Voyage en Californie: les guides voyage gratuits pdf à télécharger

Evadez vous en Californie!: organiser son voyage à Californie avec notre guide!


Photo Evadez vous en Californie!
Copyright : Mobilus In Mobili

Se rendre en Californie : tout sur les vols

Depuis la France, San Francisco et Los Angeles sont les deux destinations où l'on atterrit en Californie. Il existe des vols directs plus chers, mais dans la majorité des cas, le trajet inclut une escale. Comptez entre 12h et 14h de voyage. Les prix débutent autour des 500 euros hors saison (hiver), et tournent autour des 800 euros aller-retour en pleine saison touristique (été). Les principales compagnies à assurer les liaisons sont :

Bon à savoir : Avant de partir, pensez à bien effectuer toutes les formalités d'admission sur le territoire américain : validité du passeport, formulaire ESTA, etc. Si vous n'êtes pas en règle, vous ne mettrez même pas un pied dans l'avion !

Idées de circuits en Californie

Il existe plusieurs circuits incontournables lors d'un voyage en Californie. En dix jours par exemple, le minimum à prévoir, vous aurez le temps d'inclure San Francisco, rejoindre Los Angeles par la côte, puis vous enfoncer dans les terres direction Death Valley puis Yosemite Park... Ceci n'est qu'un exemple parmi de très nombreuses possibilités. N'hésitez donc pas à partir le plus longtemps possible ! Mais que les amoureux de nature n'annulent pas tout de suite leur vol pour la Californie. En effet, ce vaste état possède également des étendues sauvages et des espaces naturels exceptionnels, à l'image de la côte de Big Sur, du parc naturel de Yosemite, ou de ses vertes régions viticoles...

Se déplacer à l'intérieur de la Californie

La location d'une voiture est incontournable en Californie. C'est une pratique très courante aux États-Unis. Les loueurs sont nombreux. Les prix sont moins chers qu'en France. Le permis de conduire national fait l'affaire. A noter que l'essence est bien moins onéreuse que chez nous. Attention tout de même aux règles strictes de conduite. La police veille au grain.

Alternatives à la voiture de location, les bus (ex : Greyhound), voire le train peuvent être de bonne option si vous avez le temps. Pour les plus pressés, les vols intérieurs sont extrêmement développés.

Voyage en Californie : le budget à prévoir

Le budget à prévoir en Californie est assez proche de ce qui se fait en France, avec quelques variations. Ce qui fait vraiment la différence, c'est la taux de change euro/dollar au moment du séjour, susceptible de changer votre pouvoir d'achat du tout au tout ! Niveau hébergement, le prix d'une chambre varie en fonction du taux de remplissage et de la saison. Sachez que la haute saison touristique correspond aux mois de juillet-août, jusqu'au premier weekend de septembre (Labor Day). Tâchez de réserver en avance. Guettez les éventuelles promos.

D'autres infos à connaître

  • Côté vie pratique, pensez à prévoir des adaptateurs pour vos appareils électroniques durant votre séjour en Californie. Les prises ne sont pas les mêmes et l'on se fait souvent avoir. Il est toujours possible d'en acheter sur place.
  • Niveau argent, une commission est prélevée à chaque retrait au distributeur. Mieux vaut éviter de les multiplier et bien doser les sommes que l'on retire selon ses besoins.
  • En outre, il faut toujours garder en tête que les taxes ne sont pas incluses dans les prix (difficile de savoir pour combien on va en avoir exactement !), et que les tips (pourboires) sont une pratique institutionnalisée dans les restos et les bars. On ne se gênera pas pour vous le rappeler !

 

 

Téléchargez votre guide de voyage gratuit pour Californie en pdf avec cartes touristiques, infos pratiques et descriptifs complets des lieux de visite et restauration. Les guides pour Californie comportent les principaux sites touristiques, quelques restaurants et attractions principales de la destination.Certains guides vous donnent plus d'informations qu'un guide papier traditionnel (Routard, Michelin, Lonely Planet...), d'autres sont plus courts et appropriés pour une visite rapide des lieux. Parfois, les guides papiers sont recommandés car plus denses en lieux!

A propos : Partenariats, Contact, Légal,

Inscription newsletter bons plans voyages