour et exacte, mais ne constitue en aucun cas la source officielle. Merci de complémenter votre recherche en visitant les sites de référence sur la destination.

Visa et infos administratives Paris

Pour obtenir un visa pour Paris, il est nécessaire de remplir un formulaire de demande auprès de l'Ambassade de France ou de son consulat le plus proche dans votre pays ou consulter le site web de l'ambassade. Pour un séjour de 90 jours, il faut un visa court duré non extensible et pour un séjour entre 3 à 6 mois le visa long séjour est requis. Pour les ressortissants des pays membres de l'UE, un passeport ou une carte d'identité valide suffit.

Formalités d'accès

Les Européens de l'Espace Schengen doivent avoir une carte d'identité. Sinon, tout étranger arrivant en France doit être muni d'un passeport. Pour ce qui est des visas, le plus sur est de consulter le site web du Ministère des affaires Etrangères ou bien le consulat ou l'ambassade de France le plus proche de votre domicile.

Quelques offices du Tourisme français à l'étranger

Aux Etats-Unis

444 Madison Ave., 16ème étage, New York, NY 10022 (tel. 514/288-1904 ; fax 212/838-7855) ; 875 N. Michigan Ave., Suite 3214, Chicago, IL 60611 (tel. 514/288-1904); 9454 Wilshire Blvd., Suite 715, Beverly Hills, CA 90212 (tel. 514/288-1904).

Au Canada

Maison de la France/Office du Tourisme France, 1800 av. McGill College, Suite 1010, Montreal, H3A 2W9 (tel. 514/288-1904).

Au Royaume-Uni

Maison de la France/Office du Tourisme France, 178 Piccadilly, London, W1J 9AL (tel. 090/6824-4123; 60p par minute).

En Australie

Office du Tourisme France, 25 Bligh St., Sydney, NSW 2000 (tel. 02/9231-5244; fax 02/9221-8682).

Cityzeum s'efforce de fournir une information sur les formalités pratiques et administratives (visa, passeport, ambassade) à jour et exacte, mais ne constitue en aucun cas la source officielle. Merci de complémenter votre recherche en visitant les sites de référence sur la destination.

Comment se déplacer dans Paris

La ville de Paris dispose d'un nombre varié de moyens de transport : le métro, le RER, le bus, le bus de nuit, la ligne de tramway et la ligne de tramway 2. Ces derniers desservent la totalité de la ville et sa banlieue. Toutefois, pour une meilleure découverte des sentiers battus, la marche à pied demeure le meilleur moyen de déplacement.

Transports en commun dans Paris

A Paris, il est recommandé de se déplacer en transports en commun. Il y a de nombreuses lignes et stations de métro, de trains rapides (RER) et de bus. Tous les détails sont sur le site www.ratp.fr

 

Vous serez sûrs de trouver un métro ou un RER tous les jours entre 6h et 0h30, peu importe l'endroit où vous vous situez sur les lignes. La plupart des bus fonctionnent de 7h à 20h30 et quelques lignes poursuivent leur service jusqu'à 0h30. Le bus Noctilien prend le relais de 0h30 à 5h30. Le vendredi et le samedi, le métro marche jusqu'à 2h du matin.

Quant aux taxis, vous en trouverez 24h/24. Les transports parisiens ont leurs heures de pointe : quand les parisiens et franciliens se rendent à leur travail, entre 8h et 10h, et quand ils en sortent, entre 17h et 20h. Le samedi est également une journée d'affluence, car beaucoup de Parisiens la réservent pour le shopping. Les taxis libres se font aussi très rares le samedi soir, surtout après minuit, car tout Paris est de sortie.

Voici une liste des principaux taxis à Paris :

Alpha Taxi (Tél. 01 45 85 85 85) Artaxi (Tél. 01 42 41 50 50) Taxis G7 (Tél. 01 47 39 47 39) Taxis Bleu (Tél. 01 49 36 10 10) Taxi étoile (Tél. 01 41 27 27 27)

 

Vélos Vélib : Enfin, pour les déplacements urbains, nous vous conseillons d'emprunter les vélos du système "Vélib" dont les stations sont disposées tous les 400m environ. Un forfait journalier où vous pourrez utiliser les vélos à votre guise coûte environ 1,50 EUR. Plus d'infos sur velib.paris.fr

  Budget moyen pour un repas gastronomique à Paris 

Manger des spécialités gastronomiques ne se résume pas seulement à la saveur des plats, il existe d'autres critères très importants : être bien accueilli, bien installé et bien servi. Alors afin de trouver le meilleur cadre de restaurants gastronomiques sur Paris pouvant proposer un prix abordable, il est conseillé de visiter un site de réservation en ligne et de profiter d'un large choix des restaurants les plus prisés.

Vidéo Tour Eiffel


Voir toutes les vidéos de Paris

Le top du top

Hôtel de l'Océan 7, rue Mayran, à Paris L'hebergement a un prix assez élevé. Il se retrouve 7, rue Mayran à Paris. Pour y dormir, vous devrez débourser un prix de plus de 100€ par nuit. Il a trois étoi ...
Voir les avis
Voir les prix
à partir de
92
Voir la carte
Toutes les photos
Hôtel Appia La Fayette 13 Rue des Deux Gares, à Paris Situé 13 rue des Deux Gares, à Paris, cet hébergement a un cout pas donné pour toutes les bourses. Y loger vous coutera un prix de plus de 100€ pour une chambre ...
Voir les avis
Voir les prix
à partir de
84
Voir la carte
Toutes les photos
BEST WESTERN Hôtel Elysée 19 Avenue de Wagram, à Paris Le Best Western Elysées se trouve près du palais des congrès et des Champs Elysées. Ce charmant hôtel trois étoiles est composé par des chambres tout confort et ...
Voir les avis
Voir les prix
à partir de
274
Voir la carte
Toutes les photos
Hôtel Centre Ville Etoile 6 Rue Des Acacias, à Paris Etant localisé 6 rue Des Acacias, à Paris, cet endroit a un tarif raisonnable. Y loger vous coutera un prix de plus de 75€ par chambrée minimum. Quels endroits p ...
Voir les avis
Voir les prix
à partir de
90
Voir la carte
Toutes les photos

Top sites touristiques à Paris

Située à l'extrémité du Champ de Mars, en bordure de la Seine, la Tour Eiffel est devenue le grand symbole de Paris, et par extension de la France. Elle fut construite selon [...]

Ancien palais des rois à l'architecture complexe et imposante, c'est l'un des plus grands et des plus célèbres musées du monde. Il rassemble des collections exceptionnelles [...]

L’église Notre Dame de Paris est située dans le 4ème arrondissement. Il s’agit d’un édifice de style gothique. Lorsqu'on visite l’église Notre [...]

Jamin fut l’adresse du 16ème arrondissement où Joêl Robuchon obtint sa troisème étoile en 1984, trois années après avoir investi les lieux. La fameuse purée a sans doute été élaborée, avec [...]

L'Arc de triomphe est un des monuments les plus célèbre de Paris qui fut construit pour célébrer les victoires napoléoniennes, en particulier la victoire d'Austerlitz [...]

D'une superficie de 11.000 m², les Catacombes exploitent 7% des anciennes carrières souterraines d'époque antique comme lieu de sépulture et d'ossuaire. Entre 1786 et 1814, suite à la suppression [...]

Incontournable! Dénicheur de tendances à la renommée internationale. Ce lieu est traditionnellement en avance de phase sur son époque. Attention, les prix ne sont pas symboliques! Vous y trouverez [...]

Célèbre enseigne de luxe, accessoires et vêtements à Paris

Grand bijoutier spécialiste du diamant

Une vue exceptionnelle sur Paris depuis le haut de la Tour Montparnasse

Rue cotée pour ses boutiques de Luxe ( joaillerie), et qui se prolonge vers la non moins célèbre place Vendôme. Tous les joueurs de Monopoly doivent bien la connaitre cette [...]

Maison de ventes d'oeuvres et d'objets d'arts

Maison de ventes d'oeuvres et d'objets d'arts

Haut lieu de l'histoire gastronomique de la capitale. N'hésitez pas à venir acheter les célèbres macarons du patissier dans cet endroit ou profiter du salon de thé dans un cadre d'exception. En 1862, [...]

Lové dans le coeur historique de Paris, l'endroit vous charmera : pierres médiévales, poutres de chêne, vestiges du 17ème siècle. Le bien -être est aussi au rendez-vous : bain bouillonnant, massage, [...]

Select est le maitre mot de cette institution de Saint-Germain des Près. Accès réservé aux membres

Les chaussures préférées d'une héroine de Sex And The City. Sexy Chic!

Le bar de l'une de la boite de nuit du même nom, fréquentée par les jeunes gens des quartiers aisés de la capitale

Célèbre boite de nuit fondée par une star de la nuit, Régine, qui attire une clientèle select et plutôt mure. Vous pourrez y croiser des célébrités. Soirées Chippendales le jeudi Créé dans [...]

Le bar du célèbre Club de Lap Dance

Le bar du célèbre Club de Lap Dance, assurément l'un des meilleurs de la capitale dans le genre, pour animer vos soirées sexy, sans vulgarité. Les filles y sont superbes

Alain Solivérès et Jean-Claude Vrinat vous invitent à l'une des plus grandes tables de la capitale. La cave est incontournable!

Inscrit dans le triangle formé par l'Hôtel de Ville, la place de la Bastille et la place de la République, le quartier du Marais constitue le coeur préservé du Paris historique. Que [...]

La place Pigalle qui s'étend sur les IXe et XVIIIe arrondissements à Paris, n’a plus à être présentée, ni la rue qui porte son nom d’ailleurs, tellement [...]

Il y a des endroits qu’il ne faut surtout pas louper à Paris, le quartier de Montmartre en fait partie. Ce quartier est sans aucun doute l’un des lieux les plus visités de la [...]

Voir les 2509 sites touristiques à Paris


Vos avis


Les sites internet utiles