La France : difficle en parcourant les différentes destinations européennes, de trouver un pays offrant une telle diversité de paysages et de climats. Les rivages Méditerranéens, les sommets des Alpins, les campagnes bourguignonne, les falaises normandes, etc, etc... Du nord au sud, d'est en ouest, la France réunit des régions à l'identité culturelle marquée, chacune d'entre elle devenant de fait, une destination à part entière. En bref, on a pas fini de voyager en France !

Les incontournables en France

Il y a de nombreuses villes intéressantes à visiter, mais toutes les énumérer serait trop long. Voici donc un condensé des villes à ne pas manquer en France :

L'incontournable Paris, la "Ville Lumière" désormais mythique ! Bien sûr, aucune visite ne serait complète sans une petite escapade vers ses monuments mondialement connus comme la Tour Eiffel, l'Arc de Triomphe, Notre-Dame de Paris, le Sacré Coeur, les Jardins du Luxembourg, le palais de Versailles, et tant d'autres choses encore.

Lyon la capitale des Gaules et deuxième plus grande ville du pays, bénéficie d'un magnifique centre historique ainsi que d'un certain nombre de ruines romaines.

Bordeaux est célèbre pour son vin, mais c'est aussi une ville très animée avec beaucoup de sites historiques à découvrir.

Dans l'Ouest, la belle ville historique de Nantes qui abrite le Château des Ducs de Bretagne et de nombreux autres monuments.

Marseille et ses calanques, pour retrouver les accents de la Méditerranée.

Et aussi : Nice, La Rochelle, Toulouse la ville rose, Lille, Rouen et ses 100 clochers, Reims et sa cathédrale,Marseille, Strasbourg ,Rennes et beaucoup d'autres encore...

De plus, n'hésitez pas à vous arrêter dans les petits villages que vous croisez sur votre route pour les visiter, vous pourriez faire d'agréables découvertes. Les fameux ''plus beaux villages de France'', tel que Rocamadour dans le Lot, Yvoire près du Lac Leman ainsi que Le Village de Barfleur en Normandie.

La France possède aussi de très belles îles, qui sont accessibles depuis la métropole et très agréables à visiter comme par exemple : Belle-île en mer, l'Ile de Ré, l'Ile d'Oléron et bien sûr, la Corse, l'île de Beauté tout simplement. On ne peut pas parler des îles sans parler des plages, en effet les milliers de kilomètres de côtes françaises abritent un bon nombre de plages intéressantes. De la Normandie à la Côte d'Azur, en passant par le littoral de la Bretagne ou les Landes, faites votre choix.

Idées de circuits et itinéraires en France

Visite culturelle d'une ville, circuit dans une région, farniente sur la plage, trek en montagne... c'est à vous de choisir.

Pour un week-end ou un séjour court, partez à la découverte d'une grande ville. Paris est la ville la plus visitée au monde, vous ne manquerez pas de musées, de monuments, de magasins pour le shopping, de quartiers ou se balader, de restaurants et de lieux ou faire la fête... . Mais vous pouvez partir également pour un week-end à Marseille, Lyon, Toulouse, Lille, Rouen, Reims, Nantes, Strasbourg... .

Pour partir à la découverte d'une région, optez pour un circuit dans les plus belles régions de France.

  • La Bretagne vous attend pour profiter de ses côtes, de sa campagne mais également de nombreux sites archéologiques. Découvrez les vignobles de France, sur la routes des vins d'Alsace, de Champagne, de la Loire, d'Aquitaine ou du Beaujolais.

  • Les amateurs des châteaux de la Renaissance ne manqueront pas de visiter les châteaux de la Loire.

  • En Provence, vous pourrez profiter des plages de la côte d'Azur mais également de la douceur de vivre de l'arrière pays.

  • Le Pays-Basque vous permettra pareillement de profiter de ses belles plages et de découvrir la culture Basque dans l'arrière pays. La Corse vous attend pour profiter de la mer, de la montagne (vous pourrez faire des treks renommés comme le GR20 ou Mare E Monti) et découvrir la culture corse.

  • Partez dans les Alpes ou dans les Pyrénées pour faire du ski en hiver, de la randonnée, de l'escalade ou de l'alpinisme en été.

  • Le Nord de la France n'est pas la région la plus à la mode mais elle gagne a être connue, vous découvrirez une ambiance chaleureuse et un beau patrimoine. En Normandie, visitez Le Mont Saint Michel, parcourez les côtes et profitez des belles stations balnéaires à l'ambiance belle époque (Deauville, Honfleur, Cabourg, Etretat...). N'oubliez pas les îles de la côte atlantique pour profiter de la mer : île de Ré, île d'Oléron, Belle île, Noirmoutier... . Enfin ne manquez pas de parcourir les belles routes du Jura ou du Massif Central.

La France et ses spécialités culinaires

Chaque région française possède ses spécialités régionales, celles-ci sont souvent influencées par la tradition culinaire d'autres pays lorsque les régions sont frontalières, comme la cuisine basque, la cuisine corse ou la cuisine alsacienne.

La France est aussi connue comme étant "Le pays du vin et fromage", avec près de 400 types de fromages différents et la production de grands crus, Bordeaux, Bourgogne... renommés dans le monde entier...

La cuisine française est donc une cuisine aux multiples facettes dont la découverte vous amènera aux quatre coins de l'Hexagone. A noter que le repas à la française à été inscrit au patrimoine immatériel de l'UNESCO !

Principaux événements en France

En été, se déroule le Tour de France, l'un des événements sportifs les plus populaires et les plus attendus par les Français, trois semaines de course entre fin Juin et début Juillet, se terminant avec le sprint final sur les Champs-Elysées!

L'été c'est aussi l'occasion de se rendre à de grands festivals de musique: Festival d'Avignon (Provence), Festival international de jazz à Antibes et Juan-les-Pins (Côte d'Azur), Festival Interceltique (Lorient).

En automne, c'est la saison de vendanges avec des fêtes du vin un peu partout.

Au printemps, les deux évènements les plus importants sont le Festival de Cannes et Roland Garros.

Vous trouverez plusieurs milliers de raisons de bouger! Et avant de partir en week-end, n'oubliez pas de consulter la météo en France.

  • Conseil: Si vous ne savez pas quel moment vous prévoyez de visiter une région française, vous pouvez consulter notre agenda des manifestations et événements en France, avec des fêtes en tous genres : fest-noz, brocantes, braderies, salons, feux d'artifice, fêtes populaires, manifestations, concerts, fête de la musiques, journées du patrimoine, rallyes auto et autres événements sportifs.

Infos pratiques

Où dormir? Les hôtels en France

L'hébergement en France est à l'image du pays, très varié, vous trouverez des hôtels en tout genre, du luxueux palace de classe internationnale au petit hôtel de gare vieillissant, des châlets en montagne, des châteaux à la campagne, des villas en bord de mer, des studios en centre-villes, etc. Partout en France, principalement dans les zones rurales mais aussi dans les villes, vous pouvez trouver des B&B, de chambres d'hôtes et des gîtes.

Le parc hôtelier est très vaste et bien réparti sut le territoire. Tout dépend de la ville où vous voulez séjourner, il y a du choix!

 

Transports en France

Aéroports en France

Il existe aussi de nombreux aéroports régionaux en France, qui desservent souvent les plus grands aéroports internationaux, avec des compagnies régulières ou low cost.

Vous pourrez ainsi trouver un vol pas cher en France au départ de Paris (aéroport Roissy-Charles de Gaulle ou Orly, et un peu plus loin Beauvais), Nice, Lyon, Toulouse, Bordeaux, Strasbourg, la Corse, Lorient, Bordeaux, Clermont-Ferrand, pour les villes les plus fréquentées.

Louer une voiture

Les locations de voitures en France se trouvent généralement assez facilement dans les grandes villes (location voiture à Paris, Location véhicule à Lyon, location voiture en Corse, location voiture à Bordeaux), ou près des aéroports et des gares.

Transports en commun

Chaque ville possède son réseau de bus, tramway, trains etc. Vous devriez donc pouvoir vous déplacer à l'intérieur des villes sans problèmes.

Conseils sur la destination

  • Si possible, essayez d'éviter les vacances scolaires et certains jours fériés pour partir en vacances ou en week-end, les hôtels sont susceptibles d'être surbooké et le trafic routier terrible, notamment le 1er mai, le 8 mai, le 11 novembre, le week-end de Pâques, le week-end de l'Ascension.

  • Pendant l'été, il est vivement conseillé de réserver plusieurs mois à l'avance. 

Fiche d'identité

Capitale : Paris.

Langue officielle : Français.

Gouvernement : République.

Population : 63136180 .

Devise : Euro.

Départements et territoires d'outre-mer : Guadeloupe, Martinique, Guyane française, Réunion, Mayotte, Saint-Pierre-et-Miquelon, Nouvelle-Calédonie, Polynésie Française, Wallis et Futuna.

Liens utiles

Portail des Offices du tourisme français : www.tourisme.fr

PocketVox: Audio guides en France à télécharger


Circuits et itinéraires en France

Vous aurez l'embarras du choix pour partir en séjour en France, c'est un des pays qui accueille le lus de touristes au monde. Visite culturelle d'une ville, circuit dans une région, farniente sur la plage, trek en montagne... c'est à vous de choisir. Pour un week-end ou un séjour court partez à la découverte d'une grande ville. Paris est la ville la plus visitée au monde, vous ne manquerez pas de musées, de monuments, de magasins pour le shopping, de quartiers ou se balader, de restaurants et de lieux ou faire la fête... . Mais vous pouvez partir également pour un week-end à Marseille, Lyon, Toulouse, Lille, Rouen, Reims, Nantes, Strasbourg... . A La découverte d'une région, optez pour un circuit dans les plus belles régions de France. La Bretagne vous attend pour profiter de ses côtes, de sa campagne mais également de nombreux sites archéologiques. Découvrez les vignobles de France, sur la routes des vins d'Alsace, de Champagne, de la Loire, d'Aquitaine ou du Beaujolais. Les amateurs de château renaissance ne manqueront pas de visiter les châteaux de la Loire. En Provence, vous pourrez profiter des plages de la côte d'Azur mais également de la douceur de vivre de l'arrière pays. Le pays Basque vous permettra pareillement de profiter de ses belles plages et de découvrir la culture Basque dans l'arrière pays. La Corse vous attend pour profiter de la mer, de la montagne (vous pourrez faire des treks renommés comme le GR20 ou Mare e Monti) et découvrir la culture corse. Partez dans les Alpes ou dans les Pyrénées pour faire du ski en hiver, de la randonnée, de l'escalade ou de l'alpinisme en été. Le Nord de la France n'est pas la région la plus à la mode mais elle gagne a être connue, vous découvrirez une ambiance chaleureuse et un beau patrimoine. En Normandie, visitez le Mont Saint Michel, parcourez les côtes et profitez des belles stations balnéaires à l'ambiance belle époque (Deauville, Honfleur, Cabourg, Etretat...). N'oubliez pas les îles de la côte atlantique pour profiter de la mer : île de Ré, île d'Oléron, Belle île, Noirmoutier... . Enfin ne manquez pas de parcourir les belles routes du Jura ou du massif central.

Activités et loisirs : quoi faire en France

L'offre des loisirs en France est importante et très variée, vous pourrez profiter de nombreuses activités : culturelles, sportives, découvertes, gastronomiques, pour ne citer que les principales.

Les sorties culturelles proposées en France sont très nombreuses, tout au long de l'année les villes proposent des événements divers. La majorité des grandes villes (Paris, Marseille, Lyon, Bordeaux, Lille, Rouen, Nantes, Strasbourg, Toulouse, Nancy, Rennes, Grenoble...) disposent de théâtres, de salles de concerts, de musées, de salles de spectacle, dont beaucoup sont réputées. Vous pourrez aussi découvrir le patrimoine français sur tout le territoire, que ce soit dans le domaine de l'art, de l'architecture ou de l'histoire.

Les côtes françaises (Manche, Atlantique, Méditerranée) sont longues, beaucoup de visiteurs s'y rendent pour profiter des plages et de la mer, en été notamment. Les activités sportives à pratiquer en bord de mer sont nombreuses : voile, pêche, plongée, surf, ski nautique et bien d'autres encore.

Les amateurs de montagne ne seront pas en reste. En hiver et en été vous pourrez profiter des Alpes, des Pyrénées, du Massif Central, du Massif du Jura et du Massif des Vosges.

Au programme : ski, randonnées, escalade, VTT, sports d'eaux vives, parapente, spéléologie, etc. Vous pourrez également découvrir la faune et la flore locales lorsque vous serez à la montagne ou à la campagne.

Dans toute le reste du pays, vous pourrez suivre ou pratiquer de nombreux sports. Les plus populaires sont le football, le tennis, l'équitation, le basket, le golf, le rugby, la pétanque et la natation pour ne citer qu'eux.

Informations pratiques sur la France

Pays : France Capitale : Paris Superficie : 675 417 km² Population : 64 473 140 hab.

Tout pour préparer son voyage France

Prenez le temps de préparer votre voyage pour la France pour assurer un séjour réussi.

Formalités administratives

Pour les pays membres de l'Union européenne, de Suisse, de Monaco, d'Andorre et du Liechtenstein, le visa n'est pas exigé. Mais il faut avoir une carte nationale d'identité en cours de validité ou un passeport, même périmé depuis moins de 5 ans. Pour les Canadiens, il faut un passeport valide.

Santé

Les touristes qui viennent d'une région où la fièvre jaune est répandue doivent se vacciner contre cette affection pour entrer en France. De plus, les personnes qui projettent de passer des vacances dans l'une des régions forestières du pays doivent se vacciner contre l'encéphalite japonaise.

Devises et budget

La monnaie en circulation est l'Euro (EUR), puisque la France est un pays membre de l'Union européenne. Côté budget, pour l'hébergement et la restauration durant le séjour, il faut compter entre 70 à 80 EUR par jour et par personne.

Liens utiles

Les deux sites de la Fédération nationale des offices de tourisme et syndicats d'initiative (FNOTSI) vous seront utiles pour d'autres informations : www.tourisme.fr et www.franceguide.com.

Vaccins pour la France

non

Les conditions de santé en France

Les conditions et les environnements sanitaires en France sont en évolution positive. L'espérance de vie a atteint un niveau exceptionnel, on remarque cependant une baisse de consommations de l'alcool et une diminution du taux de mortalité cardio vasculaire. Par ailleurs, les dépenses de santé connaissent une augmentation. Les patients sont de plus en plus avisés et exigeants par rapport à leurs soins. 90% de la population française se dit favorable aux vaccins ce qui favorise la défense immunitaire des citoyens.

Cityzeum s'efforce de fournir une information sur la santé et la sécurité à jour et exacte, mais ne constitue en aucun cas la source officielle. Merci de complémenter votre recherche en visitant les sites de référence sur la destination.

Visa pour la France

Faut-il un visa pour la France non

Ambassade et office de tourisme de France

Cityzeum s'efforce de fournir une information sur les formalités pratiques et administratives (visa, passeport, ambassade) à jour et exacte, mais ne constitue en aucun cas la source officielle. Merci de complémenter votre recherche en visitant les sites de référence sur la destination.

Quand Partir en France

Mois conseillés Mai à septembre

Se déplacer en France

Autobus Train Voiture Taxi Avion

La diversité des moyens de transport en France

Se déplacer en voiture dans les campagnes françaises. En France, il existe divers moyens de transport, parmi eux, il y a le tgv, le métro, ou aussi le tramway. Et dans les campagnes il est plus pratique de se déplacer en voiture. Ces moyens de transport facilitent le quotidien des français et aussi le développement du tourisme.

Les spécialités culinaires de France

La renommée mondiale de la gastronomie de la France

 

Pour les français, la gastronomie est définie comme l'art de la table lié au plaisir de manger. Chez eux, la plupart des recettes typiques sont préparées avec les produits les plus représentatifs du pays. Parmi eux, il y a la truffe qui se déguste par petits morceaux, ensuite le foie gras qui est servi lors des jours de fête, et est dégusté sur de petits pains grillés. Enfin, les huitres crues qui sont appréciées avec un peu de citron ou d'échalote.

Les spécialités les plus célèbres de France

Dans toute leur diversvité...

La Fondue Savoyarde (Alpes centrales): fondue de fromages.

Le Cassoulet (Sud-Ouest): haricots, canard, porc et saucisses.

Les Escargots de Bourgogne (Bourgogne) : escargots cuits dans le beurre, l'ail et le persil.

Les Rillettes du Mans. Une sorte de viande en pot, à base de porc finement haché et poivré.

La Fondue Bourguignonne (Bourgogne): morceaux de boeuf cuits dans l'huile bouillante, habituellement servis avec une sélection de sauces.

Le Foie Gras (Landes).

Les Tricandilles (Bordeaux): tripes de porc assaisonnées et grillées.

Le Pot-au-feu et Boeuf Bourguignon (Bourgogne): boeuf cuit lentement dans une sauce.

La Choucroute (Alsace): du chou fermenté et du porc.

L'Aligot (Auvergne): fromage fondu mélangé avec une purée de pommes de terre.

La Bouillabaisse (Marseille et Côte d'Azur) : mélange de poissons.

La Tartiflette (Savoie) : reblochon, pommes de terre et porc.

La Raclette (Alpes centrales): fromage fondu et pommes de terre/viande.

Le Confit de Canard (Landes).

Le Gratin dauphinois (Rhône-Alpes): tranches de pommes de terre rôties au four.

Les Tripes à la mode de Caen, avec une sauce au vin blanc, ou les tripes à la Catalane, avec une sauce tomate légèrement épicée.

Les Andouillettes (Lyon) : saucisses de tripes. Et tant d'autres encore....

Le Vin : Voici bien entendu l'une des grandes fiertés françaises, et la culture du vin va souvent de pair avec de splendides régions viticoles, comme en Bourgogne, dans le bordelais, ou en Alsace...

Le fromage : parmi les plus célèbres citons le Bleu des Causses, Roquefort, Bleu du Vercors, Morbier, Saint-Nectaire, Maroilles, Brie de Meaux, Munster, Sainte Maure de Touraine, Brie de Melun, Broccio, Saint Marcellin, Camembert, Ossau-Iraty, Sainte Maure de Touraine, Cantal, Tomme de chèvre, Pérail, Tomme des Cévennes, Comté, etc.

 


Booking.com

Les plus populaires en France

Best Western Gaillon Opera 9, rue Gaillon, à Paris Il a 3 étoiles. Au 9, rue Gaillon, à Paris, vous dénicherez l'hôtel Best Western Gaillon Opera. Les sites recommandés: A quelques minutes, vous trouverez des sites tels que Immeuble 12, rue Gaillo ...
à partir de80
Domaine du Val 22400 Planguenoual, à Planguenoual Le Domaine du Val occupe un bâtiment du XVe situé dans un parc de 11 hectares. Les chambres sont décorées dans un style classique. Quelques-unes sont dotées d’une cheminée. L’hôtel comprend un res ...
à partir de97
Madame Vacances Hotel Le Mon La Tania, à Courchevel Il a 3 étoiles. Au La Tania, à Courchevel, vous trouverez l'hôtel Madame Vacances Hotel Le Montana. Quelles adresses dans le coin de Madame Vacances hôtel Le Montana? Situé à moins d'un kilomètre, ...
à partir de158
Tous les hôtels en France

R&servez vos activités sur place, transferts, coupe-file et billets d'entrée musées & monuments

Actualités et événements incontournables en France

  • Le marché en fête à Beaune : de janvier à décembre 2016

    Différents commerçants sont présents pour vous offrir le meilleur de leurs récoltes. Viandes, fruits, légumes et fleurs attireront les de tout un chacun. Les horaires sont fixes durant toute l'année.

  • Zoo de bordeaux : de janvier à décembre 2016

    Le Zoo de Bordeaux à Pessac propose des tarifs à la portée de tous. Les amis de la nature et autres curieux pourront le visiter, y découvrir différentes espèces animales et rencontrer quelques animations.

  • Visite de l'histoire de Ré : de avril à décembre 2016

    Plusieurs dates et différents horaires sont proposés, gratuits ou payants afin de faire connaître les multiples facettes de l'île de Ré aux visiteurs (de l'île de privilège, en passant par l'île des paysans entre autres, pour finir sur une touche d'i...

  • Degustations de vin bio : de juin à décembre 2016

    Rejoignez-nous pour déguster nos vin bio et bio-dynamiques tous les samedi au Caveau Biofrais à Saint-Julien-en-Genevois

  • Exposition du vietnam en 3D grandeur nature : de août à décembre 2016

    Votre présence pendant quelques heures au Lotus d'Or vous permettra de voyager à travers les recoins du vietnam. Une exposition très particulière sera organisée pour vous faire connaître ce beau pays. Mettez juste vos lunette 3D et soyez prêts à déco...

  • Aux produits frais : de septembre à décembre 2016

    Aller au marché et faire ses achats est toujours un plaisir, c'est ce que le marché sur la place de la paix vous promet. Les produits de saison, exotiques et frais sont au menu. Commerçants et clients échangent le sourire aux lèvres. La découverte de...

  • Les sens en fête : de septembre à décembre 2016

    Le marché d'Alençon est un endroit où la fraîcheur et les couleurs sont au rendez-vous. Toutes les régions concernées vous présentent leurs produits lors de ce festival culinaire dans une ambiance très chaleureuse.

  • Tous au marché : de septembre à décembre 2016

    La Place du Point-du-Jour à Alençon est un lieu de rencontre entre les producteurs, commerçants et surtout les gourmands et cuisiniers. Fruits et légumes sont au rendez-vous pour ravir les yeux et les papilles. Une fois sur le marché, vous n'aurez qu...

  • Rencontrer les dauphins à Antibes : de septembre à décembre 2016

    Marineland propose d'admirer et cotoyer nos amis les dauphins, du mois de septembre au mois de décembre. Lors de cette découverte écologique, petits et grands trouveront respectivement leur compte et pourront contempler ces animaux dans leur environn...

  • Cathédrale de Laon, visite vertige : de septembre à décembre 2016

    Si vous aimez les sensations fortes et si vous n'avez pas peur du vertige - il suffit de grimper tout en haut de la Cathédrale de Laon. Profitez-en pour admirer la vue panoramique sur la ville ou de visiter l'intérieur de l'édifice.

Voir tous les évènements en France
Les deals du moment


Votre voyage en France







Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi

Voir toutes les vidéos de France






Top sites touristiques en France

Tour Eiffel

Tour Eiffel

Située à l'extrémité du Champ de Mars, en bordure de la Seine, la Tour Eiffel est devenue le grand symbole de Paris, et par extension de la France. Elle fut construite selon les plans de Gustave Eiffel pour l'Exposition Universelle de 1889 et visait à montrer toute l'utilité et l'esthétique de matières comme le fer dans l'architecture. Et il n’y a pas moins de 7000 tonnes de fer qui montent à l'assaut des 324 mètres de la tour. De là haut, c'est tout Paris que vous pouvez découvrir. Quand vous serez là [...]

Musée Louvre

Musée Louvre

Ancien palais des rois à l'architecture complexe et imposante, c'est l'un des plus grands et des plus célèbres musées du monde. Il rassemble des collections exceptionnelles issues de nombreuses civilisations, depuis l'Antiquité jusqu'en 1830. Indéniablement le plus réputé de la capitale française, le musée du Louvre est lui seul le prétexte principal d’un voyage à Paris. C’est le plus grand musée de Paris par sa superficie avec ses 210 000 m² dont 60 600 sont consacrés aux expositions [...]

Cathédrale Notre-Dame de Paris

L’église Notre Dame de Paris est située dans le 4ème arrondissement. Il s’agit d’un édifice de style gothique. Lorsqu'on visite l’église Notre Dame de Paris, on ne manque pas de remarquer qu’elle mélange les styles à la fois gothique primitif et gothique rayonnant, ceci est dû au temps qu'a pris sa construction (plus de deux siècles). La cathédrale Notre-Dame, dont le nom est un hommage à la mère du Christ, est l'une des plus grandes cathédrales néo-gothiques au [...]

DisneyLand Paris

Si vous voulez rompre avec le train-train du quotidien le temps d’une journée ou d’un séjour plus prolongé, partez à Disneyland Paris. Le parc accueille petits et grands et les plongent le temps de leur visite dans un monde féérique au milieu des personnages qui ont bercé leur enfance : Blanche neige et les sept nains, cendrillon, Mickey, Mini pour n'en citer que quelques uns. A vous de décliner votre journée à Disneyland Paris comme bon vous semble, vous pouvez plonger dans l’histoire au Main Street, [...]

Baie de Rondinara

La Corse est une superbe région de France qui offre une richesse naturelle impressionnante. Qu’on y soit pour le relief montagneux ou pour s’y baigner, c’est toujours d’excellentes vacances qui vous y attendent. Parmi les plages paradisiaques, vous avez surement du entendre parler de La Baie de Rondinara. Et comment ! La Baie de Rondinara, en Corse, a tout de même été élue meilleure plage de France en 2008 ! C’est pour vous dire la beauté de ce cadre sans précédent. Des lettres de noblesses qui lui valent [...]

Voir les 7308 sites touristiques en France