Carte en Pays de Loire

Les lieux touristiques sur la carte des Pays de la Loire

Photo Les lieux touristiques sur la carte des Pays de la Loire

Copyright: Kmusser

Les pays de la Loire tiennent leurs racines de plusieurs régions de la France. Elles tiennent une partie de leurs racines des Charentes tandis que la Normandie épouse le val de Loire et le Poitou s'étend jusqu'en île de France. Dans ces contextes contradictoires, Nantes, la capitale de la région, est divisée par ses racines normandes et de la Loire Atlantique.

Géographie et orientation, Châteaux de la Loire.

 

La Loire forme le lien géographique entre les différentes départements se succédant le long de la Vallée de la Loire ; le Loiret, le Loir-et-Cher, l'Indre-et-Loire et le Maine-et-Loire.

En descendant le cours de La Loire et ses affluents, on rencontre les villes d'Orléans, Blois, Amboise, Tours, Saumur et Angers, ainsi que de nombreux châteaux, notamment: Sully-sur-Loire, Blois, Chaumont-sur-Loire, Amboise, Saumur, Chambord, Chenonceau, Azay-le-Rideau ou Chinon.

 

Transports dans la Vallée de la Loire

 

-Arriver en train : Le centre de la région est en quelque sorte Tours, Tours est très bien desservi par le train depuis Paris et le sud de la France, mais vous pourrez également arriver en gare d'Angers, Orléans ou Blois.

-Découvrir la Vallée de la Loire en vélo : Le vélo est un excellent moyen de visiter la Vallée de la Loire, des pistes cyclables longent la Loire quasiment dans son intégralité. Ramenez votre propre biclou ou bien louez en un auprès des nombreux loueurs qui ont ouvert boutique le long de la Loire.


Comment trouver une carte sur les Pays de Loire

=