Carte du guide Paris
Plan touristique du guide Paris et itinéraires Paris
Carte Paris
Carte RATP – Plan de Metro de Paris
Source : http://www.enligne.fr
Carte des arrondissements de Paris
Source : http://www.orthodoxesaparis.org
Carte des prix du parking à Paris
Source : http://blog.auto-selection.com Et www.paris.fr
Plan Aéroport Paris Charles de Gaulle
Source : http://www.aeroportsdeparis.fr
La ville de Paris renferme de nombreux sites touristiques intéressants, ce qui explique d’ailleurs sa forte réputation. Pour découvrir toutes ses richesses patrimoniales, il est conseillé d’avoir à sa disposition une carte de la ville permettant de prendre la bonne direction. Pour cela, il faut se rendre à l’Office du Tourisme ou en télécharger une en ligne.
Il existe plusieurs types de cartes comme le plan de la ville et la carte routière qui donnent diverses adresses comme l’emplacement des monuments, des sites touristiques, des lieux d’hébergement et de restauration, etc. Grâce à une carte, vous ne raterez aucun site touristique comme la Tour Eiffel, les Champs Élysées ou encore l’Arc de Triomphe. Pour visiter la Tour Eiffel par exemple, prenez le RER C pour rejoindre la gare « Champ de Mars-Tour Eiffel » puisque ce monument se trouve au nord-ouest du Champ-de-Mars.
Pour accéder à la ville, on peut passer par l’un de ses trois aéroports dont Charles de Gaule, qui est relié au centre-ville par le RER en 1h30. Il y a aussi l’aéroport d’Orly, à 25 min du centre de Paris. Il y a également l’aéroport de Beauvais, qui est relié au centre-ville par 8 lignes de train par jour.
Coût des transports en commun parisiens.
-Métro :
Un billet unique coûte 1,70 euros, il est plus économique d'acheter un carnet de dix tickets pour 12,70 euros, ce qui baisse le prix du billet à 1,27 euros. (carnet enfants : 6,35 euros).
Un ticket est valable 1h30, il permet d'emprunter un métro, un RER, un bus ou un tram, par contre vous ne pourrez faire de transfert qu'entre le métro et le RER, et entre le bus et le tram.
Imaginons que vous devez prendre un métro et ensuite un bus, vous devrez alors acheter deux tickets.
Des tickets journaliers, hebdomadaires, ou mensuels sont également disponibles. Le prix varie selon les zones, le moins cher de ces tickets est le ticket pour un jour appelé Mobilis, il est valable pour les zones 1-2 et coûte 6,40 euros.
Les laissez-passer hebdomadaires et mensuels sont appelés Navigo.
-Naviguo Semaine : 19,15 euros pour les zones 1-2.
-Navigo Mensuel : 62,90 euros pour les zones 1-2
-RER :Un billet de ticket de métro normal peut être utilisé dans Paris (zone 1), en dehors de la zone 1 les tickets sont plus chers et leur prix varie selon la distance.
Ne vous faites pas avoir en prenant un ticket de métro simple pour vous rendre aux aéroports, tous les jours des touristes se retrouvent bloquer aux tourniquets de sorties du RER parce qu’ils n'ont pas le bon ticket.
-Bus
Le bus utilise les mêmes tickets que le métro, le ticket plein tarif coûte 1,70 euros, il est valable 90 minutes et permet un changement vers un autre bus ou vers un tram (mais pas vers le métro ou le RER). Comme pour le métro il est possible d'utiliser un Pass Navigo mensuel ou hebdomadaire, ou bien encore un ticket journalier.
Et comme pour le métro il est plus économique d'acheter un carnet de dix tickets pour 12,70 euros, ce qui baisse le prix du billet à 1,27 euros. (carnet enfants : 6,35 euros).
Disneyland
Depuis sa création en 1992, le parc Disneyland Paris est devenu le deuxième site touristique le plus visité en France avec près de 14 millions de visiteurs annuels. En visite à Paris, le bonjour à Mickey est désormais indispensable ! Situé à Marne-la-Vallée, 40 kilomètres à l’Est de Paris, le Parc d’attraction est facilement accessible depuis le centre de la capitale avec le RER A en 45 minutes. Pour un aller, comptez 7€60 le ticket. Moitié prix pour les enfants jusqu’à 10 ans. En train, une gare SNCF, OuiGo et Eurostar vous permettra d’arriver directement au pied de Disneyland. Si vous préférez l’avion, l’aéroport Charles-de-Gaulle est à 10 minutes en train et celui d’Orly est accessible grâce aux navettes mises en place par Disney. Une fois arrivé devant les grilles, vous aurez l’embarras du choix pour vous amuser. Le premier parc sur le thème du Royaume Enchanté émerveillera les plus jeunes. De nombreuses attractions et spectacles sont proposées, réparties dans plusieurs pays imaginaires. On retiendra l’une des plus célèbres, Space Mountain qui vous enverra en l’air dans le noir au cœur de l’espace Tomorrowland et qui s’est adapté à l’univers Star Wars depuis quelques années. Rencontrez Blanche-Neige ou Pinocchio dans le Fantasyland, ce pays des contes de fées. Ajouté en 2002, le second parc est destiné aux films d’animation de Walt Disney. Opportunité rate de voir l’envers du décor et de rencontrer vos héros parmi lesquels SpiderMan ou les grands noms de Marvel comme Captain America. Frissons garantis à Disneyland !