Meilleures villes pour faire la fête

Les meilleures villes pour faire la fête

Le temps d'un voyage, certains préfèrent se reposer et bien dormir, d'autres, par contre, préfèrent danser et passer une soirée de folie pour décompresser et oublier les soucis et le stress de la vie quotidienne. Faire la fête tout en découvrant d'autres cieux, d'autres cultures et d'autres pays, c'est encore mieux et beaucoup plus agréable.

Meilleures villes pour faire la fête en France

En plus des musées, des monuments et une histoire extrêmement riche, la France est un pays qui vibre la nuit et propose des soirées interminables.

  • Paris :

L'honneur est à la capitale, la Ville-Lumière de Paris. Cabarets, bars, clubs et discothèques n'attendent que vous pour vous faire passer des nuits inoubliables. Bien sûr, nul besoin de présenter le cabaret le plus célèbre au monde, la grandiose Moulin Rouge à Montmartre. Vous y passerez une soirée qui sera à jamais gravée dans votre mémoire.

Du côté des resto-bars, nous vous conseillons Boca Chica, un endroit Latino dans le 11ème arrondissement, un lieu fort agréable avec une décoration chic et chaleureuse. Les samedis, la fête dure jusqu'à 5h du matin. Pour ce qui est des discothèques, le choix est très large. Vous pouvez opter pour Six Seven à côté des Champs-Elysées ou le Mix Club situé juste au-dessous de la tour Montparnasse.

  • Saint-Tropez :

On sait aussi faire la fête et à la perfection à Saint-Tropez lieu de prédilection pour la jet-set. Saint-Tropez danse du matin au soir. Soleil, plages, glamour, musique... la fête ne s'arrête jamais. À Saint-Tropez, nous vous recommandons la discothèque Les Caves du Roy ou l'Esquinade Club. Pour les soirées à thème, optez pour « Chez Maggy ». Vous serez séduit.

  • Bayonne :

N'oublions pas, Bayonne, incontournable pour les fêtards. Buvettes, cafés, restaurants, boîtes de nuit, tout est ouvert toute la nuit.

Meilleures villes pour faire la fête en Espagne

L'Espagne est réputée pour ses nuits folles interminables. Que vous soyez à Madrid, à Ibiza, à Barcelone ou encore à Lloret Del Mar, pas question de dormir avant le petit matin.

  • Madrid :

Commençons par la Capitale, une ville super animée. En effet à Madrid, vous avez un très grand choix pour passer une soirée inoubliable. Parmi les discothèques les plus réputées, la plus connue et la meilleure de toutes la « Kapital » située au centre ville. Elle compte sept étages où vous y attendent boutiques, restos, Karaoké, pistes et salles de dance, bars ...

Un endroit magnifique qui vous offre des vues spectaculaires grâce à ses grandes baies vitrées. Ensuite vient Le Fabrik avec ses 4 pistes de dance, plusieurs bars, sa Love room, son espace VIP... le tout dans un entrepôt très bien aménagé. N'oublions pas Sala Wind avec sa décoration avant-gardiste et ses DJs très connus.

  • Barcelone :

La belle Barcelone où la soirée commence quand le spectacle des Fontaines magiques de Montjuic se met en marche, spectaculaire et magique ! Après, vous attendent les bars, les clubs et les discothèques où la fête sera inoubliable. Nous vous recommandons Apolo Club, un ancien théâtre aménagé en discothèque, un lieu très prisé à Barcelone.

Moog Club, quant à lui, est un lieu en vogue connu pour ses soirées de mercredi pendant lesquelles de prestigieux DJs internationaux se produisent. Il y a aussi le BeCool Club, le Razzmatazz et le Nitsa Club.

  • Ibiza :

Maintenant, direction Ibiza, une île de rêve mondialement connue pour ses fêtes et ses nuits de folie. Plusieurs adresses sont à voir à Ibiza tels que Pacha la plus connue des discothèques et surtout la seule ouverte pendant toute l'année, Amnesia connue pour ses fêtes retentissantes dans toute l'île ou encore Privilege la plus grande discothèque au monde.

  • Lloret del Mar :

Enfin, un autre endroit en Espagne est connu pour ses fêtes et à visiter absolument, la station balnéaire Lloret del Mar à Costa Brava. Un beau soleil, des plages magnifiques, une ambiance de rêve et plein de discothèques vous y attendent.

Meilleures villes pour faire la fête en Allemagne

Où faire la fête lors d'un séjour en Allemage ?

  • Berlin :

La meilleure ville pour faire la fête en Allemagne est incontestablement Berlin qui est très connue pour ses soirées déchaînées où se produisent les meilleurs DJs au monde. Endroits atypiques, caves et hangars aménagés, discothèque très moderne, club ... Essayez le Club der Visionäre. Vous pouvez y boire, manger et danser jusqu'à l'aube. Le quartier Kreuzberg est à visiter absolument.

C'est le quartier le plus branché de Berlin. Du côté du club le Lido berlinois, des concerts sont régulièrement organisés et il y en a pour tous les goûts et toutes les générations. A voir aussi le Watergate qui vous offre une vue magnifique sur le pont Oberbaum et une soirée vibrante jusqu'au lever du soleil grâce aux grands DJs qui viennent mixer souvent dans ce bel endroit.

  • Munich :

Par ailleurs, n'oublions pas Munich. Elle vibre la nuit et c'est son quartier « Kultfabrik » qui est à l'honneur : boîtes de nuit, bars et restaurants. Les incontournables à Munich sont les deux discothèques les plus branchées, à savoir, le « P1 » et le « Pacha ». D'autres endroits valent le détour tels que le « 089 » spécialiste de la musiques des années 80 et 90 et le « Jennifer Parks » pour les amateurs de la musique des années 70.

N'oublions pas, bien évidement, la fête de la bière, la fameuse Oktoberfest, une fête que les touristes viennent célébrer des quatre coins du monde.

  • D'autres endroits :

Enfin, tout fêtard qui se respecte doit impérativement passer une soirée dans les deux clubs les plus célèbres et spectaculaires d'Allemagne, le Cocoon-Club à Francfort et Robert Johnson à Offenbach.

Meilleures villes pour faire la fête en Italie

Pays de le Dolce Vita et des belles plages au sable blanc, l'Italie est une des destinations préférées des fêtards.

  • Rimini :

D'abord, celle qu'on surnomme la capitale de l'amusement Rimini. Le choix est immense entre boîtes de nuits, pubs, clubs dancings et discothèques où vous attendent divertissement, musiques non-stop jusqu'à l'aube. La fête est en permanence, hiver comme été. Nous vous recommandons Coconuts Dream, Discoteca Blow Up ou encore Tiki Bagno.

  • Riccione :

Ensuite, nous avons Riccione qui regorge d'endroits parfaits pour passer des soirées au rythme de la musique la plus variée et rencontrer des gens de tous bords. Vous trouverez des discothèques un peu partout dans la ville et surtout sur la plage. Il est à noter qu'aucune autre ville d'Italie n'a de meilleure vie nocturne que la belle Riccione. Parmi les discothèques les plus appréciées, nous citons Paradise Beach, Mojito, Prince ou encore Hakuna Matata.

  • Milano Marittima :

Enfin, direction Milano Marittima à Cervia, là où les discothèques lancent les modes que tout le pays suit par la suite. Peu importe votre genre musical, à Milano Marittima vous trouverez votre bonheur. Vous y serez séduit par les cafés sur la mer, par les bars de rue, les bars situés au bord de la plage et bien sûr ses célèbres discothèques.

Nous vous conseillons pour votre soirée, un verre au coucher du soleil dans les cocktails bar de la plage ensuite direction les célèbres discothèques : Villa Papeete, Denny Rose le Disco, Thai, Caino... où vous attendent les meilleurs DJs d'Europe.

Meilleures villes pour faire la fête en Belgique

Les Belges sont des fêtards, savent s'amuser, aiment bien manger et sont de bons vivants. Quand on passe une soirée en Belgique, on en réclame encore. Loin des paillettes, des manières et du luxe tape à l'oeil, en Belgique on s'amuse vraiment.

  • Bruxelles :

La ville la plus appréciée pour sa vie nocturne, c'est Bruxelles. Les bars s'y transforment en boîte de nuit dans une ambiance bon enfant et les discothèques restent ouvertes et très fréquentées jusqu'à l'aube. Parmi les endroits à voir absolument à Bruxelles, il y a l'Axess. On y sert des cocktails. Des concerts y sont organisés et c'est une boîte de nuit très appréciée des fêtards.

C'est une sorte d'incontournable lors d'un séjour en Belgique. Il y a aussi Fuse qui est une discothèque techno où se produisent des DJs internationaux. Elle se trouve dans le quartier Marolles. Sans oublier Cartagena incontournable pour les amateurs de salsa. L'endroit est super agréable et très chaleureux.

  • Anvers :

Du côté d'Anvers, ce haut lieu de la mode, la nuit est aussi vibrante et les fêtards y trouveront facilement leur bonheur. Parmi les discothèques les plus connues nous trouvons Café d'Anvers, Carré, Noxx, Red&Blue, Phenix...

  • D'autres villes :

Enfin n'oublions pas d'autres villes qui abritent quand même les meilleures discothèques de la Belgique telles que Hasselt où vous trouverez la fameuse discothèque Versuz, Lier ville des célèbres boîtes de nuit La Rocca, Illusion ou encore Lokeren où se trouve Cherry Moon un des top ten des discothèques belges.

Meilleures villes pour faire la fête en Grèce

La Grèce, c'est les nombreuses îles magnifiques, le ciel bleu et la mer limpide, les plages de sable blanc, une longue et belle histoire et c'est aussi un lieu prisé par les fêtards.

  • Mykonos :

D'abord, Mykonos cette petite île dans les Cyclades connues pour ses belles plages telle que « Paranga Beach » ou « Paradise Beach ». L'île regorge de bars accueillant de grands DJs, des boîtes de nuit, des restaurants et lounge-bars... bref, toute l'île se transforme en boîte de nuit géante.

  • Athènes :

Ensuite, destination Athènes, une ville pleine de vie ! Beaucoup de bons plans vous attendent dans cette belle capitale pour passer une merveilleuse soirée. Séances de cinéma en plein air pendant l'été, comme à Athinaia ou Cine Paris installé sur un toit vous faisant découvrir par la même occasion une vue panoramique spectaculaire.

Quant aux bars, vous avez le choix entre Nixon, un bar rendant hommage à Richard Nixon et où règne une ambiance calme et agréable, Balthazar un magnifique bar restaurant installé dans une grande maison superbement décorée. Côté boîtes de nuit, nous recommandons Perivoli Tou Ouranou une boîte de nuit « traditionnelle » à essayer. Sinon du côté du quartier de Piraeus jonché de discothèques, vous y trouverez votre bonheur.

Vous pouvez même aller du côté de la plage. Vous y trouverez pleins de bars et de discothèques. N'oublions pas Nipiagogio qui était une école maternelle. Elle a été transformée en boîte de nuit géante. L'endroit est très fréquenté et a une excellente réputation.

Meilleures villes pour faire la fête aux USA

Beaucoup d'états, forcément beaucoup d'endroits pour passer une nuit inoubliable. Aux Etats-Unis d'Amérique, beaucoup de villes attirent les fêtards du monde entier.

  • New York :

Commençons par New York qui a pour réputation la ville qui ne dort jamais. Les bars et les boîtes de nuit sont nombreux et de tout genre. Amateurs de théâtre, de jazz et de spectacles, optez pour Times Square. Par contre, pour danser jusqu'au petit matin, c'est plutôt du côté de Manhattan où les fêtes durent jusqu'au petit matin. Parmi les boîtes de nuit que nous recommandons, nous avons marquee RokkCity, Greenhouse...

  • Miami :

Ensuite, vint la belle Miami, la « capitale du night life ». Ici règne une ambiance de fête permanente de jour comme de nuit. Des discothèques, il y en a partout. Le seul hic, c'est la difficulté pour y entrer. Si vous n'êtes pas invités dans certains endroits, vous risquez d'attendre des heures et des heures sans avoir la certitude de pouvoir entrer.

À moins d'avoir votre nom sur une liste, optez plutôt pour le Nocturnal du coté de Downtown, le bar discothèque Clevelander situé sur Ocean Drive, ou alors le Yage d'où vous pouvez admirer le magnifique coucher du soleil en sirotant un bon cocktail avant de commencer une soirée déchirante.

  • Las Vegas :

Enfin, direction temple des casinos et des shows, Las Vegas où on vient avec nos rêves et on repart parfois heureux, parfois déçus. Faites attention à vos sous et ne cédez pas trop à la tentation. Parmi les hôtels-casinos à visiter absolument, rien que pour voir leur curieuse architecture extravagante, vous avez The Mirage ou Caesars Palace.

Quant aux discothèques, nous vous conseillons le Pur que vous trouverez au Caesar Palace, endroit préféré des célébrités et où on fait la fête à l'extérieur. Le Jet au Mirage Resort où vous profiterez des dernières technologies en termes de sons et de lumières ou encore le Tabu au MGM Hotel pour passer une nuit inoubliable.

Les commandements du fetard

Pour passer une belle soirée et ne pas se soucier de quoi que ce soit, quelques petites précautions doivent être prises.

  • D'abord, le choix de l'endroit. En effet, toute votre soirée dépendra de ce choix. Optez pour des endroits qui ont la côte et les plus connus. Ainsi, vous ne pouvez pas avoir de mauvaises surprises.
  • Ensuite, il faut être en forme, bien dormir avant votre soirée. En effet, avoir un coup de pompe au beau milieu d'une soirée n'est pas très agréable.
  • Vint après le choix de la tenue, plutôt décontracté tout en étant chic ainsi l'accès à certains endroits sera plus facile. N'oubliez pas que certaines discothèques sont très exigeantes côté vestimentaire. Mesdames, si vous êtes vraiment à l'aise avec des talons aiguilles, c'est très bien. Mais si vous avez des doutes, optez plutôt pour des talons compensés qui sont en plus à la mode, ou alors optez pour de jolies ballerines.
  • Aussi, Ladies, vous devez avoir impérativement votre « kit de survie » si on ose dire, petit miroir, rouge à lèvres, mouchoirs, parfum et une paire de collant de rechange pendant l'hiver, le tout discrètement dans votre petit sac à main.
  • Autre chose, amis fêtards, un parfum d'haleine ou des bonbons mentholés sont indispensable après une soirée bien arrosée surtout si vous êtes fumeurs.
  • Enfin, une dernière recommandation, on ne le dit jamais assez, surtout ne prenez pas le volant si vous avez bu.

Voilà, passez une agréable soirée et profitez au maximum !

En savoir plus sur Europe: réserver un hotel en Europe (photos, avis, promos...) ou en savoir plus sur les incontournables .

Trouver les meilleures offres de voyages pour l'Europe