Notez Rajasthan ?

Généralités

Voir hébergements

 

L'Asie est parmi les continents les plus mystérieux de la planète, ses civilisations et son histoire font de lui un continent hors norme, magique.

 

De la Chine jusqu'en Afghanistan, l'Asie ne cesse de nous livrer sa beauté sous différentes formes... Si vous ne savez pas quelle destination choisir optez pour le Rajasthan ce petit Etat situé au nord-ouest de l'Inde.  Le Rajasthan  est un pays aux mille et une couleurs, entre monuments historiques et traditions, cette destination a tellement de mystères à dévoiler.

 

A voir, à faire au Rajasthan :

 

Au Rajasthan plusieurs endroits sont impressionnants à visiter. Comme tout le continent asiatique, les villages et les villes datent d'au moins 2000 ans, sauf quelques exceptions comme c'est le cas de Jaipur : la capitale du Rajasthan qui a été fondée en 1727.

 

Visiter Jaipur c'est forcément visiter ses monuments les plus impressionnants à savoir :

-          Le City Palace : c'est un monument digne des mille et une nuits, ce grand bâtiment de sept étages est habité par la famille royale, mais ceci n'empêche qu'une partie du palais est ouverte au public, il s'agit d'un musée qui donne un aperçu sur la vie royale. Le musée est ouvert de 9h30 à 17H30. Il est conseillé d'y aller le matin pour éviter la foule.

 

-          Le Hawal Mahal appelé palais des vents : ce palais est en réalité une partie de City Palace bien qu'il ne soit pas collé à ce dernier. Le palais des vents tient son nom de ses niches qui permettent la circulation d'une brise fraîche tout au long de la journée.

 

 

Les coins où dormir :

 

Trouver un bon hôtel au Rajasthan est un véritable jeu d'enfant. En deux, trois clics sur le net vous trouverez l'hébergement qui conviendra à vos attentes et à votre budget. Voici quelques propositions :

-           L'hôtel Jamuna Resort : Adresse : Near Nath Ka Tilla, Jhunjhunu-333001, Rajasthan.

-          Umaid Mahal : C-20B2 Behari Marg, Bani Park  Jaipur. - Tel: 0141 2201952.

-          Royal Orchid Central : Ghokle Marg, Asho Nagar - Tel : 0141 4051234.

 

 

Cuisine et spécialité culinaire :

 

Si vous connaissez la cuisine indienne vous connaissez surement la cuisine du Rajasthan également. Ceci n'empêche qu'il est très recommandé de la dégustersur place. Parmi les plats à ne surtout pas manquer vous avez : dal bati chuma (plat de lentilles et de céréales), plat typique par excellence. Le plat de viande avec amandes et noix de cajou est un vrai délice. Pour ce qui est des sucreries vous avez le mishri mawa, le ladoo, le dil jani.

 

Formalités de voyage :

 

Pour se rendre au Rajasthan les ressortissants européens ont besoin d'un passeport valide au moins six mois après la date du retour. Le visa est également obligatoire. Il faudra faire la demande auprès de VFS, une société accréditée par l'ambassade de l'Inde. Adresse : 42, rue de Paradis 75010 Paris - Tel : 08 21 09 00 09.

 

Conseils aux voyageurs :

 

La meilleure période pour aller en Inde est entre octobre et mars. Les températures dépassent rarement les 20 degrés mais les nuits sont un peu fraîches. Evitez la saison des pluies, vous ne pourriez pas bien profiter de votre séjour en raison des averses abondantes.

 

Lien utile :

 

Office de tourisme du : http://www.rajasthantourism.gov.in/home.aspx

 

Circuits entre les palais de Maharadjahs...au Rajasthan

 

Etat du nord-oust de l'Inde, frontalier du Pakistan voisin, le Rajasthan est une région assez aride, marquée notamment par le désert du Thar qui compose la frontière. Pays aux traditions anciennes et riches fondées par une succession de dynasties royales (principalement les Rajpouts), le Rajasthan attire toujours davantage de visiteurs partis à la découverte du patrimoine exceptionnel qui subsiste dans cet état. Les palais sont ainsi les grandes attractions offertes aux visiteurs, comme à Jaipur, la capitale de l'état, et le superbe City Palace et non loin le Amber Fort. D'autres localités possèdent de magnifiques édifices, comme Jaisalmer, avec son fort et ses temples Jaïns, ou Jodhpur et le fort de Mehrangarh. Un beau voyage en perspective, au coeur d'une civilisation ancienne dont il est toujours intéressant de découvrir les vestiges.

Rajasthan, La cité magique

 

Le Rajasthan, situé dans le nord-ouest de l'Inde, compte des villes abritant de multiples palais et somptueux hôtels. Agra dispose de son Taj Mahal, ses hôtels de luxe dont l'Amer Vilas, le Jaypee Palace, le Taj View et ses hôtels standards comme le Holiday Inn.Jaipur, la ville rose abrite, le palais d'Amber qui est le site touristique le plus fréquenté de l'Inde. Les Raj Vilas et Rajputana Sheraton sont les principaux hôtels de luxe de la ville, tandis que l'Holiday Inn et le Trident en sont les standards. Du haut de la forteresse de Jodhpur, on a une vue magnifique sur la ville avec ses maisons bleues. Le marché de Saddar et la vieille tour de l'horloge constituent les attractions de la ville. L'Umaid Bhawan Palace et le Taj Hari Mahal sont les seuls hôtels de luxe de Jodhpur. La ville compte aussi des hôtels standards, dont le Ratnada Polo Palace ou le Durjan Niwes.Jaisalmer semble surgir du désert. La ville regorge d'étroites ruelles qui datent des temps anciens et qu'on peut admirer du haut de l'hôtel Jaisal Castle.Udaipur, avec ses jardins, ses lacs et ses palais blancs est la plus romantique de l'Inde. Ajmer est un lieu de pèlerinage pour les musulmans. Au nord se trouve un magnifique lac artificiel où vivent de nombreux oiseaux. À Udaipur, on peut séjourner à l'hôtel de luxe le Lake Palace, ou dans d'autres établissements moins luxueux, mais tout aussi confortables comme le Trident ou le Days Inn International.Pushkar, blotti autour de son lac sacré est devenu un centre de pèlerinage au mois d'octobre et novembre. La foire de chevaux, de boeufs et de chameaux qui se déroulent à la même période sont des attractions phares au Rajasthan. Quant à l'hébergement, les plus fortunés peuvent séjourner au Pushkar Palace ou au Pushkar Resorts.

 

Se déplacer, dormir et manger au Rajasthan

 

Voyager à travers le Rajasthan peut prendre des formes très diverses, de la façon la plus routarde à la manière la plus confortable. D'une manière générale, cette région du nord de l'Inde est considérée comme très bon marché pour un touriste occidental : si l'on excepte les catégories hôtelières les plus élevées, on aura aucun mal à s'en sortir avec un budget très raisonnable.

Pour se déplacer à travers le Rajasthan, on emprunte le bus ou le train. Dans les deux cas, le confort paraîtra sommaire. Le train s'avère la solution la plus économique, surtout si l'on s'en tient aux premiers prix : il ne faut alors pas avoir peur de voyager serré dans son wagon ! Autre solution, plus confortable et pratique, la location d'une voiture avec chauffeur, là encore tout à fait abordable.

Pour se loger, on peut se faire plaisir avec les hôtels de grand luxe du Rajasthan et dormir dans un vrai palais, mais l'addition grimpe vite. Dès lors, pourquoi pas s'offrir une nuit ou deux d'exception, puis adoucir son budget en se cantonnant aux petits hôtels de classe moyenne, suffisamment confortables et bon marché ? Les plus fauchés dorment pour quelques euros dans les hôtels bas de gamme, mais ici, le confort est très relatif.

Région touristique, l'offre d'hébergement est large dans l'ensemble, comme on se dégote sans problème un restaurant : comme pour les hôtels, les restaurants sont bon marché, même pour les plus chics d'entre eux. On est donc assurer de bien manger, sans se ruiner !

 

 

 

 

Udaïpur, la perle du Rajasthan

On l’appelle la ville blanche à cause de la blancheur de ses maisons et de ses palais. Célèbre pour son palais de maharaja au milieu du lac Pichola, emblème de cette ville royale. Udaïpur est une cité où l’on aime s’attarder, tranquille, les abords du lac conférant un peu plus de fraîcheur et d’air que dans les autres villes du Rajasthan. Entourée de collines, elle est le point de départ de belles balades. L’ambiance est bon enfant dans la vieille ville où se concentre l’activité touristique. Mais de plus en plus de voitures viennent gâcher un peu la tranquillité des lieux. Pas de problèmes pour se loger à Udaïpur, le tourisme y est implanté depuis de longues années et l’on y trouve de la nourriture qui convient à tous les palais.

Jaisalmer, dernière étape avant le désert du Rajasthan

Toutes les routes s’arrêtent là, et pour vous aussi, ce sera votre dernière gare. Jaisalmer s’ouvre sur le désert, et autrefois, les caravanes des riches marchands d’épices et de soie démarraient leur périple ici. D’où l’attrait de cette ville dans laquelle on découvre les plus belles maisons et havelis de la région, aux façades richement sculptées et ciselées, qui donnent une idée de la richesse d’une époque révolue. La forteresse surgit sous vos yeux, en haut de sa colline, la vision est irréelle. Rien que pour cela il faut faire le long détour par Jaisalmer. C’est le point de départ de nombreux safaris à dos de chameaux, qui peuvent vous emmener pour une journée, ou jusqu’à une semaine dans le désert du Thar.

A la découverte de Bundi dans le Rajasthan

La ville est composée de deux parties. Au pied du palais du Maharaja, le quartier hyper touristique qui regorge de jolis hôtels, de havelis bien décorées ou de guest-houses, de restaurants et de bars. Pas très authentique, mais une ambiance bon enfant et très amicale. L’autre Bundi, la partie 100 % indienne est à 15 min à pied de là. Il faut absolument faire cette balade, qui vous fera passer par les ruelles dédiées à chaque métier, jusqu’au mignon petit marché aux légumes plein de couleurs et d’exotisme. Le soir, lorsque le soleil tape moins fort, il fait bon faire le tour du réservoir-lac, dans le calme. La ville est petite, mais c’est un lieu où l’on a envie de rester. A proximité du réservoir, on trouve de beaux hôtels de standing dont les chambres donnent sur le lac.

Que visiter au Rajasthan en Inde ?

Le Rajasthan est la région d'Inde la plus touristique. Cet Etat est facilement accessible depuis Delhi, vous pourrez y découvrir les splendeurs architecturales des palais et des villes des Maharadjas, vous pourrez également découvrir le désert du Thar qui sépare l'Inde du Pakistan. A partir de Delhi, le circuit classique au Rajasthan vous emmènera de Delhi à Jaipur, la cité rose, puis à Jodhpur, la ville bleue surmontée d'un gigantesque palais, puis à Udaipur où vous visiterez le magnifique palais au bord du lac, pour finir à Jaisalmer, ville fortifiée en plein désert. A Jaisalmer, vous pourrez partir dans le désert en excursion à dos de chameau. Vous pourrez également faire une pause à Pushkar après Jaipur (en passant par Ajmer) pour découvrir cette petite cité organisée autour d'un lac sacré. Pour sortir un peu des sentiers battus car le Rajasthan est ces villes du Rajasthan sont souvent envahis de touristes, rendez vous dans le sud du Rajasthan à Bundi découvrir cette belle ville fortifiée et son gigantesque palais à l'abandon. A coté d'Udaipur, vous pourrez également monter dans la station d'altitude de Mont Abu. Dans le nord, en dehors des sentiers battus, découvrez Bikaner et son palais Moghol. N’hésitez pas non plus à faire un arrêt à Ajmer pour découvrir la grande mosquée. Vous pourrez également découvrir le petit Etat princier d’Alwar qui fait aujourd’hui partie intégrante du Rajasthan, c’est en fait une ville située entre Delhi et Jaïpur. Enfin, si vous retournez vers Agra dans l'Uttar Pradesh, arrêtez-vous à Fathepur Sikri pour visiter la superbe ville fantôme construite par l'empereur musulman Abkar. Vous pourrez facilement voyager en bus (ou en train notamment entre Jaisalmer et Delhi) dans le Rajasthan mais les amateurs pourront également choisir un circuit dans un train de luxe (ce n’est pas si cher que cela) qui sont nombreux à sillonner la région.

Circuits et itinéraires touristiques Rajasthan

Le Rajasthan est la région d'Inde la plus visitée. Facilement accessible depuis Delhi vous pourrez y découvrir les splendeurs architecturales des palais des Maharadjas, vous pourrez également découvrir le désert du Thar qui sépare l'Inde du Pakistan. Vous trouverez de nombreux circuits organisés au Rajasthan, vous pourrez choisir un circuit classique mais également des circuits luxueux en logeant dans des palais ou même en prenant un train luxueux d'un ancien Maharadja. A partir de Delhi, le circuit classique au Rajasthan vous emmènera de Delhi à Jaipur, la cité rose, puis à Jodhpur, la ville bleue surmontée d'un gigantesque palais, puis à Udaipur où vous visiterez le magnifique palais au bord du lac, pour finir à Jaisalmer, ville fortifiée en plein désert. A Jaisalmer, vous pourrez partir dans le désert en excursion à dos de chameau. Vous pourrez également faire une pause à Pushkar après Jaipur pour découvrir cette petite cité organisée autour d'un lac sacré. Pour sortir un peu des sentiers battus, rendez vous dans le sud du Rajasthan à Bundi découvrir cette belle ville fortifiée et son gigantesque palais à l'abandon. A coté d'Udaipur, vous pourrez également monter dans la station d'altitude de Mont Abu. Dans le nord, en dehors des sentiers battus, découvrez Bikaner et son palais Moghol. Enfin, si vous retournez vers Agra dans l'Uttar Pradesh, arrêtez vous à Fathepur Sikri pour visiter la superbe ville fantôme construite par l'empereur musulman Abkar.

Activités et loisirs

Voir sites & attractions

Rajasthan : les activités sur place?

Le Rajasthan est la région la plus touristique d'Inde. Vous pourrez visiter l'important patrimoine historique de la région et les musées, vous promener pour découvrir l'ambiance des villes... mais également visiter de nombreux temples, aller au cinéma, gouter la gastronomie locale, assister à des spectacles folkloriques... . En dehors des villes vous pourrez faire de belles randonnées, observer les animaux, partir en trek dans le désert du Thar (en chameau), camper... .

Infos pratiques

Voir le magazine

Tout pour préparer son voyage Rajasthan

Pour pouvoir séjourner au Rajasthan, un passeport d'une validité de plus de 6 mois après la date de retour et trois pages blanches consécutives seront nécessaires.

Santé

Il est utile de souscrire une assurance maladie, avant de se rendre à Rajasthan. Par ailleurs, les vaccins les plus conseillés sont ceux contre le tétanos, la rage, les hépatites A et B, l'encéphalite japonaise, la typhoïde, la poliomyélite, les méningites A et B et la diphtérie. Faire un traitement préventif contre le paludisme est également nécessaire.

Devises et budget

À Rajasthan, la monnaie utilisée est la roupie divisée en paise et les cartes de paiement internationales sont, pour la plupart, acceptées dans les grands restaurants, les boutiques et les hôtels.

Électricité

Les coupures de courant sont assez fréquentes à Rajasthan, ce qui fait qu'il sera nécessaire d'apporter une lampe de poche.

Bon à savoir

À cause du climat assez chaud de l'Inde, il est conseillé de privilégier les vêtements légers et les sandales. Cependant, lors de la visite des temples, les femmes ne devraient pas porter des shorts ou des mini-jupes.

Liens utiles

D'autres informations sont disponibles sur le site de l'Office du Tourisme www.incredibleindia.org.

Santé

Vaccins recommandés avant de visiter le Rajasthan

Pour des séjours au Rajasthan, il existe quelques vaccins qui seront recommandés avant le départ de chaque touriste. Parmi eux, il y a ceux contre la typhoïde, la gammaglobuline, les hépatites A et B. Sur place, il faut éviter, à tout prix, toute situation qui risque de contaminer les maladies parasitaires et virales. Il est vivement conseillé d'être à jour avec le tétanos, et aussi de prendre un traitement antipaludéen même si c'est désagréable.

Cityzeum s'efforce de fournir une information sur la santé et la sécurité à jour et exacte, mais ne constitue en aucun cas la source officielle. Merci de complémenter votre recherche en visitant les sites de référence sur la destination.

Transport : comment y aller et se déplacer

Voir transports

La voiture et les autres moyens de transport pratiques au Rajasthan

Pour se rendre à Rajasthan, le moyen de transport le plus pratique et le plus rapide demeure l'avion. Pour y circuler, la voiture demeure la solution de déplacement la plus pratique. Toutefois, on peut également s'y déplacer en bus, en car, en taxi, en rickshaw ou en pousse-pousse.

Cuisine et gastronomie

Voir restaurants

La saveur des spécialités culinaires du Rajasthan

La gastronomie du Rajasthan offre un véritable choix de plats, dont le Keema qui est un plat à base de viande émincée et cuite avec des épices. De l'autre côté, l'une de ses spécialités, le Raïta qui est une façon de cuisiner en mélangeant des aliments crus avec du yaourt battu, des tomates, des concombres, ou encore des fruits. Le plus célèbre est le Kofta ou boulette de viande qui peut être réadapté à la formule végétarienne avec des légumes.

Guides Rajasthan à télécharger gratuitement en pdf

Voir tous les guides

Trouvez un hôtel simplement au meilleur prix!


Météo au Rajasthan

Actuellement au Rajasthan

Brume
Température mini : 28°c
Température maxi : 28°c

Voir la météo complète

Top sites touristiques au Rajasthan

Région du Rajasthan

De palace en palace, partez à l'assaut de Johdpur, Jaipur, faites un tour de chameau ou passez une nuit dans le désert à Jaisalmer, et plus au sud Udaipur et son lac vous ouvrira ses portes. Les havelis, palaces, temples, marchés vous laisseront des souvenirs inoubliables. N'hésitez pas à vous ramener un petit souvenir d'artisanat local, et attention aux fausses antiquités !

# 2/20 : Amber Fort

Amber Fort

Quartier de Jaipur - Fort - Monument & Patrimoine Rajasthan

Amber fut la capitale de l'état princier avant d'être déplacée 11 km plus loin à Jaipur en 1727. Placé stratégiquement sur la route de Delhi, le fort fut la capitale de nombreuses dynasties. Il est ceint d'importantes fortifications longues de 9 km. Sa construction en grès rose et de marbre blanc a été commencée par le raja Man Singh I en 1652 puis des adjonctions ont été faites au gré des dynasties. [...]

Fort de Jaisalmer

Palais - Monument & Patrimoine Rajasthan

Connu sous le nom de Sonar Quila, le Fort de Jaisalmer a été édifié en 1156. Il fut construit en grès ce qui, à certaines heures de la journée, lui donne les reflets dorés du désert du Thar qu'il domine. La légende raconte que c'est sur l'ordre d'un ermite local nommé Eesaal que le raja Rawal Jaisal, de la dynastie rajpoute des Bhatti, décida de fonder une nouvelle capitale, remplaçant celle de Luderwa. [...]

Havelis de Jaisalmer

Maison - Monument & Patrimoine Rajasthan

La ville de Jaisalmer a été fondée en 1156 par Rawal Jaisal, raja rajpoute du clan des Bhatti. La légende raconte que c'est sur l'ordre d'un ermite local, nommé Eesaal, que le raja décida de fonder une nouvelle capitale, remplaçant celle de Luderwa. La cité doit sa richesse à sa position sur la route des caravanes allant de l'Inde à la Perse. Elle surplombe le désert du Thar et est protégée par une [...]

City Palace de Jaipur

Quartier de Jaipur - Palais - Monument & Patrimoine Rajasthan

Toujours occupé par la famille royale, le complexe du City Palace fut construit par le raja Jai Singh au coeur de sa nouvelle capitale. C'est l'un des plus imposants et magnifiques exemples d'art et d'architecture. Certains édifices ont été aménagés en musée et sont ouverts à la visite. Le hall des audiences abrite deux immenses jarres de 345 kg en argent d'une contenance de 9 000 litres. Elles servaient [...]

# 6/20 : Temples jaïns

Temples jaïns

Temple - Monument & Patrimoine Rajasthan

Situés dans le Fort de Jaisalmer, les temples jaïns ont été construits entre les 12eme et 15eme siècles. Ils sont dédiés à divers ermites, grands maîtres jaïns, appelés Tirthankars (ce sont des humains, comme nous, qui s'élèvent à un certain niveau d'âme). Deux temples seulement sont accessibles aux visiteurs. Ils sont faits de grès jaune comme les autres édifices du fort mais l'intérieur est de marbre [...]

Palais du Rajmahal

Palais - Monument & Patrimoine Rajasthan

Le palais, construit à l'origine au 15eme siècle dans le fort de Jaisalmer, a été entièrement restauré et comprend des bâtiments datant de plusieurs époques. À gauche de l'entrée, en haut d'un escalier monumental, se trouve le trône en marbre du Maharaja, duquel il présidait les audiences. Le palais a été réalisé sur le modèle d'un vrai labyrinthe et compte sept étages aux termes desquels une terrasse [...]

# 8/20 : Palais Udaipur

Palais Udaipur

En plein milieu du lac d'Udaipur, se situe un palais incroyable, qui sert d'hotel de luxe aujourd'hui. Vous avez la possibilité, même sans dormir dans cet hotel de reserver une table en amoureux, qui vous sera servie.....en plein milieu du lac, sur une plateforme à peine plus grande que votre table.... Notez au passage que ce magnifique palais, au pied du city palace, a servi au tournage du James Bond [...]

# 9/20 : Hawal Mahal

Hawal Mahal

Quartier de Jaipur - Palais - Monument & Patrimoine Rajasthan

L'Hawal Mahal est une extension du Palais des Femmes du complexe du City Palace. Ce Palais des Vents construit en 1799 est un édifice tout en façade, de 15 mètres de haut, qui n'a quasiment pas de profondeur. La structure en grès rose et rouge a été bâtie de façon à ce que le vent qui y circule rafraîchisse l'air pendant les mois les plus chauds. Son impressionnante façade compte 953 fenêtres de grès [...]

# 10/20 : Jantar Mantar

Jantar Mantar

Observatoire - Monument & Patrimoine Dehli

Construit dans la ville de Jaipur, au 17eme siècle, le Jantar Mantar, « dispositif magique » est le plus grand et le mieux conservé des cinq observatoires construits par le maharaja Jai Singh. Le maharaja fut le premier astronome de tous les temps, connaisseur des théories de Kepler, Galilée, Ptolémée et Copernic. Il s'imaginait que plus l'observatoire était gigantesque, plus les mesures se révèleraient [...]

# 11/20 : Nahargarh Fort

Quartier de Jaipur - Fort - Monument & Patrimoine Rajasthan

Le fort est situé au Nord de Jaipur en haut de la colline d'Aravali. Il a été construit en 1734 sous le règne du raja Jai Singh II et sera agrandit en 1868. Il a été édifié afin de renforcer les défenses de la première capitale de la dynastie rajpoute en l'occurrence Amber. D'après la légende, l'esprit d'un prince nommé Nahar Singh venait chaque jour pour empêcher l'avancement de la construction du [...]

# 12/20 : Gaitore

Gaitore

Quartier de Jaipur - Cimetière - Monument & Patrimoine Rajasthan

Gaitore est le site du complexe funéraire des maharajas depuis l'époque de Jai Singh II qui fonda Jaipur. Situé sur la route entre Jaipur et Amber, au pied de la colline de Nahargarh, c'est là que sont les chhatris, cénotaphes royaux typiques de l'architecture du Rajasthan. Chaque raja a son propre cénotaphe, excepté le maharaja Ishwari Singh qui a été incinéré à l'extérieur des jardins du Jai Niwas, [...]

# 13/20 : Jaigarh Fort

Quartier de Jaipur - Fort - Monument & Patrimoine Rajasthan

Le Fort de Jaigarh ou « Fort de la Victoire » a été édifié entre les 15eme et 18eme siècles à 15 km de Jaipur en haut d'une colline afin de renforcer la sécurité de Jaipur et d'Amber. Il est ceint d'imposants remparts de pierre munis de meurtrières. Pendant 7 ans, son accès fut interdit par le gouvernement afin de vérifier la rumeur selon laquelle il abriterait un important trésor. L'or qui aurait [...]

# 14/20 : Samode

Palais - Monument & Patrimoine Rajasthan

Aujourd'hui transformé en hôtel, le palais de Samode appartient à une famille de nobles de la ville, les Rawal, qui reçurent le titre de Maha Rawal, des mains de la famille royale comme gage de loyauté et de courage. Le palais a près de 400 ans et a été beaucoup restauré. Son architecture est un savant mélange des styles moghol et rajpoute. Au 1er étage du palais, se tiennent de grands salons avec [...]

# 15/20 : Fort de Mehrangarh

Fort de Mehrangarh

Fort - Monument & Patrimoine Rajasthan

Rao Jodha construisit sa nouvelle capitale Jodhpur en 1459 après avoir quitté celle de Mandore. Elle est située à 9 km au Sud de cette dernière. D'après la légende, pour la construire, il a fallu déloger un ermite qui se trouvait à l'endroit choisi et qui était maudit de la ville. Pour apaiser le courroux des dieux, Rao Jodha fit édifier près du lieu où vivait l'ermite un temple dédié à Camunda Mataji [...]

Voir les 20 sites touristiques au Rajasthan

Les plus populaires au Rajasthan

Tous les hôtels au Rajasthan




Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi

Vidéo Shékawati




Trouvez un hôtel simplement au meilleur prix!