L'un des géants mondiaux en terme de population, dépassant le milliard d'habitants, le territoire indien compose à lui seul un sous-continent... Autant dire que le pays est vaste et varié au niveau des paysages à découvrir.

Au nord coule le Gange, fleuve au centre de la spiritualité hindoue, dont la vallée est l'une des régions les plus peuplées du monde : Calcutta, New Delhi... Le Rajasthan, région semi-désertique, attire particulièrement pour ses multiples palais de maharajahs, sans oublier le mondialement connu Taj Mahal, à Agra. Au sud, l'Inde se fait fait plus verte à l'image du Kerala et de ses forêts. Une métropole à visiter sur chaque côte : Madras à l'est, Bombay à l'ouest, sans oublier les plages et les excès de Goa.

De plus en plus en vogue, un voyage en Inde n'est pas une mince affaire, et peut parfois être éprouvant pour le voyageur occidental habitué à un certain niveau de confort : les métropoles bondées, une misère dure, un climat difficile, chaud et humide : il est important de choisir sa période pour voyager. Pour cela, éviter de préférence la saison des moussons, lorsque de violentes pluies s'abattent sur le pays. Un voyage en Inde ne s'improvise pas !

Un voyage en Inde

Que l'on choisisse de partir en Inde du nord ou en Inde du sud, sur la côte est ou sur la côte ouest, le climat et la bonne saison pour partir sont variables : n'oublions pas que nous avons à faire à un pays-continent !

Pour un voyage aussi passionnant, au sein duquel on se plonge dans un bain culturel tout à fait différent, deux semaines paraissent un minimum pour partir : le temps d'un bon circuit dans la région choisie pour son voyage, le Rajasthan, le Kérala, le Tamil Nadu, etc...

Voyager en Inde peut tout aussi bien se faire à la manière routarde en dépensant trois fois rien, que de la façon la plus confortable, ce qui revient bien sûr plus cher.

Beaucoup s'arrangent donc pour mixer leurs modes de voyage (transports, restaurants, itinéraires...), afin de profiter de facettes variées de l'Inde. Ce constat s'applique particulièrement à l'hébergement : il est possible de se faire plaisir avec une nuit en hôtel de luxe, dans un véritable palais pour une expérience inoubliable, ou resserrer son budget au maximum dans les hôtels (vraiment) pas chers au confort très sommaire. Autrement, les guesthouses sont une bonne alternative également.

Pour se simplifier la tâche, de nombreux touristes choisissent de partir en Inde par le biais d'un tour opérateur : le séjour inclus le vol, l'hébergement, un circuit touristique avec les visites... Bref, c'est bien pratique, mais ces formules ne conviendront pas à ceux qui préfèrent laisser place à l'improvisation.

Aux quatres coins de l'Inde

L'Inde attire de nombreux voyageurs venus chercher l'aventure, découvrir le mysticisme des nombreuses religions indiennes, profiter du luxe passé des Maharadjas ou de la beauté naturelle du pays. A vous de choisir comment vous voulez découvrir l'Inde, vous pourrez trouver de nombreux séjours ou circuits en Inde : au bord de la mer dans le Kerala ou le Tamil Nadu, sur les traces de Maharadjas dans le Rajasthan, dans les contreforts de l'Himalaya ou dans la jungle des métropoles comme Delhi ou Bombay... .

o Le Rajasthan est une des régions la plus visitée, découvrez la magnificence des palais et des villes des Maharadjas. A partir de Delhi vous pouvez passer par Jaipur, Pushkar, Jodhpur, Udaipur juqu'à la magnifique forteresse de Jaisalmer en plein désert. Pour sortir un peu des sentiers battus dans le Rajasthan, partez à Bundi ou Bikaner.

o Le Kerala attire également de nombreux visiteurs. Vous pouvez le rejoindre à partir de Bombay en passant par Goa et le Karnataka ou à partir de Madras en passant par le Tamil Nadu. Découvrez les paysages du Kerala et profitez de la mer en passant par Mangalore, Mysore, Cochin, Trivandrum... .

o Moins touristique mais tout aussi beau, découvrez le Tamil Nadu. Vous pourrez profiter de l'océan et visiter de nombreuses villes sacrées aux temples impressionnants.

o A partir de Madras, passez par Mahabalipuram, Pondichéry, Chibandaram, Thanjavur, Madurai, avant de finir sur l'île sacrée de Rameswaram.

o A Partir de Calcutta, remontez la vallée du Gange et découvrez l'ambiance impressionnante et étouffante de Varansi (Bénarès), vous pourrez remonter jusqu'à la ville sacrée de Haridwar (c'est ici que le Gange quitte l'Himalaya).

o A partir de Delhi, vous pourrez également partir dans le nord ouest découvrir le Penjab, l'Himachal Pradesh et pourquoi pas remonter jusqu'au Ladakh. Toujours depuis Delhi, visitez Chandigarh (beaucoup de bâtiments officielles et une partie de la ville ont été construits par l'architecte moderne Le Corbusier), Shimla, Dharamsala, Manali, Leh... .

o En dehors des sentiers battus, vous pourrez partir dans les régions moins visitées de l'Inde comme le Gujarat, l'Orissa ou l'Assam...

Inde, carnet pratique

Meilleure saison pour aller en Inde

En Inde, il ne pleut que pendant la mousson. Il y a deux moussons, celle du sud-ouest et celle du nord. La mousson du sud-ouest est la plus importante, elle dure de Juin à Septembre. La mousson du nord frappe la côte est entre Octobre et Février. Le Nord connaît certaines conditions extrêmes, grosses chaleurs en été et froid en hiver, mais, sauf dans les régions himalayennes, la neige est presque inconnue.

Principaux événements :

Fête de Lohri ou Makar Sankranti, célébrée par des feux d'artifices et des spectacles de danses. Elle  se déroule le 13 janvier.

Vasanta Panchami : cette fête se tient au printemps durant laquelle on célèbre la déesse de la Connaissance. Si vous vous trouvez dans le Nord, vous assisterez à un festival de cerfs-volants. Cette fête se déroule durant les mois de février et de mars.

Mahashivaratri, journée dédiée à Shiva avec cortège et chants traditionnels. Les fêtes religieuses n'ont pas de date fixe cependant celle-ci a lieu également au printemps.

Fête de la République : 26 janvier, elle représente le jour férié indien le plus important. La procession de la garde présidentielle est impressionnante et les festivités qui l'accompagnent sont fabuleuses avec chars d'apparat et spectacles d'éléphants au programme.

Cuisine et spécialités culinaires :

Ce n'est un secret pour personne que les mets de l'Inde sont essentiellement à base d'épices, donc préparez votre palais pour un défilé de saveurs. Une des spécialités du pays est le dhal qui se cuisine de différentes manières selon les régions. C'est un plat à base de lentilles jaunes qui peut être un accompagnement pour la viande. Si vous êtes fin gourmet, en le goûtant, vous décèlerez le goût du gingembre, du curcuma et du cumin entre autres.

Une des formules que vous trouverez fréquente où vous irez est celle du Thali qui est un assortiment de plats divers servis autour d'une grande assiette de riz.


Activités et loisirs : que faire en Inde?

Ville aux milles épices, joyau de couleurs et d'exotisme, l'Inde est un pays à découvrir!

Étant donné la taille du pays, les loisirs sont très différents selon les régions en Inde.

Cependant, le sport favori dans l'ensemble du pays est sans conteste le cricket, vous pourrez vous initier à ce sport mais les règles sont très complexes. En revanche, n'hésitez pas à aller voir un match pour profiter de l'ambiance.

Le cinéma est également un loisir commun à l'ensemble du pays. N'hésitez pas à aller voir un film issu de l'industrie cinématographique indienne, tout en sachant que la production est très différente dans le nord et le sud.

Dans de nombreuses zones touristiques de l'Inde, vous pourrez assister à des spectacles folkloriques.

Dans le nord du pays, les contreforts de l'Himalaya vous offriront des trekkings de choix. Partir en randonnée ou faire de l'alpinisme sont des activités possibles, vous pourrez vous adresser à des guides locaux.

Il existe également des agences qui proposent de la spéléologie, du rafting ou du kayak. Découvrez la faune et la flore locale dans les parcs nationaux, notamment dans le Bengale occidental au parc des Sundarbans.

Dans le Rajasthan, vous pourrez réserver un trek dans le désert du Thar en 4x4 ou en chameau.

Dans le sud du pays, les côtes situées au bord de l'océan indien sont tout simplement magnifiques. Vous pourrez profitez de plages et de sports nautiques (notamment du surf) dans plusieurs états: Goa, Karnataka, Kerala, Tamil-Nadu .

Informations pratiques sur l'Inde

Pays : Inde Capitale : New Delhi Superficie : 3 287 590 km² Population : 1 129 866 154 hab.

Site web officiel Inde

http://french.incredibleindia.org/

A savoir aussi sur l'Inde

Attention les musées ferment tôt.

Tout pour préparer son voyage Inde

Formalités administratives

L'Inde est un pays strict sur les formalités, donc il faut bien respecter les papiers nécessaires pour un séjour dans ce pays. Toute personne entrant sur le territoire doit notamment avoir un visa touriste valable six mois au maximum, un document qui ne pourra aucunement être modifié.

Pour en bénéficier, il est utile de préciser le but de la visite et ne pas être engagé dans aucune activité commerciale ni recherches de travail ou d'études. À l'entrée du pays, il est nécessaire de s'enregistrer pour que le visa soit tamponné et en règle. Par ailleurs, il faudra avoir des permis spéciaux pour pouvoir accéder à certaines régions indiennes comme Manipur ou Mizoram.

Se déplacer

Pour tous les déplacements en Inde, il y a le train, car le réseau ferroviaire national fait partie des plus développés au monde. Cela est très pratique et qui plus est économique. Il y a également le bus, un autre moyen de transport pratique mais pas rapide en tout cas. Pour ceux qui veulent du confort la location de véhicule, mais ce moyen de transport n'est pas non plus donné, en plus des routes qui sont très mal entretenues.

Santé

Une fois que vous envisagez de séjourner en Inde, pensez à vous protéger du paludisme même si le risque d'attraper cette maladie est assez faible. Effectivement, le pays connait des périodes de moussons où les moustiques se prolifèrent facilement. Sinon, pensez également à vous faire vacciner contre la diphtérie, le tétanos, les hépatites A et B ou encore la poliomyélite.

Liens utiles

Le site ambaFrance-in.org de l'Ambassade de France en Inde peut être indispensable pour vous.

Vaccins pour l'Inde

Vaccins recommandés : Diphtérie-Tétanos-Poliomyélite, fièvre typhoïde, hépatites virales A et B.

Sécurité et dangers en Inde

L'Inde est, dans l'ensemble, un pays sûr. Hygiène alimentaire : Ne pas accepter de boisson ou nourriture offerts par un inconnu. Attention aux pluies de mousson. Attention à la piraterie maritime.

Santé et risques sanitairesen Inde

Se laver régulièrement les mains. Ne consommer que de l'eau en bouteille. Ne pas manger de crèmes glacées. Consommer des aliments bien cuits. Se prémunir contre les maladies pouvant être transmises par piqûres d'insectes.

Les conseils de santé et de sécurité en Inde

Des conseils de santé et de sécurité sont à prendre au sérieux avant de se rendre en Inde. Il faut savoir qu'aucune vaccination n'est obligatoire sauf pour les voyageurs en provenance de certains pays qui doivent présenter un certificat de vaccination contre la fièvre jaune. Mais il est préférable de mettre à jour certaines vaccinations universelles. Autres recommandations, il faut boire uniquement de l'eau bouillie durant 30 minutes puis filtrée, ou de l'eau en bouteille capsulée.Les jus de fruits pressés, les glaces, et les boissons à base de lait aussi sont à éviter.

Cityzeum s'efforce de fournir une information sur la santé et la sécurité à jour et exacte, mais ne constitue en aucun cas la source officielle. Merci de complémenter votre recherche en visitant les sites de référence sur la destination.

Visa pour l'Inde

Faut-il un visa pour l'Inde oui

Ambassade et office de tourisme Inde

Office national du tourisme indien 11-13, Bis Boulevard Haussmann - 75009 Paris Tel : 01 45 23 30 45 Site Internet : http://french.incredibleindia.org/ Ambassade de l'Inde en France 15, rue Alfred Dehodencq - 75116 Paris Tel : 01 40 50 70 70 Site Internet : www.amb-inde.fr

Cityzeum s'efforce de fournir une information sur les formalités pratiques et administratives (visa, passeport, ambassade) à jour et exacte, mais ne constitue en aucun cas la source officielle. Merci de complémenter votre recherche en visitant les sites de référence sur la destination.

Distance pour l'Inde

Durée vol au départ de Paris et à direction de New Delhi: > 8 heures 30

Comment aller en Inde

Aéroport de New Delhi Aéroport Indira Gandhi - 23 kilomètres au sud-ouest de la ville - Navettes ville/aéroport (taxi, bus)

Quand Partir en Inde

Mois conseillés de janvier à mars et de octobre à décembre

Se déplacer en Inde

Avion Autobus Train Location de voiture Rickshaw (taxi-vélo)

Comment se déplacer en Inde ?

Le moyen de transport dépend souvent du trajet à faire mais en Inde le plus utilisé est le train. Sur de longues distances, il est plus économique et non le plus rapide à l'exceptiondes trains de luxe qui ne possèdent que très peu de lignes. Toutefois il y a d'autres façons de se déplacer comme l'avion, le bus et la voiture.

Les spécialités culinaires Inde

Les épices sont la base de la gastronomie indienne et notamment le curry qui accompagne la majorité des plats. On trouve beaucoup de plats à base de viande (agneau, poulet, porc). Le riz est l'accompagnement courant. Pour les desserts : Kulfi (glace aux pistaches), gulabjaman (gâteau à l'eau de rose).

Spécialités culinaires et gastronomie Inde

Les épices sont la base de la gastronomie indienne et notamment le curry qui accompagne la majorité des plats. On trouve beaucoup de plats à base de viande (agneau, poulet, porc). Le riz est l'accompagnement courant. Pour les desserts : Kulfi (glace aux pistaches), gulabjaman (gâteau à l'eau de rose).

Les délicieux plats typiques épicés de l'Inde

La plupart des spécialités indiennessont particulièrement épicées, et à base d'une grande variété delégumes. Le féculent de base est le riz qui accompagne la majorité des repas, les épices sont utilisées ainsi que les mélanges sucrés salés en assaisonnement. Mais il faut noter que le plat de base reste le dhal qui est préparé à base de lentilles et lecurry, qui est un plat en sauce avec de la viande macérée dans des épices et du yaourt avant d'être cuite au four.

-->

Offres speciales en direct des voyagistes et hoteliers

Séjours Dernière Minute jusqu'à -70% !Séjours jusqu'à -70%

Week-end à -70% !Week-end jusqu'à -70%

Vol + Hôtel 4 & 5*Hôtels jusqu'à - 70%

Londres Vol + Hôtel 4 & 5*Londres à prix réduit

Toscane : séjours jusqu'à -70%!jusqu'à -70%!

Barcelone : 2j/1n dès 103€!Promo dès 103€

Corse : Vacances jusqu'à -70%Corse jusqu'à -70%

Provence : 2j/1n dès 181€!Promo Séjour Provence

New York : Plongez dans le rêve américainNew-York à prix réduit


Le top

Hotel Ajanta 36 Arakashan Road, Ram Nagar (behind Shelia Cinema), à New Delhi Localisé 36 Arakashan Road, Ram Nagar , dans New Delhi, cet endroit a un cout adapté aux petits budgets. Pour y dormir, vous devrez débourser un prix de moins de cinquante euros par chambre. A moins de 1000 mètres des lieux, il vous est possible ...
à partir de45
Hotel Express66 2nd Desh Bandhu Gupta Road, Pahar Ganj, à New Delhi Localisé 2nd Desh Bandhu Gupta Road, Pahar Ganj, à New Delhi, cet établissement touristique a un tarif raisonnable. Pour y loger, vous deverez vous acquiter un prix de plus de 70€ par chambre minimum. Quelques lieux populaires: Dans les environs: ...
à partir de83
Hotel Godwin Deluxe 8501/15 Arakashan Road, Paharganj, à New Delhi Que voir à proximité de hôtel Godwin Deluxe? A moins d'un km de là, vous trouverez les sites Quartier de Paharganj à Delhi (environ 0,5 km).A plus d'un km de hôtel Godwin Deluxe:, New Delhi, Porte de l'Inde, Delhi (environ 1 kilomètre). Au 8501/1 ...
à partir de38
Hotel Grand Godwin Arakashan Road Near Connaught Place, à New Delhi L'hotel a un prix idéal pour les petits budgets. Il est Arakashan Road Near Connaught Place à New Delhi. Vous débourserez pour y loger un prix de moins de 50 € par nuit. C'est un établissement trois étoiles. Quels sites touristiques trouver pas ...
à partir de43
Hotel Grand Park Inn Karol Bagh, à New Delhi Qu'y a t il à voir près de hôtel Grand Park Inn? A plus d'un quart d'heure de hôtel Grand Park Inn: Quartier de Paharganj à Delhi (plus de 1 km), Porte de l'Inde, Delhi, Jantar Mantar (environ 3 kilomètres). Au Karol Bagh, à New Delhi, vous dénic ...
à partir de48
Hotel Le Heritage 8A/3 Wea Pusa Road, Near Telephone Exchange,, à New Delhi Il dispose de 3 étoiles. Au 8A/3 Wea Pusa Road, Near Telephone Exchange,, à New Delhi, vous dénicherez l'Hôtel Le Heritage. Quels lieux dans les environs de hôtel Le Heritage? A plus d'un km de hôtel Le Heritage: Quartier de Paharganj à Delhi (pl ...
à partir de32

Top sites touristiques en Inde

Le Taj Mahal

Immense mausolée funéraire de marbre blanc, le Taj Mahal fut édifié entre 1631 et 1648 à Agra, sur les rives du Yamuna et sur ordre de l'empereur moghol Shah Jahan pour perpétuer le souvenir de son épouse favorite, Arjumand Bânu Begam, également connue sous le nom de Mumtaz Mahal, qui signifie [...]

Région du Rajasthan

De palace en palace, partez à l'assaut de Johdpur, Jaipur, faites un tour de chameau ou passez une nuit dans le désert à Jaisalmer, et plus au sud Udaipur et son lac vous ouvrira ses portes. Les havelis, palaces, temples, marchés vous laisseront des souvenirs inoubliables. N'hésitez pas à vous [...]

Village et ruines de Hampi

Le village indien de Hampi se trouve, bizarrement, à l'intérieur des ruines de Vijayanâgara, et non à côté ! Cette ancienne cité était certainement un centre religieux important, et la tradition persiste à travers le temps de Virupaksha. Vijayanâgara était autrefois la capitale d'un des plus [...]

Amber Fort

Amber fut la capitale de l'état princier avant d'être déplacée 11 km plus loin à Jaipur en 1727. Placé stratégiquement sur la route de Delhi, le fort fut la capitale de nombreuses dynasties. Il est ceint d'importantes fortifications longues de 9 km. Sa construction en grès rose et de marbre blanc [...]

Temples monolithes de Mahabalipuram

Le site est occupé par huit temples monolithes appelés conventionnellement ratha (chars). Ils ont été construits à l'époque des Pallava, entre les 6e et 8e siècle, d'une seule pièce, dans de gigantesques blocs de granit qui se trouvaient déjà sur place. Cinq d'entre eux, les plus réputés, [...]

Fort de Jaisalmer

Connu sous le nom de Sonar Quila, le Fort de Jaisalmer a été édifié en 1156. Il fut construit en grès ce qui, à certaines heures de la journée, lui donne les reflets dorés du désert du Thar qu'il domine. La légende raconte que c'est sur l'ordre d'un ermite local nommé Eesaal que le raja Rawal [...]

Havelis de Jaisalmer

La ville de Jaisalmer a été fondée en 1156 par Rawal Jaisal, raja rajpoute du clan des Bhatti. La légende raconte que c'est sur l'ordre d'un ermite local, nommé Eesaal, que le raja décida de fonder une nouvelle capitale, remplaçant celle de Luderwa. La cité doit sa richesse à sa position sur [...]

Tajmahal

Un lieu incroyable, incontournable, unique, dédié à la mémoire d'une femme. Enlevez vos chaussures avant de rentrer. Les jardins autour valent aussi le coup d'oeil. Depuis les terasses aux alentours, vous pourrez faire de belles photos. L'intérieur en soit n'a rien de fantastique. Si vous avez un [...]

Eglise San Cajetan

L'église a été construite par les Italiens de l'ordre des Théatins en 1655. Elle est dédiée à Saint Gaétan, prêtre italien fondateur de l'ordre dont les préceptes sont : enseigner, prendre soin des malades et encourager la confession. Les Italiens de l'ordre des Théatins ont été envoyés [...]

Basilique du Bom Jesus

Comme les autres églises de Goa, la Basilique est construite en blocs de latérite recouverts de chaux. Elle est de plan cruciforme avec trois portails en façade. À l'entrée, une chaire est supportée par deux colonnes couvertes d'inscriptions en portugais et en latin. Elles indiquent que la basilique [...]

Tour de l'église Saint Augustin

L'église fut construite en 1602 par les frères de l'ordre de Saint Augustin. En 1835 elle fut abandonnée suite à la politique du gouvernement portugais qui voulait l'éviction de plusieurs ordres de la ville. Elle s'effondra en 1842. À l'origine il y avait quatre tours, des rénovations sont en [...]

Grottes de Kanheri

L'ensemble de cavernes bouddhiques est situé au nord de Mumbai au coeur du parc national de Sanjay Gandhi. Les premières datent du 1er siècle avant J.-C., sous le règne des empires Maurya et Kushan, des inscriptions endommagées mentionnent le roi Gautamiputra Satakarni. D'autres cavernes furent [...]

Fort William

Ce fort fut construit sous l'égide des Britanniques stationnés à Calcutta, près de la rivière Hooghly. Il tient son nom du roi William III d'Angleterre. Le bâtiment sert aujourd'hui de quartier général du commandement Est de l'armée indienne. Il fut édifié en 1696, par une compagnie britannique, [...]

Victoria Memorial

Construit en marbre blanc, il fut érigé par le gouverneur britannique Lord Curzon entre 1906 et 1921, en mémoire de la reine Victoria, Impératrice de l'Inde. Il fut demandé à Sir William Emerson d'être l'architecte d'un mémorial de style Renaissance italienne. Cependant Emerson était un amoureux [...]

Indian Museum

Ce musée multidisciplinaire a été fondé par le Dr Nathaniel Wallich, un botaniste danois à Calcutta, en 1814. Ce fut le premier musée de la sorte de rang national en Asie. De 1814 à 1878, il était installé dans les bâtiments de l'Asiatic Society de Calcutta. Puis il fut transféré dans ce [...]

D'après la légende, le temple est érigé sur le site même où l'orteil du pied droit de la déesse Kali, une des plus vénérées au Bengale, tomba sur Terre. Le temple a été reconstruit en 1809 sur un temple beaucoup plus ancien. Peu exceptionnel au niveau architectural, il est intéressant pour [...]

La cathédrale Saint-Paul

La construction de la cathédrale commença en 1839 sous l'égide de l'évêque Wilson et s'acheva en 1847. La première église épiscopale d'Orient fut édifiée selon le style gothique et consacrée en 1874. Elle mesure 82 mètres de long pour 27 mètres de large. Le Major William Nairn Forbes fit [...]

City Palace de Jaipur

Toujours occupé par la famille royale, le complexe du City Palace fut construit par le raja Jai Singh au coeur de sa nouvelle capitale. C'est l'un des plus imposants et magnifiques exemples d'art et d'architecture. Certains édifices ont été aménagés en musée et sont ouverts à la visite. Le hall [...]

Temples jaïns

Situés dans le Fort de Jaisalmer, les temples jaïns ont été construits entre les 12eme et 15eme siècles. Ils sont dédiés à divers ermites, grands maîtres jaïns, appelés Tirthankars (ce sont des humains, comme nous, qui s'élèvent à un certain niveau d'âme). Deux temples seulement sont accessibles [...]

Palais du Rajmahal

Le palais, construit à l'origine au 15eme siècle dans le fort de Jaisalmer, a été entièrement restauré et comprend des bâtiments datant de plusieurs époques. À gauche de l'entrée, en haut d'un escalier monumental, se trouve le trône en marbre du Maharaja, duquel il présidait les audiences. [...]

Le musée national indien a été fondé en 1949 par le gouverneur général R. C. Rajagopalachari. En 1955, la première pierre a été posée par Jawaharlal Nehru sur le site actuel et le musée fut ouvert aux visiteurs en 1960. C'est le plus grand musée en Inde, il comprend plus de 200 000 oeuvres [...]

Porte de l'Inde

La Porte de l'Inde, « India Gate » était appelée à l'origine « All India War Memorial ». Elle a été édifiée en hommage aux 90 000 soldats indiens morts durant la Première Guerre mondiale et la guerre afghane de 1919. Le duc de Connaught posa les fondations de l'ouvrage en 1921, qui fut achevé [...]

Qutab Minar

La construction de cette tour fut entreprise en 1199 par Qutab-ud-Din Aibak après sa victoire contre le dernier des rois hindous de Delhi, Prithviraj Chauhan, mais ne fut achevée qu'en 1368 par Feroz Tughlaq. Ce monument peut être une tour de la victoire ou bien un minaret construit pour la mosquée [...]

Jama Masjid

La plus grande mosquée de l'Inde, la Jama Masjid, fut édifiée sous le règne de l'empereur moghol Shah Jehan, entre 1650 et 1656, non loin du Fort Rouge. Elle peut accueillir jusqu'à 25 000 fidèles. Elle est construite en marbre blanc et grès rouge dans une vaste cour, à laquelle trois portes [...]

Tombeau de Humayun

Ce tombeau fut construit par Hamida Banu ou Bega Begum, pour son époux, l'empereur moghol Humayun en 1565. Son architecture aurait inspiré la construction du Taj Mahal d'Agra. C'est le premier exemple de tombeau bâti dans un jardin en Inde. L'édifice est construit sur une immense terrasse et dominé [...]

Voir les 86 sites touristiques en Inde